MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cantonales 2011 : qui seront les candidats socialistes à St-Jo ?


Par sentinelle - Publié le Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:07 | Lu 1641 fois

A St Joseph, les cantonales et surtout le choix des candidats poseraient quelques interrogations au sein de l'équipe municipale.

Les bruits les plus flous circulent. De Michel VERGOZ à F.LORICOURT l'équilibriste de service...... eh oui, celui-là serait preneur dès lors qu'il arrive au pouvoir, cette fois-ci au nom de l'ouverture. On parle aussi d'une inconnue de Petite Ile qui aurait été recalée lors des régionales au détriment de C.S.

On devine que les deux sortants vont devoir plier bagages. "Ils n'ont pas démérité ces deux là", disait leur mentor.

Le bilan du CG du 2ème canton n'étant pas "aussi catastrophique que cela", une chose semble certaine, il n'émargera plus aux quelques 2600€ d'indemnités + voiture à compter de mars 2011 et devra tirer d'autres cartes pour maintenir son train de vie.

La situation du sortant sur le 1er n'est pas comparable puisqu'il a su négocier un poste de CR en remplacement et de futurs mandats pour 2014....

Alors qui seront les candidats du PS à St-Jo ?




1.Posté par pfff... le 17/12/2010 08:52

Les cantonales 2011 sur saint jo restent une énigme. En effet, les socialistes vont réflechir longuement avant de nommer des candidats sur les deux cantons. Celà pour une simple et bonne raison, ils mettront un candidat à la hauteur de leur adversaire...

En effet depuis une decénnie, le rose règne sur cette commune qui historiquement est plus une ville de droite. le fait est que lebreton avait mis un batteur d'carte et un docteur fantome sur les cantons, et qu'ils étaient sûre de gagner. Le problème c'est que le bilan de ces 2 là ne sont pas terrible, surtout celui de l'incompétent axel vienne, qui demeurre l'une des personnes les moins qualifiées qui siègent au CG actuellement, et qui en plus a un poste de vice-président délégué à l'insertion, et a qui l'on doit la mort à petit feu de l'ADI.

Le gros questionnement pour le PS et surtout pour patrick, demeure le canton de vincendo. En effet, pour une fois, le PS peut se retrouvé face à un adversaire de poids sur ce secteur: Alin GUEZELLO, nouveau conseiller regional délégué aux énergies renouvelables, né à vincendo, qui a grandi sur le quartier, et qui y est populaire. De plus cet homme vit sur le quartier des jacques, qui fait parti du même canton, où lors des élections régionales , la droite avait fait des scores plus qu'honorable, pour une commune dite pleinement de gauche... ce dernier serait largement capable d'amener le candidat PS au second tour, ce qui crée pour la 1ere fois depuis 2001 un véritable buz sur l'échiquier politique saint josephois > le début de la fin pour le PS??? pas sûre, Quoi que... Cependant GUEZELLO ne s'est pas positionné pour le moment. Les rumeurs disent que l'homme préfererait mener à bien son mandat de conseiller régional avant de prendre d'autres responsabilités... ce qui serait tout à son honneur! comportement que l'on voit désormais rarement chez les hommes politiques réunionnais, et quasiment nullement chez les socialistes... cf: Vlody, lebreton, télégone et bien d'autres!!!!

l'avenir nous dira!


2.Posté par gronideguepe le 17/12/2010 08:58

Le ptit frère à Petite Ile. Faut bien recaser la soeur déprimée quelque part pour ne pas faire de jaloux même si le niveau rase moquette comme de l'une comme de l'autre n'égalera jamais celui des 2 conseillers sortants.

3.Posté par huet le 17/12/2010 10:45

pour ceux qui ne savent pas encore axel vienne a dèjà reçu le feu vert de lebreton, je l'ai vu hier.
par contre c'est vrai qu' il y aura du changement dans le canton de vincendo. tèlègone est dèja conseillé régional.

arrètez de rèver il n'y a pas d'opposition a st-jo.
alin guezelo qui le connait. il n'a èté élu a la région mais nommé par didier robert.
et je vous paris qu'il ne viendra pas !

enfin pour parler de la compètence des élus au cg: au moins vienne sait lire et ècrire ce qui n'est pas le cas de guy sorres au tampon et du rodeur d'femmes rico floriant á st paul !

4.Posté par La buse le 17/12/2010 11:10

Oh les gars , il faut revenir à la réalité et laisser les sortants" présenter leur bilan respectif". Quant au Conseiller Régional de la mojorité, il a bien été élu et non pas nommé par Didier ROBERT.
Celui qui ne l'a pas compris est un imbécile et doit réviser ses sources avant de les mettre en ilgne.

Il lui appartiendra de se positionner ou pas le moment venu. Dire et écrire que c'est un inconnu c'est un peu réducteur. Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde.

Les cantonnales arrivent et des vérités vont sortir. La question est de savoir ce que fera le Député Maire.

Fera-t-il comme d'habitude une campagne de canivaux ou cette fois-ci une campagne d'idées et de projets en respectant les différents adversaires, sauf un: celui qui change de couleurs au gré des échéances, vous voyez de qui il sagit, une vraie pièce d'ordinateur celui-là, un modem à ne pas confondre avec un modèle.

5.Posté par huet le 17/12/2010 11:35


quand je dit nommè sa veut dire èlu gràce a didier et sur le nom de didier.
a par nadia ramassamy tout des autres èlus de la règion sont dans le mëme cas.

par exemple qui peut dire que jf sita ou p doxiville pésent politiquement.
pareil pour guèzelo et les autres.

6.Posté par St Jo ansamb le 17/12/2010 11:48

Huet a tout faux. A.V ne sera pas candidat à cause d'un bilan pas si catastrophique que cela. Aujourd'hui pour un élu il faut un minimum de compétences et ce monsieur ne les a manifestement pas.

Quant au Conseiller Régional de la majorité il ne viendra pas c'est presqu'une certitide. Il ne peut pas critiquer les cumulards et faire pareil.
Par contre quoique que le on dise, il n'a jamais trahi son camp et c' est un homme de consensus. S'il a été absent aux dernières minicipales, c'était pour mieux rebondir, il a un sens de la politique que ses amis d'hier navaient. Il sait anticiper et faire la part des choses.

Bonne chance à celles et ceux qui seront présents toutes tendances confondues car il faut nourrir le débat. La démocratie est ainsi faite, ne l'oublions pas.

Quant au candidat du modem lui seul sait pourquoi il ne sera jamais élu conseiller général et conseiller régional.

7.Posté par pfff... au post 3 et 4 le 17/12/2010 12:26

oté huet! a ou un boug saint joseph ou? ou sinon enkor un autre parachuté du ps sur st jo???

mi esper kou rigole kan ou dit que GUEZELLO c'est un inconnu, surtout sur ce canton... mdr!
monte vincendo, et dmande le monde si zot i koné guezello... monte les jacques fé pareil, et monte la crete, jacques payet, matouta... out" canèt lé bouché!!! c'est plus que reducteur ce que huet à écrit...

dire que GUEZELLO lé pas connu sur le canton de vincendo, c'est comme dire que lebreton n'est pas connu sur Jean petit! ceux qui connaissent un minimum la politique saint josephoise, vous dirons...

enfin... vienne... qui ne connait pas vienne? là ma lé d'accord ek ou!!! tout le monde i connait a lu!!! un imcompétent de première la fé n'importe quoi ek l'ADI... boug là la connu une ascension sociale fulgurante... le moun saint joseph i appel a i batteur de carte... pou dire a ou l'image et les compétences du boug! a coté de lu guezello, c'est un président dla republique: redacteur territorial chef, 25ans de carrière dans l'habitat et l'insertion social, ancien directeur adjoint de l'ADI et actuel chef de service à saint pierre... en gros ya pas photo!

descende saint joseph... après nou va recosé!

la buse na raison... na un otre c'est un phénomène! loricourt alias le caméléon... encore coco il y a quelques années, il est passé modem, a déclaré souhaité représenté l'ump pour ces cantonales si c'été possible, et serait même capable de mettre une rose plein d'epines dans sa main!!! capable de tout pour aller au pouvoir... un prof frustré de voir le mouvement coco mort sur saint joseph et qui par dépit se rabat sur tout les partis possibles! quelle honte... en + qu'il ne connait strictement rien du volet social... quel looser!

8.Posté par huet le 17/12/2010 13:16

mi persiste et signe : dans les deux cantons quel que soit les candidats que lebreton va mettre , ben va rentre comme d'habitude à 70°/°
mi rèpète : na point d'opposition à st joseph.
ici bataille contre lebreton c 'est comme bataille contre un mur !

par contre mi di pa que guèzelo c'est un mauvais boug. mi dit que jamais lu sera èlu et que lu la monte su le dos de didier robert pour être èlu à la règion .

9.Posté par pfff... le 17/12/2010 14:21

au fur et à mesure une opposition se mettra en place sur saint joseph... sous le règne de k/bidy il n'y avait aucune opposition en face, et on connait tous la suite...

les saint josephois, sont pour beaucoup terrorisés et manipuler par la majorité actuelle... elle ne fait que dire oui... parce que un mouvement solide ne s'est pas encore crée... bientot ça changera, beaucoup veulent le changement... et à saint joseph, celà arrive quand on s'y attend le moins... les gens savent tiré un bilan de chacun... ceux des toutous de lebretons sont excecrables... on verra bien ske la population dira!!!

il y a plein d'autres comme guezello qui se préparent pour un projet... croire qu'il n'y a pas de gens de droite à st joseph, c'est faux... la moitié des gens qui votent lebreton sont des gens qui historiquement sont de droite, et qui ont été dégouté par les magouilles de k/bidy... lebreton, qui est un minimum intelligent a su en tiré les ficelles!!! jusqu'à quand??? telle est la question

10.Posté par huet le 17/12/2010 15:17

sous k/bidy il n'y avait pas d'opposition ?
ben on habite pas la même ville alors !
en 95 dèjà on avait faillit gagner avec andrè lauret. il a transmis le flambeau a patrick pour la victoire au premier tour de 2001.
de 95 à 2001 nou la rentre dans toutes les cases st jo !

11.Posté par citoyennestjoseph le 17/12/2010 15:40

Enfin! il y a de l'ambiance à Saint-Joseph....
Quel bonheur de voir les gens enfin réagir...met encore la pas assez....
Pluus sérieusement, il est grand temps que les citoyens de Saint-Joseph commencent à réfléchir et à comprendre qu'a Saint-Joseph comme ailleurs on est en démocratie, même si le maire veut nous faire croire le contraire...
Nos conseillers généraux actuels:
Télégone? jamais vu ni aperçu dans le journal ,à la télé ou nulle part ailleurs quand on parle des actions du conseil général. Par contre, je suis sûre que son compte en banque à chaque fin de mois lui rappelle qu'il est bien conseiller général... cherchez l'erreur et la morale dans cette histoire
Vienne? très réaliste malgré lui...son bilan n'est pas si catastrophique!!!! ce serait à mourir de rire si la situation des gens n'était pas aussi grave...
Alors, Guezello ou un autre, il y a plein de per
sonnes dans le canton 1 à Saint-Joseph, et ne vous inquiétez pas electeurs de Saint-Joseph....vous aurez un choix digne de vous.
Pourquoi le maire si sûr de lui n'a pas encore désigné son candidat?
Il commence à comprendre que lu l'est plus à la hauteur? Chiche!!!! ça devient intéressant, je suis fière de vous citoyens de Saint-Joseph!! vous reprenez votre liberté de penser... A bientôt donc...b[

12.Posté par Charles ADI le 18/12/2010 09:53

Ma mét mon grain de sel aussi.
Kossa saint-Jo i veut ? Lebreton va attendre début janvier pour annoncer ces candidats des cantonales.

Télégone i reste à la Région et Vienne n'a encore une chance si bien sur Lebreton i soutient a lu.

Pour l'autre canton, na Huet,lu attende le feu vert ou bien Landry.

De tout façon pour Lebreton, les choses sont simples : pas d'opposition donc peu de risque!

13.Posté par malt le 19/12/2010 23:18

J'ai juste une petite question les voitures de fonction des vices présidents CG , c'est aussi pour la copine ou exclusivement réservé a un vice président ? car unec4 119bxc est souvent dans les mains d'une femme que je pense n'est pas vice présidente CG....peut etre le vice président vienne veut être candidat sur le canton de la riviere st louis qui sait un incompétent qui remplace un incompétent le résultat est le même le néant

14.Posté par Mademoiselle .. le 01/04/2011 14:51

Ben depuis Que Monsieur A.V ( le batteur de cartes comme vous dites si bien ) a RE - gagné , je trouve que sa vous a enfin permis de fermer vos grandes bouches .. !! et puis ben ceux qui font que critiqué présenté vous au prochaine élections on verra bien si vous serrai a son niveau , Mais mon dieu , il va falloir prendre des cours de cartes pour égalé se grd monsieur ! a bon entendeur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes