Revenir à la rubrique : Société

Capture de requins juvéniles: OPR récompense les pêcheurs amateurs

Désormais, les pêcheurs amateurs attrapant des requins juvéniles vont être récompensés avec des bons d’achat dans des magasins de pêche.  Cette idée est à l’initiative de OPR. L’association souhaite soutenir une réduction du risque requin grâce à la pêche traditionnelle, qui plus est gratuite, en complément de la pêche officielle. Océan Prévention Réunion a été créée dans le […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 janvier 2020 à 10H18

Désormais, les pêcheurs amateurs attrapant des requins juvéniles vont être récompensés avec des bons d’achat dans des magasins de pêche. 

Cette idée est à l’initiative de OPR. L’association souhaite soutenir une réduction du risque requin grâce à la pêche traditionnelle, qui plus est gratuite, en complément de la pêche officielle. Océan Prévention Réunion a été créée dans le but de pouvoir apporter une réponse rapide à la situation dramatique que connaît actuellement la zone.

Si OPR a pris cette décision, c’est notamment suite au constat d’une explosion des captures des juvéniles requins-bouledogue. « Pas moins de 7 en l’espace de 8 jours », précise l’association. 

Un échantillon du requin juvénile est prélevé et remis à l’Université de La Réunion, dans le cadre du programme de connaissance génétique sur les requins intitulé « Eurraica ». Le squale peut ensuite être cuisiné et dégusté en carri. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.