MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cantonales Saint-André


Par paul - Publié le Jeudi 3 Mars 2011 à 15:52 | Lu 2013 fois

Le Quotidien
Le Quotidien
En 2008, Monsieur Virapoullé remercie certains élus (...), parmi eux : Serge Camatchy et Roland Désiré pour propulser le petit Jean Marie. Grosse erreur de sa part, la ville de Saint-André lui a glissé entre les mains.
Depuis chacun a fait son chemin.

Monsieur Camatchy avec la création d'Emergence Réunion est resté proche de la population et n'a jamais laissé tombé les Saint-Andréens.

Monsieur Désiré, fâché avec Jean-Paul, ne s'est plus fait entendre parler de lui et ne s'est plus soucié du devenir de la population de Saint-André.

2010, les Régionales, Vira, veut imposer ses conditions avec Monsieur Didier Robert et la Réunion en Confiance. Trop gourmand, il prend une claque et se fait éjecter de la scène.

2011 les cantonales : "voter Désiré, c'est le retour de Vira en 2014", voilà l'unique programme de Désiré pour les Saint-Andréens.

Décidément que faut-il penser du mariage Désiré/Vira après leur divorce en 2008?

Qui va payer ces frais de mariage? La population comme toujours. Où était Vira pendant tout ce temps?

Qu'a promis Vira à Désiré? Toujours par intérêt personnel.

En conclusion : Sat nana, nana pou gâter, sat na point, na point di tout ! rouvre lo yeux créole ! sorte dan'n fenoir !

PAUL.




1.Posté par sa a mwen sa le 03/03/2011 20:17

mon cher paul, Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, après i MAZOUTE, l’ABUSSEUR de personne déficiente et aujourd’hui la CARTE BLEUE de la FCPE je pense que l’équipe actuelle à la mairie de st andré n’a pas de leçon à donner à l’opposition. Ce n’est qu’un début pour la majorité municipale. C’est l’hôpital qui se fout de la charité

2.Posté par bouba le 03/03/2011 20:48

alors on se pose la question quelle est la motivation de l'auteur de ce courrier.... bien entendu on se demande si c'est un St -andréen concerné?. de la politique de vira...fruteau ...camachy? du dévelopment de sa ville? du taux de chommage des jeunes de ST andré ou....s c'est de la propagande de Monsieur camachy ...ou Fruteau!
alors ma réponse à vous deux monsieur.....

monsieur camachy vous etes maintenant depuis un an à la région...nous avons bien vu que votre permanence existait...mais malheureusement vous n'avez abolument rien de fait de concret pour la populace de St andré....quand vous etiez adjoint number 1....vous semblez heureux de faire parti de l'equipe Vira....pendant combiens de temps....15..20 ...années?


quant à vous monsieur fruteau....vous avez un bilan catastrophique....;vous n'etes pas l'écoute de la population est ne pouvez pas gérer une ville de cette taille....;au faite merci pour votre calendrier mais je refuse d'avoir la photo du cimetiére au mois de Novembre dans ma maison....au faite c'est bien avec mes impots que vous avez de la pub pour faire reélire? et puis n'importe quelle créole aurait pu vous dire que la photo du cimetiere dans une maison porte la chiasse....mais bon peut etre que creole n'a point à la mairie de St andré!!

Mr virapoullé alors vous encore..enfin vous avez compris ....moi je vote pour désiré! Un homme simple efficace et à l'écoute de la population....je voterai meme pour le fiston si il se présentait dans mon canton car contrairement aux autres lui il apprend de ses échec et rectifie son comportement....

3.Posté par J marie désire être Maire et Papa va lui donner sa mairie le 03/03/2011 22:45

Mr Virapoulé a tout compris ?... Hahahahahaha ... ben oui il a tout compris, avec son fric il se permet d'acheter tout ceux qui ont pas assez de caractère pour marcher droit, ils succombent à l'appel des Euros de Vira...
Bah au fond l'époque Vira est bien fini: il a pas eu le courage de venir lui même et envoie un homme de paille, j'ai entendu son discours l'autre soir lors d'une réunion de quartier: votez pour Désiré c'est voter pour moi pour 2014 ... mais rien de valable à proposer. Bon allez , j'arrête de taper sur cette vieille Canaille, il a encore des pour-parler à faire avec son copain Verges pour être sénateur ... c'est qu'il pense à sa retraite dorée et loin de moi l'idée d'enlever des millions de la bouche d'un "pauvre vieillard" ...

4.Posté par Eric le 04/03/2011 08:36

A bouda, t'as pas encore atteint la sagesse de SIDARTHA, ferme tes yeux et met toi en méditation tu entendras une petite voix qui te souflera dans l'oreille ce que Serge et l'équipe de la Région a effectué depuis un an :
- 2,5 milliards d'euros pour financer les chantiers utiles de la Réunion
- Santé social "portefeuil de SERGE CAMATCHY" toutes les formations de niveaux V, AMP, AVS... sont financer depuis que cette nouvelle équipe est arrivé à la région.
- aide aux commune : les Maires de saint joseph, du Tampon, de Saint Paul, de Sainte Suzanne... ont fait appel pour le développement de leur commune, mais pas Saint André. ps, il ne faut pas confonfondre les mandats, c'est fruteau qui est Maire, actuellement, mais pas Serge, les missions ne sont pas les mêmes.
navré de te le dire il y a encore du chemin à faire!!!

5.Posté par fabrice412 le 04/03/2011 14:10

M Camatchy qui visait le poste de Poudroux au C G en 2004, pourquoi s'est-il fait éjecter par les électeurs s'il avait bien travaillé.
Tout le monde sait bien que Camatchy 1er vice-président avec voiture de fonction et chauffeur n'avait plus les pieds sur terre et ignorait les St-Andréens.
Quant à M Fruteau ,le p'tit maire depuis 2008 ,après avoir licencié plus de 450 mères et pères de famille et qui augmenté ses indemnités de plus de 60%qu'a-t-il fait de bien?
Zot coup de fouet' i vien le 20 mars avec le bulletin de DESIRE et Jean Marie.

6.Posté par standré le 04/03/2011 16:51

Tous les mêmes. Ils regardent que leur poches. Le petit peuple, les petits employés, les pauvres , les gens en détresse ces pas leur problème. C'est pour ça que fruteau y pren pas la peine ressoit demoun!

7.Posté par St Andréen le 05/03/2011 09:01

Vieux/jeune =droite/gauche = peste/choléra, pour résumer St André est dans la M;;;;

8.Posté par pierrot le 05/03/2011 10:35

A Fabrice 712, si SERGE n'a pas garder son poste de conseillé, c'est parce qu'à l'époque, le petit jean marie et le père VIRA ont demandés à la population de voter contre. a cette époque la veille des élection moi même j'en suis témoin, des enveloppes avec un petit billet avait été distribué par jean marie.
peux tu me citer ce que Désiré à fait pour Saint André?
Serge quand il a été 1er vice président du Conseil Général le collège Fayard a vue le jour,, ainsi que le collège Morin juste pour citer deux exemples. qu'a fait Désiré?

9.Posté par le vieux tangue le 05/03/2011 22:08

desire étant adjoint de ravine creuse a travaillé^pour lapopulation . Il recevait lesgens, lesecoutait et lesaidait.C'est pour cela que les habitants de son secteur l'appréciaient. N''etant pas conseiller général il n'avait pas à s'occuper des affaires quiconcernaient le conseil général. Cependant comme tout adjoint ou conseiller municipal il a étudié les dossiers qui ont été présentés au conseil général à charge ensuite pour les coseillers généraux de l'époque comme ramsamy et camatchy de suivre ces dossiers au CG(collèges morin et fayard) Ces deux conseillers generaux ne sont pas les seuls à avoir construit les colléges précites, ily a aussi la volonte politique du maire et de son conseil municipal.Par contre dans la capacité à servir la population et à respecter le personnel communal, Desire n'a de lecons à recevoir de personne. Il a bien travaille pour la population. Il n' était qu'adjoint et non conseiller général.Peux tu comprendre ça pierrot? de plus comme président de centre de gestion de la fonction publique territoriale il a beaucoup fait pour la promotion des employés communaux[. Dansles offices ou il a siégé oms omj cic il a toujour eu la réputation d'un homme courtois , toujours à l'écoute et pret à rendre service. N''est ce pas ce que l'on demande à un adjoint et conseiller municipal? pourquoi cet homme fait -il si peur aux admirateurs de camatchy?

10.Posté par Ti Payet le 06/03/2011 02:56

Fabrice 412: il faut que tu saches que " ton père n'est pas ton père et que ta mère ne le sait pas" au lieu de répéter tout bêtement ce qu'on te dit , tu devrais savoir quand on est 1er Vice Président du conseil général ou Régional en fonction des délégations on met à la disposition des élus une voiture et un chauffeur. 1er) Jusque là je ne vois aucun mal ,c'est le système qui veut ça, tu proposes de supprimer ok, nous à EMERGENCE REUNION on l'accepte? 2er) Concernant les indemnités ne pleure pas pour Désirer ,il en a cure,simplement pour exemple: Adjoint au maire , Vice Président de la Cirest , Président du centre de gestion = Euros/mois+ retraité de la fonction d'état. alors petit reste où tu es n'essaye pas de faire le malin ça ne marche; et pendant toutes ces années quand tu avais quelqu'un qui faisait le sale boulot comment vous les appeler encore? macro de Vira. et aujourd'hui vous lui jeter la pierre pendant que les autres utilisaient le système pour emmener leurs enfants à l'école avec chauffeur et la voiture de la mairie ou encore faire des courses..pendant que l'OMJ était une caverne ALIBABA, pendant que les employés communaux abusaient du système , avec maison, salaire, avantages en nature et ne voyais plus la souffrance des gens ect ect. pour toi c'était normal, grandi un tout petit peu et tu comprendras mieux , alors, CAMATCHY tu l'aimes ou tu l'aimes pas, nous on a besoin de lui pour nous aider, parce que ce qu'il à fait dans le monde de la santé à la Réun ion ,jamais tu pourras imaginer le travail de ce type pour les personnel hospitaliers et pour les malades! il le fait encore par plus tard avant hier il a accompagné un malade à St Benoit pour lui trouver une place et toi pendant tout ce temps tu soutiens comme un petit toutou les premier venu. Désiré et CAMATCHY en politique ce n'est pas le m^me gabarit demande à ton ancien maire de te donner une petite leçon politique pour mieux comprendre.Ouvre grand tes yeux, écoute et observe tout ce qui se passe autour de toi tu comprendra mieux pour les Sénatoriales , à moins que tu fais l'âne pour avoir le foin mais tu fais fausse route. à plus tard..et bonne lecture. contrairement à ce que le petit dictateur avait dit pour les orientations budgétaires de 2008, la population de St- André n'est pas dupe elle est devenue mature et responsable.

11.Posté par Désiré ! non ! le 06/03/2011 21:21

Moi je dis ce que tout le monde sait sauf les groupies de Vira qui ont tous oubliés : pendant que les autes faisaient le sale boulot, Désiré s'enrichissait dans sa planque et c'est pour cela que VIRA l'a éjecté en 2008. Alors mes amis tous sauf Désiré !

12.Posté par la verite n'a un seul couleur le 07/03/2011 09:32

quand zot i defend zot candidat l'est pas necessaires de dire des contreverites sur les concurrents. quand un élu percoit des indemnités çà l'est prevu par laloi. L'est pas pour autant lu enrichi à lu lu la pas volé des indemnités, lu la fait un tr avail pour pour çà lu la pris de son temps et de son enegie. Alors defendzot candidat et arret de dire qu'un candidat l'a enrichi à lu si zot n'a point la preuve que lu la fait illégalement;Et puis comment y peut dire qu'un tel l'est riche. Zot y tavail aux impots pou connaitre si li paye l'impot su la fortune? zot candidat que zot i defent est ce que zot l'est sur que lu l'est blanc comme neige? Est ce que zot l'est sur que lu la jamais magouillé pour gagne caque li nana aujourd'hui.,? Alorsmi en prie à zot, respect les candidats sinon presente à zot. A bon entendeur!

13.Posté par PAUL le 07/03/2011 10:19

si Désire était aussi proche de la population, pourquoi le dimanche 06 mars il n'est pas venue juste par simpathie à l'inauguration de l'association en faveur des personnes agées, il n'a rien à foutre de nos gramounes. Tant quà monsieur le maire abscent, même pas un élu, il s'est fait représenter par son directeur de cabinet, comment appelé vous cela? pour moi c'est du mépris envers les Saint Andréens.

14.Posté par sa a mwen sa le 07/03/2011 11:29

Mon cher paul le débat devient stérile, le seul et unique adversaire de la droite sur ce canton est mr FRUTEAU. Si tu parlais de son bilan de conseiller général, de la casse du secteur associatif sur sa commune, des embauches au travers des associations quartiers affilié à la municipalité depuis 2 mois. Qu’a fait mr fruteau depuis 2008 sur ce canton ? RIEN de RIEN. Pour la droite ce ne sont que des primaires comme dans toute bonne démocratie qui se respecte. Au fait pour couper le ruban dimanche, il a envoyé le maire BIS, drôle de mélange, aucun adjoint élu disponible pour l’inauguration de cette association.

15.Posté par moi et moi le 07/03/2011 21:19

moi je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve que l'équipe municipale en place à bcp eu à faire à la justice en si peu de temps ?! vous ne trouvez pas ?
et en voyant l'incapacité de Mr le maire à bien choisir ses collaborateurs, comment sommes nous sûr qu'il puisse faire les bons choix de projets viables pour Saint André en tant que maire et pour notre département en temps que conseiller général. Il a déjà du mal avec son mandat de maire, alors aidons le et aidons nous nous même afin qu'il ne garde pas le deuxième mandat !

16.Posté par la verite n'a un seul couleur le 07/03/2011 22:29

mon cher paul pou v'nir à une inauguration, i fo etre invité. Est ce li la ete invite? pouquoi ou dit alors qu li n'a rien à foutre de nos gramounes.?desire l'est peut etrepas comme camatchy qui aime fait admire àli dés que lin'a l'occasion. C'est son droit. et puis comme dit post 14 notre veritable adversaire c'est pas camatchy , c'est fruteau.....Alors pouquoi ou tire à boulet rouge su desire. Out champion la peur de lu ou quoi? fait out campagne zen pou camat si ou aime à li car tention pangar. i monte pa pied coco siou n'a les fesses sales. ml pourrait dire aussi des choses pas tres jolie jolies pou out champion. a bon entendeur!

17.Posté par Tijeannot le 08/03/2011 20:32

Désiré est un homme bien , honnête et pleins de bon sens! Cete i critique désiré cé vrément que bana na point rien pr fai , critique un autre moone mais pas li ! Depuis ke mi connais a li en tout cas li la toujours respecte la population et le choix des saint andréens ! Ou dit li la pas ni a l'inauguration en faveur des personnes agées ? Marmaille zote lé bien naif si zote critere de vote cé ca..Moin ma na tendance a penser que cé i montre trop cé justement un chargeur de l'eau! Céperiode zelections la, ou sa trouve toute de moone nana pou gagner la ! MI vote pas en fonction de ca ! mi vote en fonction du passé du boug de son vecu et surtout de son action réelle envers la population et non superficiel! Na de trois ou connais ke zote rode rien zote interet personnel, i voit dans zote regard! Ou parle de camatchy , ben li cé un homme que mi connait bien , li la aussi travaille pr st andré mais si li passe la pr les cantonnales , mi lé sur li va présente a li pr les municipales en 2014, car li la dit non a JPV pr les cantonnales, li prefere marche tout seul!. Non sincerement zote i voit a li maire st andré zote ?MOin personnellement connaissant le boug mi voit pas li du tout ! li na point les epaules pr ca , ma la pas envie de renouveler une municipalité comme nana actuellement! Et pourtant li fairai un bon appui mais mais pas maire .. AH non non! Donc cé pr ca que la mi vote pr Désiré car li cé un candidat qui deja lé compétent mais en plus qui n'a pas la prétention d'etre maire en 2014..Moin personnellement mi regarde l"avenir et mi voit pas dautre personne pr l'instant que le sénateur JPV pr dirige la ville st andré ! Li na de l'experience li na du vecu et surtout li na pu rien pr gagner! En plus si un boug comme désiré la rejoigne a li , cé vraiment que bana i ve faire un bon naffair pr st andré!Car désiré la beaucoup fai a st andré , surtout pr la population ! Et na un tas de moone i confirme ca , et mi pense que sincerement li lé un concurrent considérable! Vive Désiré! Avec désiré mon espoir i rené!

18.Posté par Pierre le 08/03/2011 23:28

Je suis d''accord avec toi ti jeannot, la marchandise vanté par soi meme ne vaut généralement pas grand chose..Ainsi, les gens presents aux differents evenements ces temps ci sont t-ils vraiment interessés par le sujet ou viennent t'ils faire de la pub pour leur candidature..Ce n'est donc pas un critère de vote , cela est certain! Sinon les gens discrets et humbles comme désiré ne fairont pas le poids! heureusement que toutes les personnes ne se laissent pas avoir par toutes ces supercheries et vote sur d'autres critères..Qoiqu'il en soit, je connais bien désiré , je connais aussi camatchy, je connais la majorité actuel, et je n'ai aucun doute sur mon vote le 20 mars prochain. Ti jeannot tu as bien résumé la situation, Le representant actuel est incompétent, camatchy est un homme qui a oeuvré pr st andré certes mais se retrouve confronté a des ambitions démesurées par rapport a ce qu'il représente réellement..Il na pas le charisme et les compétences nécessaires pour pouvoir diriger une commune et puis on sent bien qu'il est a la recherche du pouvoir, en cumulant les mandats, alors que lui meme prône l'unique mandat..Cherchez l'erreur..bref, un homme sympathique mais cherchant trop a combler son interêt personnel et pas assez d'envergure pour porter la ville de Saint andré. Reste Roland Désiré , un homme intègre que je connais depuis pas mal de temps déja, que j'admire car il est sincere et surtout ne cherche pas a montre ou a démontrerr comme le font les autres.. D'apres vous pourquoi jpv l'a choisit pr les cantonnales? Il sait tres bien que Désiré n'est pas le genre avoir la cheville qui enfle, il sait tres bien que désiré ne lui faira pas de l'ombre pour les municipales en 2014, il sait tres bien que désiré ne lui volera pas la vedette en quelque sorte. Je rejoint donc tijeannot et je soutiendrais la candidature de Désiré pour ces cantonnales car connaissant la personne, il n'est pas du genre a faire du mal aux gens ou a prendre tout pr lui. C'est un homme généreux qui a beaucoup donné et qui donnera encore certainement beaucoup pour Saint andré et ses 50000 habitants. Avec désiré ,je crois certainement en un avenir meilleur; ce que j'admire le plus chez cet homme c'est son humilité et je crois que saint andré a besoin de personne comme lui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes