Revenir à la rubrique : International

Capture de Ben Laden : L’armée américaine a utilisé une arme secrète

Quelques médias évoquent l’intervention de l’arme secrète du commando de la Navy Seals, un hélicoptère « furtif », lors de la capture de Ben Laden. L’existence de cet engin, échappant aux radars et silencieux, était soupçonnée mais sans preuve tangible jusqu’à aujourd’hui. Cette fois, le doute n’est plus permis. L’hélicoptère s’est écrasé en atterrissant à proximité de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 09 mai 2011 à 11H51


Quelques médias évoquent l’intervention de l’arme secrète du commando de la Navy Seals, un hélicoptère « furtif », lors de la capture de Ben Laden. L’existence de cet engin, échappant aux radars et silencieux, était soupçonnée mais sans preuve tangible jusqu’à aujourd’hui.

Cette fois, le doute n’est plus permis. L’hélicoptère s’est écrasé en atterrissant à proximité de la maison du chef d’Al Qaïda, avant que les commandos américains ne décident de détruire l’appareil puis de partir. Seulement l’explosion n’a pas tout à fait détruit l’appareil abandonné.

Cette version inédite de l’hélicoptère Blackhawk, fabriqué par le groupe américain Sikorsky, a subi d’importantes modifications pour réduire ses signatures radar et sonore. Des témoins habitants non loin de la dernière demeure d’Oussama Ben Laden ont expliqué ne pas avoir entendu arriver les hélicoptères avant qu’ils soient au-dessus d’eux.

La communication de la Maison blanche et le Pentagone ne souhaitent pas se prononcer sur le sujet. Lors de cette courte intervention, l’armée américaine a perdu un de ses fleurons, et peut-être les hommes qui étaient à l’intérieur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique