MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Cantonales : La guerre sur le point d'être déclarée entre l'UMP et Didier Robert


Par - Publié le Vendredi 28 Janvier 2011 à 21:32 | Lu 6670 fois

Le Département, objet d'une âpre bataille entre l'UMP nationale et les élus locaux de Droite
Le Département, objet d'une âpre bataille entre l'UMP nationale et les élus locaux de Droite
Dans toute guerre, il faut que quelqu'un tire le premier. Dans le conflit qui s'annonce entre l'UMP et les élus regroupés autour de Didier Robert, l'histoire retiendra que le premier coup de feu est parti ce matin de Sainte-Marie.

Comme Zinfos vous l'annonçait en exclusivité (voir notre article "A Ste-Marie, ce sera finalement Richard Nirlo "), Jean-Louis Lagourgue a finalement décidé de ne pas être candidat aux prochaines élections cantonales et de laisser la place à son poulain, Richard Nirlo.

Cette décision a immédiatement provoqué l'ire de Jean Simonetti, le chargé de mission de l'UMP, que nous avons pu joindre au téléphone ce matin à Marseille où il se trouve. Il nous a rappelé l'ultimatum que les élus de l'UMP avaient lancé à Jean-Louis Lagourgue fin décembre (voir notre article "Cantonales de Ste-Marie : L'UMP lance un ultimatum à Jean-Louis Lagourgue ") : soit le maire de Sainte-Marie est lui même candidat et, dans cette hypothèse il aura le soutien de l'UMP. Soit il présente un autre candidat, et dans ce cas l'UMP investira Yves Ferrière.

Jean Simonetti nous a révélé que s'il se confirmait que c'était Richard Nirlo qui se présentait, il était favorable à ce qu'Yves Ferrière soit également candidat, avec l'investiture de l'UMP : "J'ai reçu comme consigne de la direction nationale de l'UMP de convoquer un comité départemental du parti 48 heures avant la date limite de dépôt des candidatures. Ce n'est pas Didier Robert qui décide quels doivent être les candidats de l'UMP et contrairement à ce que j'ai lu dans la presse, il n'est pas le patron de l'UMP. Didier Robert est un adhérent comme les autres et ce n'est pas parce qu'il est élu au Conseil national que ça lui donne plus de droits que les autres. Nous sommes un parti démocratique. C'est le comité départemental, dont les membres ont été élus par les militants, qui décideront en dernier ressort quels seront nos candidats".

Le problème est que l'incendie ne devrait pas être circonscrit à Sainte-Marie, et que si une solution d'apaisement n'était pas rapidement trouvée, le feu pourrait s'étendre à plusieurs autres cantons.

D'abord à Saint-Paul 1, où on risque également d'assister à une primaire. L'UMP pourrait investir un vieux militant gaulliste, Moussa Ibrahim Behra, face à Alain Bénard. Jean Simonetti n'est pas tendre vis-à-vis de l'ancien maire : "Quand nous l'avions investi aux dernières municipales, c'était en échange de la promesse formelle qu'il se retire de la politique s'il perdait. Il a perdu et il trahit sa parole en étant à nouveau candidat".

A Saint-Paul 3, l'UMP pourrait également investir une autre inconnue, Georgette Trabouillet, une directrice de crèche, face à François Léa, le candidat soutenu par Didier Robert.

Enfin, sacrilège, l'UMP pourrait investir Jean-Bernard Hoarau face à Béatrice Morel-Carrère, la candidate soutenue à la fois par Didier Robert et Paulet Payet au Tampon. Comme à Sainte-Marie, Jean-Bernard Hoarau avait publiquement annoncé qu'il ne se présenterait pas à l'unique condition que ce soit Paulet Payet en personne qui soit candidat. Ce dernier n'y allant pas, il pourrait se lancer, avec le soutien de l'UMP.

Dans tous les autres cantons, soit l'UMP n'a pas de candidat, soit le parti soutiendrait les mêmes candidats que Didier Robert.

Ces primaires ne font pas peur à Jean Simonetti : "Les primaires sont prévues par le Code électoral. Il y en a des milliers sur tout le territoire à chaque élection. Il faut simplement prévoir un désistement républicain et ce sont les électeurs qui choisiront". Sauf que, ce faisant, l'UMP prend un risque énorme : voir une majorité de ses candidats arriver derrière ceux soutenus par Didier Robert. Ce serait alors le début d'un long déclin pour un parti national pour qui l'élection la plus importante n'est pas cantonale mais présidentielle.

Là ne se limitent cependant pas les problèmes de Jean Simonetti. Le chargé de mission de l'UMP se dit prêt à apporter son soutien à différents candidats de Droite comme Jean-Claude Lacouture à l'Etang-Salé, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis 1, Paul Franco Técher à Cilaos, Stéphane Fouassin à Salazie, Olivier Rivière à Saint-Philippe ou encore Serge Camatchy à Saint-André 1. Le problème, c'est que ces candidats n'ont toujours pas sollicité de l'UMP son soutien. Et comment soutenir un candidat qui ne l'a pas sollicité ?

A noter que la liste de ces candidats "rebelles" donne une idée des piliers sur lesquels s'appuie Didier Robert. Dans l'entourage du président de la Région, on n'hésite pas à dire clairement que les élections cantonales sont des élections locales, et qu'il n'est dès lors pas normal que Paris cherche à imposer ses candidats. Selon eux, ce sont les élus locaux, qui connaissent mieux le terrain et les candidats potentiels, à qui devrait revenir cette responsabilité.

Les élus de "La Réunion en confiance" reprochent également à Jean Simonetti de vouloir à tout prix présenter des candidats sortis de nulle part, que personne ne connait.

Enfin, ils ne comprennent pas cette volonté parisienne de vouloir à tout prix coller une étiquette UMP à tous les candidats. Ils croient beaucoup plus à une stratégie qui avait parfaitement fonctionné aux Régionales: Une union totale, sous la bannière de "La Réunion en confiance", de tous les candidats, qu'ils soient UMP, Nouveau Centre Emergence Réunion ou autres. C'est selon eux la seule façon de rassembler des candidats de partis qui n'appartiennent pas à l'UMP, bien qu'étant de Droite.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par cocounjour le 01/02/2011 18:00

Attention Trop de critique sur Didier Robert sur le blog le service com de la région va se plaindre au directeur de la publication ,enfin si il y en à un !!!!!!!!!

53.Posté par gino le 31/01/2011 21:34

monsieur SIMMONETI
il faudrait demander au vieux Gaulliste qu'est Monsieur Berha pour qui il a fait campagne en 2008 a t -il soutenu le candidat UMP je vais vous le dire il a soutenu josé lauret qui ensuite a appelle à voter Huguette Bello donc PCR ou qu'il t- il fait les annees précedentes ou il a été candidat et a été contre les candidats du RPR
son association de défense a été toujours contre l'ancienne équipe municipale
jose lauret son copain se présente aux cantonnales v-t-il avoir une entente pour le deuxieme tour-

ce dernier clame a qui veut l'entendre qu'il a le soutien de la maire

merci de me répondre

52.Posté par avatar le 31/01/2011 20:18

allez ti robert tes camarades de la region commence a te connaitre il faut que tu comprenne tu na pas battu popaul ces popaul qui sait fait hara kiri , tant qu a l ump de simonetti et tous ces esclaves candidat qui achete leurs investitures avec deux bouteilles de punch comme le faisait si bien rené paul a l epoque. la honte pour nos encetre qui etaient esclave.

51.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2011 02:32

ah..y en a qui ont pas d'humour?

50.Posté par Django Chan le 30/01/2011 10:47

à post 31 Franco !
A votre question : Ne convient-il pas aujourd'hui de faire comme en Tunisie : libérer notre société française de la monarchisation féodale dà laquelle les politiciens actuels l'ont réduite et rétablissons les valeurs de la République, Liberté - Egalité - Fraternité dont nous sommes chaque jour de plus en plus irrémédiablement éloigné sous le règne déliquescent de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa?
Je réponds OUI ! De façon CITOYENNE (c'est à dire dans les urnes en 2012 : Mélenchon!)
Si c'est avant, c'est que le peuple l'aura voulu ainsi !

49.Posté par le perriere c'est FOU le 30/01/2011 01:32

i[4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/01/2011 22:54
extraits de ce que l'on pourrait retenir :

"il faut que quelqu'un tire le premier [...] Didier Robert [...] a finalement décidé de ne pas être candidat aux prochaines élections [...] Cette décision a immédiatement provoqué l'ire de Jean Simonetti [...] Jean-Louis Lagourgue [...] le maire de Sainte-Marie[...] dans cette hypothèse il aura le soutien de l'UMP [...]".

ou encore...

"Jean-Claude Lacouture à l'Etang-Salé, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis 1, Paul Franco Técher à Cilaos, Stéphane Fouassin à Salazie, Olivier Rivière à Saint-Philippe ou encore Serge Camatchy à Saint-André 1 [...] Ces primaires ne font pas peur à Jean Simonetti".

bref..l'info, on la lit comme on l'aime..! ]i

pfffffffffffffff bla bla de le chose

48.Posté par li doi a moin le 29/01/2011 21:53

Merci au 48.Posté par ote la reunion le 29/01/2011 21:28 pour l'info
oté timon, oubli pas que y reste encore des factures en souffrance pou les Élections Régionales, ou lété tête de liste

47.Posté par Babouke le 29/01/2011 20:28

Goyave de france nou veu pu. Créole lé pu couillon et lé majeur.
La période papa Debré, famille Verges,parrain Virapoulé, TAK mi aim zot toute lé fini.
Nou lé capab astèr de prendre nout destin tou seul

46.Posté par Django Chan le 29/01/2011 19:17

J'ai quitté ce panier de crabes, et devinez ???
Je me porte mieux ! ET surtout, sans aucun regret !!!!!

La guerre sur le point d'être déclarée entre l'UMP et Didier Robert : ON s'en fout ! Ils sont déjà morts ! Mais ne le savent pas encore !
Sinon, lire post 30 de bertel !

45.Posté par zembrocalpei le 29/01/2011 19:11

OUV ZOT ZYEUX!! Ceux qui n'ont pas compris que tout cela n'est qu'écran de fumée vont comprendre trop tard ! Didier Gros Tete = UMP = Objectif Réunion = Simonetti. Ce qui compte est le résultat. Objectif Réunion n'est qu'une façade destinée à faire croire aux Réunionnais que ce parti travaille pour eux et qu'il est indépendant de l'UMP. A l'heure des élections, tout le monde chez Objectif Réunion et à l'UMP va dire : "rassemblement". Résultat : ce sera encore l'UMP qui va gagner... Ces divergences ne sont que des CALCULS politiciens faits en commun par Paris et Didier Gros Tete. D'ailleurs à Paris, tout le monde s'embrasse les uns les autres tous les mois... Mais si l'UMP y croit que créol lé couillon pour ne rien, zot y trompe à zot ! ARRETE PREND A NOUS POUD' COUILLONS !

44.Posté par BOURBON le 29/01/2011 16:03

à Gilbert Smith : mon ami tu as parfaitement raison concernant les partis politiques : et je poserai une seule question : quel est le parti ou syndicat le plus riche à la Réunion ???? et vous tomberez sur le cul .....mais Gilbert pourquoi tu contestes SIMONETTI ?? mais c'est goyave de France mon ami................et c'est là ou les créoles ne comprennent pas ou rien !! et ce ne sont que des esclaves de ces politiques, parce que j'appel cela comme de l'esclavage, ils sont sous l'emprise d'un £££££Gourou §§§§§ quand mwa la pas di déclare que : gouloulou GOUROU a les chevilles qui enflent , la tête qui grossis , la posture insolente , les réponses en interviews arrogantes ( son sourire nargue les auditeurs ) /////////// et tu penses qu'un Michel Fontaine va prendre position sur les politiques??? NOUS savons que nos politiques sont des voleurs et devraient tous être au CPI puisque la justice française ne fait rien , et reste amnésique aux voleurs et à la caverne d'ali baba , aujourd'hui la droite ou la gauche tous des manipulateurs et menteurs, regardons les débats par ce site , nous sommes pas tous d'accord mais nous donnons notre avis, et personne ne s'affiche de droite ou de gauche dans les débats, et nous avançons quand même... je pense que virer les politiques d'abords puis tous les fonctionnaire qui sont les apôtres de ces gourous esclavagistes , privatisons les services des mairies et du conseil général , Régional et nous crérons des emplois , que la France regarde le G20 et le peuple de la Réunion dit .....G Faim...... de liberté, égalité, fraternité

43.Posté par GILBERT SMITH le 29/01/2011 15:29

SIMONETTI C'EST QUI ? voyez-vous si c'est lui qui impose sa loi , on est mal barré . je suis de droite et je comprends pas qu'un homme qui vit pas à la réunion croit tout savoir sur la politique du département de la réunion , je lui dit ceci : arriveras le moment pour faire du terrain et j'espère que vous le ferait seul sauf si votre but c'est faire gagner nassima . QU'on l'envoi balader , i prends pas l'ordre avec un réveil qui marche pas . JE SUIS DE DROITE JE LE REPETE , LES PARTIS POLITIQUES , pour moi se sont des banques à fric et les hommes du parti se sont des dictateurs

42.Posté par BOURBON le 29/01/2011 15:29

à Piment bouc: oté arret fé ton couillon !!!!

TU RECONNAIS TOI MËME QUE le -----GOUROU DIDIER ROBERT ------ SE FAIT ÉLIRE A TOUS LES POSTES;;;;;;;;;;;;;et tu crois que c'est pour nettoyer le parti UMP ????? arrete fumer la peau patate camarade ............. il faut rajeunir la classe politique et que nous les jeunes nuos devons comme les pays arabe faire notre soulèvement populaire, que les vieux ne nous fassent plus chiez avec leurs visions des choses, les tak , verges, hoareau, hoarau, fontaine, et autres dégagent de la vie politique

41.Posté par mwa la pa di le 29/01/2011 15:29

Didier Robert fait parler de lui en mal ces derniers temps. Il est fort possible que ses chevilles enflent et que sa tête aussi. Mais dans tout cela un silence bien surprenant : l'UMP local avec le célèbre Michel FONTAINE qui fait une nouvelle fois preuve d'un courage à ne pas se mouiller.....Pour ton analyse Franco, elle pourrait s'avérer juste, qui sait.... Beaucoup de nos politicards sont des pourris, sans morale ni dignité, mais là où le bât blesse est que le "bon peuple" vote pour tous ses tordus....

40.Posté par BOURBON le 29/01/2011 15:17


à Julien GRONDIN : vous n'êtes qu'un crétin!! que savez vous de la politique et de ces voleurs et manipulateurs , esclavagistes ?? en avez vous été victimes une seule fois ?? votez vous au moins ?? Cantonales ou pas c'est un vote et nous avons le devoir de nous exprimer et dénoncer ces sectes politiques, puisque ceux sont des sectes rien d'autres, je ne pensais pas qu'il y avait encore autant d'abrutis et de poules mouillées ,

39.Posté par piment bouc le 29/01/2011 15:04

Qu'on cesse de dire des conneries sur Didier Robert , SVP !
Il n'y a pas de gars plus sincères et honnêtes que cet homme qui est parti de rien .
Son but c'est de travailler pour le mieux-être des réunionnais ...
Il ne cesse de se battre pour faire le nettoyage dans l'UMP locale !

C'est pour cela qu'il se fait élire à toutes les postes de responsabilité : on est mieux loti que par soi-même , n'est-ce pas ?
A qui faire confiance ? Il faut être partout et ne rien partager .

Gout a nou ek pimen bouc ki sen bon !

Assé en merd mon dalon ek zot cozeman dé bil é alé raz patat si feill figu !

38.Posté par Julien GRONDIN le 29/01/2011 14:24

POST 34 ... Didier Robert n'est plus "député "... cela prouve bien que vous n'avez pas le minimum d'information nécessaire à la soutenance de vos thèses hybrides et impulsive.. Je vous prie...

37.Posté par Julien GRONDIN le 29/01/2011 14:21

Hey les mecs... Ce ne sont que des cantonales...gardez vos discours d'offusqués pour 2012, où vous pourrez jouer au je-dis-tout-mais-je-sais-rien.
Laissez la politique à ceux et celles qui en font...

36.Posté par c.l. j le 29/01/2011 14:13

c'est évident que le partie des hommes du président UMPest entrain de s'éffriter ,objectif réunion .est leur seule bouée de sauvetage!! même s'ils n'en veulent pas c'est l' instinct de survie qui prime , la politique qu'ils ont cautionnée a atteind ces limites , irréversible,la population tranchera!!

35.Posté par δημοκρατία le 29/01/2011 13:59

toutes les opinions sont dans la nature , mais cette insistance du post 31 à rappeler le patronyme complet de sarkozy est-elle révélatrice d'un fonds de haine , conscient ou pas ,
de l'étranger , ou...du juif ?
je rappelle que l'un des grands pères de sarkozy , grec de salonique , était juif.
le récent dessin de plantu qui a suscité la colère de mélanchon faisait le parallèle entre les discours des extrèmes , tous pourris etc..., qu'ils soient d'extrème droite ou gauche...
historiquement on peut rappeller le pacte hitler/staline de 1939 , ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait convergence entre ces deux extrèmes...plantu pourrait donc avoir raison ! Quand les points de vue des néo-staliniens rejoignent ceux du fn , c'est à coup sûr que l'on est entré dans une bien sombre époque...le règne du populisme démagogique débridé !

34.Posté par st leu le 29/01/2011 13:53

ah ben kel candidat Mr didier ROBERT envoye a st leu?
Nou y atten toujour!!!!!!
parce ke li te croi que band st leusiens le de couillon et ke c li i decide!!!!
nou la pa besoin do mound i sorte tampon pu vni commande a nou st leu!!!!

Li te ve fai pareil z avirons en soutenant ferrere son poulain alor que le bougre travaillle dan poulet
mai li ar cour a montant culotte dan la main!!!!!!!

Alor Mr le dupute arrete prend band reunnionnais pou de coullon!!!!!!!!!

33.Posté par PH le 29/01/2011 12:51

c'est ma famille politique, mais franchement la droite locale est pitoyable

32.Posté par Roultabiy le 29/01/2011 11:27

Même les plus fidèles… chez les cocos feront BENARD face INCANA…
François LEA, Georgette TRABOUILLET, il y en a un nom que je ne connais pas…

SIMONETTI une histoire de réseaux aussi nulle et inutile (à part pour eux) que les réseaux eux-même !

Kréol rouv zot zyé é fé sad lé bon pou zot…

Un jour, à l'instar de la Tunisie et autres pays qui en ont marre, les Simonetti(s) iront se cacher dans une autre bananeraie…

31.Posté par Antoine FRANCO le 29/01/2011 11:24

Ne faut-il pas rappeler chers lecteurs que le conseil général de la Réunion, c'est avant tout la modeste somme de 1 500 000 000 € d'argent public ( plus de 2 fois le budget de la région ! ) avec lequel la présidente, ou le président, et leurs "dalons" pourront conforter leurs pouvoirs et leur emprise sur la société réunionnaise dont ils tirent partie et profit pour eux-mêmes, leurs familles, leurs proches et leurs camps pour les miettes.

La société française, et donc réunionnaise, est devenue une féodalité élective dont les bases sont les pouvoirs que les mandats électifs et l'argent public, auxquels ils permettent d'accéder, apportent. Le meilleur exemple, parmi tant d'autres, n'en est-il pas la carrière de notre président qui constitue un "sans faute" en la matière ?

Allons donc lire ensemble wikipédia :
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy, né le 28 janvier 1955 à Paris, est un homme d'État français. Avocat d'affaires de profession, il a occupé les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, de député, de porte-parole du gouvernement, de ministre du Budget, de ministre de la Communication, de ministre de l'Intérieur, de ministre de l'Économie et des Finances et de président du conseil général des Hauts-de-Seine. Ainsi il a pratiquement occuper tous les échelons de la hiérarchie féodale moderne pour finir comme monarque de la République monarchique et féodale qu'est devenue la France.

Son cursus politicien est étonnant et mérite d'être connu pour mieux comprendre sa réussite élective et sa politique actuelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Il est certain que les politiciens réunionnais comparés à ce personnage c'est, pour reprendre la formule d'un grand politicien peï, fils de son illustre papa, "pipi de chat" !
Ce "grand" politicien, faute d'avoir pu succéder à son papa à la présidence perdue de la région Réunion et à sa modeste manne financière de 735 000 000 €, brigue aujourd'hui par son élection pratiquement acquise sur le Port, tout simplement la présidence du conseil général que la présidente UMP sortante, avec l'appui de ses "amis " de la droite sociale, va troquer contre un siège bien plus confortable, durable et très bien indemnisé de sénatrice en septembre prochain.

Paris vaut bien une messe, disait Henri IV, abjurant sa religion protestante pour le catholicisme, religion d'Etat, et devenir Roy de France. Un mandat de sénatrice compense bien celui de présidente de conseil général avec beaucoup d'avantages et privilèges de tous ordres ( n'est-ce pas MMes Payet de Cilaos et Hoareau de St Pierre ) et surtout beaucoup moins de tracas !

Quand on examine la réalité à laquelle s'est réduite la vie politique de ce qu'on ne peut plus appeler une démocratie ( pouvoir du peuple par et pour le peuple souverain ), on ne peut que constater que la vie quotidienne des citoyens, à quelque niveau administratif que ce soit, local, départemental, régional et national, est le dernier des soucis de ceux à qui, par les urnes, on en a confié la responsabilité.

Ne convient-il pas aujourd'hui de faire comme en Tunisie : libérer notre société française de la monarchisation féodale dà laquelle les politiciens actuels l'ont réduite et rétablissons les valeurs de la République, Liberté - Egalité - Fraternité dont nous sommes chaque jour de plus en plus irrémédiablement éloigné sous le règne déliquescent de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa?

30.Posté par bertel le 29/01/2011 11:17

Cantonales : La guerre sur le point d'être déclarée entre l'UMP et Didier Robert

Du vent !... et rien que du vent ! Il n'y aura pas de guerre mais des leurres, de la fumée !

La communication, les effets de manche... du vent !... Au final, une belle manipulation où chacun placera ses pions et où on trouvera toujours les éternels cumulards au premier rang et dans les seconds ceux qui sont priés de rester soumis et fidèles... en attendant leur tour.

Les mêmes principes régissent les relations entre ceux du deuxième rang et ceux du troisième... et on pourrait continuer jusqu'à l'abruti de militant de base qui se contentera d'un petit contrat, voire, dans certains pays ( LOL ) d'un p'tit monnaie...

Quoi ? J'ai oublié l'électeur dans mon analyse ? Hein !?

Mais l'électeur, c'est vous !

Bertel de Vacoa

29.Posté par kreol le 29/01/2011 11:11

Ca sent ni la banane, ni le cumin, ça sent la dictature

28.Posté par BOURBON le 29/01/2011 10:33

PAUVRE CREOL !!! voilà bien longtemps que le miroir aux alouettes vous fait vivre, et vous vous rendez compte que maintenant que vos politiciens sont tous copains et coquins, et vous pensez que ............ Didier Robert et Michel Fontaine ne se sont jamais entendu et ne le seront jamais,
Gros Nounours est machiavélique et faux cul ( vous avez eu un exemple dans les affaires de la CIVIS avec les emplois et les nervis grassement payés sans travail, dans le foot dont le Président bénéficie de déclassement de terrain agricole, prête nom dans les transferts de terrains sous le cadre de la loi Trentenaire, en échange de services d'immunité dans d'autres affaires......d'espèces pour les élections, de payer les loyers pour les mahorais et comoriens français à l'année chez les bailleurs de la place, Mais qu'à fait la justice depuis ce temps ?? ah!!!! probablement à Madagascar................, et surtout n'allez pas chez PSY , voyez un Radiologue , c'est le traitement qui vous sera donné par votre médecin traitant ........................ ))
PETE PETE le TRAITRE, lui navigue au grès des affaires et des indispositions de son négrier et grand ami JLM !!Celui de Saint-Leu ...................natif du Tampon, ancien Directeur de postes Cumulés et avec la bénédiction des sous préfectures de la réunion, grand Rabbin des messes de croyants abrutis par le parfum des fleurs et le goût du miel Vert!!! des hauts, vomissant sur les partis politiques , manipulateur et Guérisseur en amulettes et autres gris gris dont seul les consanguins et autres réfractaires du clan du chinois et de Juliano en sont des adeptes.....mais ce sorcier gagne ses combats ....et a une certaine réussite ? sachez que les dettes et engagements ayant permis de gagner les dernières élections n'ont pas été honorées alors il faudra rendre des comptes ou éteindre les feux, je dis bien les feux ............ vous comprenez que gros nounours commence à bouger ???? MAIS LES DEUX SONT DES CUMULARDS

Amis créoles descendant d'esclaves , dites oui BOUANA .....penchez vous et voilez vous quand vous passerez devant ces gens et dites surtout : pardonnez et excusez moi de transporter mon corps d'esclave devant votre HONORABLE personne , et vous serez humainement remis à votre place après votre bulletin de votes bien sur .................
On ne fait pas de politique pour être pauvre ou devenir pauvre , souvenez vous d'un discourt : je n'ai pas besoin de la politique pour m'enrichir, vous connaissez mon patrimoine !!!!! mais ce patrimoine viens d'où ?????? et de quelle époque ????? les feuilles vertes vous en rappelez ?? qui était élu à cette époque ?? qui avait le monopole des labos et pharmacies, avec quels Médecins ????? ................pauvres de nous et vous oubliez tout celà, votre histoire, une partie de la mienne............. alors comme en Turquie et l'Égypte, que le réveil soit sonner !!!! à bon entendeur salut

27.Posté par Montfort le 29/01/2011 10:14

Peut être que le petit Robert pourrait faire autre chose que des campagnes électorales et placer ses copines à des postes où l'on perd la notion des réalités loin du chômage. IL y a pour l'heure 116.000 chomeurs et aucun espoir de voir les choses s'améliorer. Au lieu de pérorer avec djaklyne il ferait bien de mettre en place des travaux en attente depuis plus de 25 ou 30 ans, Bd Nord, radiers de Sainte Suzanne 9.000 véhicules jour et Chaudron 25.000 alors que ces deux fléaux en cas de pluie sont des priorités à règler. Mais ces gens là en France, passent leur temps en campagne avec des salaires d'Emires du pétrole.

26.Posté par Aréquiom le 29/01/2011 09:57

il faut changer la politique sur la commune de SAINT PAUL.
2011 SERA UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE

25.Posté par super nounours le 29/01/2011 09:52

Simonetti a trouvé plus fourbe que lui !!!
Bravo Didier. Continue comme ça !!!

24.Posté par ALÉDIPARTOU le 29/01/2011 09:52

On voit bien la demonstration des politiques locales: mettre en place des réseaux pour perdurer, quitte a croisé le fer avec avec Paris.
On en a marre de cette politique binaire. + 12 % de chomeur, un t'akon d'illetré voilà l'équation politique de l'homme Réunionnais.
Triste tropique.....

23.Posté par Marc Julien le 29/01/2011 09:46

Nous sommes dans des Cantonales... Paris se DOIT de suivre les propositions du Président de la Région, qui connait le terrain réunionnais...et notamment tamponnais. Didier Robert n'a plus à démontrer qu'il est soutenu par une majorité de Réunionnais, puisque fraichement élu à la tête de la pyramide inversée, il a donc toute la légitimité nécessaire...et de facto, les candidats qu'il soutient aussi par la même.
Concernant le Tampon, peu importe le candidat présenté par Paris...le candidat devant être soutenu est celui présenté par le Maire du Tampon, Paulet Payet et appuyé par Didier Robert, candidat qui n'est autre que Béatrice Morel-Carrere.
Voilà, la démocratie... la vraie.

22.Posté par Cambronne le 29/01/2011 09:45

6.Posté par trop fort pou moin le 29/01/2011 08:59
François Léa, le candidat soutenu par Didier Robert.
Étonnant.

Vaut mieux un François Léa que la truffe récipiendaire voulu et imposé par Simonetti "Pchii gloo haaaaaaaaa!!!"

21.Posté par Fils de Rodes le 29/01/2011 09:36

...Y a mieux Mr Pierrot ou plus rigolo encore : y en a même qui n'ont jamais demandé d'investiture de Ti Jean (SIM..) et qui l'ont obtenue. Ceux là n'avaient même jamais eu l'intention de se présenter aux élections....si, si je vous le dit. Alors aprés avoir appris par la presse ou par des potes qu'ils étaient devenus UMP en une soirée pendant laquelle Ti Jean avait du prendre l'annuaire téléphonique, comme pour la radio de la liberté,et avait mis son petit doigt sur des noms au hasard, les heureux lauréats désignés sont allés voir 'organisateur du jeu, Ti Jean. Ben Ti Jean mi veut pas allé zélections moi !!! Ah bon ? ben laisse tomber rentre ta case. C'est avec toute cette stratégie t cette conviction que Ti jean nous a désigné ses poulains. Et tout çà en foutant le bor... dans une future élection qui s'annonçait trés difficile déjà en novembre décembre, et qui avec le temps perdu et l'aide esentielle de Ti jean jusqu'à cette fin janvier est quasiment foutue. ET lorsqu'il se retirera TI Jean dira quelques jours avant les cantonale : "vous voyez j'ai laissé la main à Didier et vous allez voir les résultats.... " Ti jean, aprés avoir savonne la planche à ce point et ouvertement fais a ou discret au moment du départ ... parce que sinon... OUi effectivement 'on' avait gagné les élections derniéres sans ti jean et même mieux, on a commencé à les gagner quand l'équipe de D R un jour a dit à Ti jean : "Assise la bas dans ton hôtel, écoute la radio, joue l'ordinateur, mais touche pu la campagne ! Là on avait compris qu'on pouvait gagner. A bon entendeur. Mais aprés l'heure l'a pu l'heure !

20.Posté par le congo chez tintin le 29/01/2011 09:36

Et comment va notre PS pei ????
je sais, suis hors sujet...c'est que je m’inquiète pour eux, mais l'internationale socialiste vice présidée par Mongoléne est au plus mal !!!

Gbabgo, Ben Ali, Moubarak ( Vergès a été viré à temps semble t'il !)....le socialisme semble encore pire à vivre que le sarkozysme !!!

Et ne parlons pas des valeurs représentées par ces dictateurs, un gros contraste avec le discours donneur de leçons des socialos....

19.Posté par ASSENJEE.M le 29/01/2011 09:10

Marseille i commande pa nou!!!!pa vré Jean Paul?

18.Posté par Floralie le 29/01/2011 09:06

On pourrait reprendre en coeur la chanson de Pounia : "mon pays bateau fou"

17.Posté par exUMP le 29/01/2011 09:05

Du déjà vu ! du déjà vécu ! diviser pour mieux régner, voilà c'est la continuité : tuer ce qui peut être gênant.
Très heureux d'avoir quitté ce kouassakouassa

16.Posté par trop fort pou moin le 29/01/2011 08:59

François Léa, le candidat soutenu par Didier Robert.
Étonnant.

15.Posté par martinedubois le 29/01/2011 08:53

Didier Robert va t-il de nouveau faire semblant de rendre sa carte de l'UMP et créer un nouveau parti?? Va t-il demander à djacqueline Farreyrol de faire semblant de quitter le groupe UMP à l'Assemblée? quel suspense insoutenable avec ces jeunes politiciens, une façon vraiment différente de faire de la politique.

14.Posté par Cambronne le 29/01/2011 08:40

Voilà un topic que l'on pourra garder pour envoyer à ce Jean Simonetti entre parenthèse il est payé par qui ce monsieur , Chirac disait spicht à la Réunion l'on dit "Pchii gloo haaaaaaaaa!!!"
Union de Machins à Perdre... Sauf votre respect... pas besoin d'avoir le moindre respect pour des magouilleurs à imposer un candidat ma chère Simone

13.Posté par Barcator le 29/01/2011 08:40

C'est marrant quand même ! Si c'est pas l'UMP, c'est foutu ?
Non Noe, C'est l'UMP qui est foutu hélas.
On constate qu'il se morde entre eux maintenant ( et ça devait arriver tôt ou tard), et que le chef de l'Etat n'y peut pas grand chose. Du sang neuf, il y en a. Tâchez de passer moins de temps devant votre écran d'ordinateur, et côtoyez un peu plus le terrain, vous vous en rendrez compte par vous même ... enfin ... je crois.

12.Posté par noe le 29/01/2011 08:29

L'UMP a besoin d'être restructurée en profondeur à la Réunion .
Il y a trop de jeunes coqs dans le poulailler local .
C'e n'est pas comme ça que ce mouvement gagnera les différentes élections à venir .
Ici c'est du chacun pour "soi et Dieu pour tous" , en ordre dispersé !
Les candidats ne sont pas à la hauteur . Il en est de même pour les autres mouvements politiques ......trop de règlements personnels .

Il faut mettre d'autres "sangs neufs" ; mais oùu les trouver ? A ma connaissance , il n'y en a pas .
En politique , soit on est trop honnête , et ça ne marche pas , soit on est "macro" , mais à ses risques et périls !
La démocratie est comme ça : savoir baratiner les autres et se faire élire ou bien on a son clan !

11.Posté par Arèt ek sa don le 29/01/2011 07:08

Mince alors, voila que Didier 1er lève la bannière de la révolte contre Paris... Sa Majesté serait-elle en train de tomber le masque et d'avouer qu'elle est en fait une admiratrice transie des thèses indépendantistes, une soupirante de Paul Vergès? «Ciel, c'était dont ça» s'écrit le bas peuple terrifié....par la crise de fou rire qui le guette....



10.Posté par Didier mon amour le 29/01/2011 05:44

Vite Didier, présente toi dans chaque canton, tu seras élu, tu démissionnera, et ton suppléant te remplaceras. Quelle crapule cette démocratie française, machine à cons !

9.Posté par minolta le 29/01/2011 01:51

Casse Noisette a toujours foutu le souk la où il se trouve ...
Des promesse non tenues , faux cul et hypocrite avec tout ceux qui l'ont aidés , il n'y a qu' a voir l'ambiance qui règne dans l'équipe municipale de sainte Marie ... ? !!!
Absent, opportuniste et feignant, engrangeant des indemnités qui n'ont aucune équivalence avec le travail réel qu'il fait , alimentaire de la politique depuis 1990 ... On peut encore en dire .... !! Prétentieux à vouloir encore etre candidat aux sénatoriales ...
Sainte Mariens , faites tout pour évincer LAGOURGUE et sa bande de "zozo" dès le premier tour
et continuer la même démarche aux sénatoriales et municipales
Bon courage , il s'agit d'une action de salut public

8.Posté par JB Ah Mouck le 29/01/2011 00:51

Peu importe l'odeur seule la consistance compte, vous aurez compris que je faisais allusions aux désireux de se faire élire coûte que coûte. Quel désolation, rien que de les voir batailler et jouer avec la merde pour se payer une place d'élu... Pouaaahhh !!! j'ai une de ces envies de vomir ! Ça pue !

7.Posté par c le bazar le 28/01/2011 23:47

L'UMP n'est pas une machine à perdre, ce sont les candidats, qui malgré leur impopularité tiennent, veulent absolument être présents. Ils préfèrent voir perdre leur camp que de se retirer pour qu'il y est une chance de gagner avec un autre candidat.
Regardez Gironcel ? il est absent à la candidature. Il se refait une virginité et aux municipales, il sera redevenu vierge, donc refréquentable, et sera présent sur la scène en 14.

6.Posté par c le bazar le 28/01/2011 23:30

Soit on veut des figures nouvelles, soit on reconduit des élus qui brillent par leur absence, leur manque de respect envers leurs électeurs, des élus qui cumulent et les mandats et les casseroles, voire J. L. Lagourgue, les magouilles, etc, etc... Ca vaut également pour les candidats des autres bords.
Pour ma part, je veux voir des têtes nouvelles émergées, du sang neuf.
Il faut renouveler ces élus.

5.Posté par condor le 28/01/2011 23:18

encore BENARD ! si didier ROBERT est vraiment un homme d'avenir il ne doit plus s'entourer de looser et d'incompétants.
+12% de chomeurs
des boites qui ferment tous les jours voila le vrai combat d'un président de région
et non qu'il se livre à des manoeuvres politiciennes qui lui font perdre son temps et son énergie

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes