MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Canton La Possession : Vers une inégibilité de Vanessa Miranville ?


Par Courteaud Eustache - Publié le Vendredi 11 Mars 2011 à 09:52 | Lu 2456 fois

Canton La Possession  : Vers une inégibilité de Vanessa Miranville ?
Après la bourde, l'entreprise catastrophique de Fois, président de L'ADIP, Vanessa Miranville risque l'inéligibilité.

Explications ;

Depuis le week-end dernier, l'ADIP arrose la commune d'un tract sur une histoire d'expropriation, mettant en cause la gestion de Roland Robert, candidat lui aussi aux élections cantonales. Le truc politique bien pourri, quoi !

Au recto, Fois "plagie" intégralement un article du Quotidien qu'il fait donc passer pour un production de l'ADIP. Au verso, il livre son analyse et commentaire, en se prenant pour un grand reporter, voire un juge!

Summun de la connerie, il précise en bas du tract que ce document est entièrement rédigé et payé par l'ADIP.

Or, tout le monde sait, et Fois a tout fait pour, que l'ADIP et Miranville c'est kifkif bourricot.Vanessa Miranville participe à toutes les conférences de presse et actions de l'ADIP, et en retour, Fois est le directeur de campagne de Miranville, participe à tous ses meetings.

Le lien étroit entre l'ADIP et la candidate est incontestable !

Le Problème :

La loi,article L 52 et suivants du code électoral "interdit aux personnes morales de participer au financement de la campagne électorale d'un candidat, ni en lui accordant des dons, ni en lui fournissant des biens et services ou autres avantages directs ou indirects ..."

Et, c'est exactement ce que vient de faire l'ADIP de Fois !

Cette affaire est tellement grave pénalement que le Quotidien, impliqué dans cette affaire, a pris ce matin (ndlr Edition du 10/03/11) ses distances et précautions en rappelant certaines règles de droit à l'ADIP.

Extraits de l'article du Quotidien du 10/03/11 , page 16 " Mise au point : Une exploitation éhontée du Quotidien"

"...cette association de défense des intérêts de la Possession, se place dans l'illégalité...., ces pratiques sont contraires au code électoral.....pouvant être assimilé à une dépense de campagne supportée par une personne morale ".

Tout est dit !

Vanessa Miranville laisse là une piètre image de défenseur de "transparence de la vie politique" et "du changement" qu'elle prétendait vouloir. Transparence en ne respectant même pas les règles élémentaires du code électoral et changement en plagiant et distribuant des tracts illégaux . Bravo !

Mais le plus grave, pour elle, c'est (qu'elle risque) (...) l'inéligibilité pour ce scrutin et ceux à venir. Le juge des élections (pourrait) rejeter son compte de campagne et la condamner aux peines prévues par le code électoral.

Avant dimanche, elle est déjà hors course ! Pour les amateurs de PMU, c'est une non partante !

Courteaud Eustache




1.Posté par Omar le 11/03/2011 10:10

Oté Eustache !! Ou trompe (la trompe d'Eustache ! ou connais ?)Elle est bonne non !
Quand on ne sait plus quoi dire, on ferme sa ......., son bouche pardon !

2.Posté par Cambronne le 11/03/2011 10:32

Rassure toi Eustache la prof de math pastèque était déjà hors course ! avant de s'engager

3.Posté par Philippe Lew le 11/03/2011 11:07

Eustache, tu me fais ch… Moi qui pensais passer une matinée pépère à travailler sur mes dossiers, voilà que je tombe sur ton présent courrier.
Je plaisante, tu ne me fais pas ch… pour la bonne raison que j’ai pris plaisir à te lire tout comme j’ai pris plaisir à lire ton précédent courrier sur ce même site. A croire que tu as pris un abonnement avec monsieur Dupuy… Je prends plaisir à te lire parce que tes arguments sont percutants ; tu maîtrises ton dossier, ce qui fait que ça me change des éternels commentaires de bas étage qu’on lit d’habitude.
Je ne suis pas membre de l’ADIP et je ne cherche pas à défendre Jean Paul Fois ou Vanessa Miranville. J’ai repris le tract en question et à moins qu’il ne me faille une autre paire de lunettes, je ne trouve pas, alors là pas du tout, de Vanessa Miranville. Où est donc le problème pour cette dernière ? L’ADIP a cru bon informer les Possessionnais de cette épée de Damoclès (plusieurs millions d’euros) qui pend au dessus de leurs têtes par la faute de qui tu connais (au fait, je compte y revenir très bientôt). Et alors, Vanessa Miranville dans tout ça ?
Eustache, je vais te faire un aveu : Vanessa vous fout la trouille, c’est tout. Savigny, dit la girouette, a tout fait pour déstabiliser cette jeune candidate. Avec le succès que l’on connaît ! Et maintenant tu arrives avec tes gros sabots… A moins que Eustache ne soit la girouette elle-même, bien que non, je pense qu’il y a là une autre classe !
Ce qui vous emm….., c’est que face au conseiller général sortant se présentent deux jeunes pousses qui n’étaient même pas nées quand il a été élu pour la première fois, il y a de cela 37 ans. Au fait tu étais déjà né toi ? Moi je n’étais pas encore à La Réunion. Vanessa Miranville et Jérôme Testan sortent des sentiers battus (c’est le cas de la dire pour les ex-éternels adversaires de notre Ali Roro) et apportent par leur jeunesse l’autre façon de faire de la Politique. Tu sais que je soutiens sans ambiguïté aucune Jérôme, mais je souhaite aussi plein succès à Vanessa. Je comprends ta tentative désespérée pour essayer de foutre le b….., mais ne crois-tu pas qu’il est vraiment temps d’écrire une nouvelle page possessionnaise au conseil général ?
Allé Eustache, je suis sûr que tu penses comme moi.

4.Posté par Strog le 11/03/2011 11:24

Jean-Paul Fois, directeur de campagne d'une candidate Europe Ecologie Les Verts ? J'espère que c'est une blague.

5.Posté par CAMARADE 71 le 11/03/2011 11:25

Oté Moustache, zot i veut ti fille la i mette a zot en ballotage le 20 Mars?
Si c'est oui,continu parle d'elle comme ça, parce que la, zot lé en trin fé un bon campagne pou met a elle conséillére général le 27 Mars.
Zot i parle jamais de Jérome ni Lallemand, de moune la fini compris qué les 2 lé pa dangereux pou zot, mé ti fille la tention pangar.....
Alors camarade de 1971,si zot i veut perdre ,met encore la pas assez...... nou ar trouve le 20 au soir.

6.Posté par Vanessa ? le 11/03/2011 12:12

Commence par avoir marre de cette élue qui ferait bien de taper sur l'UMP et Sarko. Est-elle de droite ? On a des doutes.

7.Posté par code electoral le 11/03/2011 12:17

Il s'agit plus précisemment de l' article L.52-8 , Chapitre V Financement et plafonnement des dépenses électorales.

Les sanctions pénales sont prévues à L.113-1

"sera puni d'une amende de 3750 euros et d'un an emprisonnement .... tout candidat qui aura accepté des fonds en violation des dispositions de l'article L.52-8

"lorsque le donnateur sera une personne morale, ces mêmes peines seront applicables à ses dirigeants de droit ou de fait.

Art L 117 : les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article 113 encourent l'interdiction des droits civiques mentionnés aux 1 et 2 de l'article 131-26 du Code pénal .

Cet article du code pénal prévoit l'interdiction du droit de vote et l'inéligibilité du candidat pendant 5 ans .

8.Posté par Nanie le 11/03/2011 13:27

6.Posté par Vanessa ? le 11/03/2011 12:12
Commence par avoir marre de cette élue qui ferait bien de taper sur l'UMP et Sarko. Est-elle de droite ? On a des doutes.

N'importe quoi post 6 !

Même si je ne suis pas une pro Vanessa faut au moins lui reconnaitre sa clairvoyance en matière de scrutin.... à savoir que c'est une cantonale et non une présidentielle.

9.Posté par Cambronne le 11/03/2011 14:28

3.Posté par Philippe Lew le 11/03/2011 11:07

N'empêche cher Philippe la prochaine fois que vous voudrez pondre un billet sur la Possession rapprochez vous d' Eustache ou de jean Yves ils pourront y mettre la dose qui vous manque

10.Posté par zork le 11/03/2011 16:19

Vanessa Miranville va atrister tout les pauv boug qui misaient sur elle comme on attendrait la sainte vierge. Et bien ne vous en déplaise V miranville fait de la politique et contrairement à ce que présentait son parti, il ne fait pas de la politique autrement, elle court vers le pouvoir la gloire, le fric ...

11.Posté par valise l'argent le 11/03/2011 16:46

Parlons en du financement de la campagne electorale.
Tout le monde sait que l'USP avant financer la campagne de Roro.

Et les employés municipaux qui mettent les tract dans les boites aux lettres.

et les employés qui sont soiuent disant en congé.

tout cela va être verifier par la chamber et c'est roro qui va avoir dans le c..

eustache allez fait ...........a ou don

12.Posté par groker le 11/03/2011 17:57

avant même la bataille,eustache doris a déjà concédé la défaite. oté a kose ou la peur tantine la donc? testan i fait pa peur a ou, lallemand non pli.oté sérieux marmaille. vanessa, fois, lew lé en train de chavire zotte coeur koméla. o fait ki peu renseigne à moin, lew i roule pour qui, vanessa ou testan?

13.Posté par les amateurs le 11/03/2011 21:15

M onsieur eustache vient de déstabiliser plus de 10 internautes sur l'inégibilité d'une demoiselle miranville je pense que quelque soit celui ou celle qui gère ce dossier cela fait un vrai grabuge
bon je pense maintenant que le candidat sortant va saisir rapidement la jusitce afin que les petits amateurs apprentis juges donneurs de leçons retournent a leur cour et que les inégibilités se mettent en place
vivement un recours du candidat sortant
brav o monsieur eustache de soulever l'imcompetence et des donneurs de leçons

14.Posté par l'histoire se repete le 12/03/2011 04:14

Aprés francois MAS voila une nouvelle fois les prémices d'une sortie par la petite porte d'un candidat a la possession
si on se rappelle en 2008 le candidat de la droite c'est fait sortir de la même façon du débat des élections municipales pour voir arriver a la tête de la droite un certain inconnu pausé `
ce qui est dommage c'est que sur les conseils de plusieurs amateurs une jeune femme et son suppléant risque d'etre inéligible pour ces élections et les prochaines puisque au dela de la peine financière la durée de l'inegibilité peut etre longue


15.Posté par Philippe Lew le 12/03/2011 06:56

Le post 13 a parfaitement raison. Il faut absolument que le conseiller général sortant, candidat à la propre succession, "saisisse rapidement la jusitce afin que les petits amateurs apprentis juges donneurs de leçons retournent a leur cour et que les inégibilités se mettent en place." Et vivement un recours du candidat sortant."
Encore "brav o monsieur eustache de soulever l'imcompetence et des donneurs de leçons."
Il y a URGENCE, monsieur le sortant; NE FAITES PAS COMME POUR LA CASERNE DES POMPIERS., N'ATTENDEZ PAS 4 ANS. POSEZ LA PREMIERE PIERRE DE L'INEGIBILITE façon Eustache. Peut être que le juge annulera le tenue de ces élections et ainsi vous pourrez continuer à siéger au CG. Le rêve est permis, n'est-ce pas?

16.Posté par krisfa le 12/03/2011 12:05

Encore une fois Eustache ou conseiller spécial à Roland ROBERT, le conseiller général sortant a du faire appel a l'un de ses avocats les plus con pétent pour ne sortir qu'une partie d'un article de loi trés spécifiques il faudra lui expliquer à celui là qu'aujourd'hui nous avons acquis le savoir et que nous savons lire même les codes et les articles de lois. Est-ce que par hasard le Maire serait en manque de sbires (employés communaux) ? En effet, quand je vois que deux jeunes de 8 et 10 ans viennent mettre dans ma boite aux lettres sa propagande je trouve cela déplorable revoyez vos methodes monsieur le Maire....On a tort de faire comme si Jérome ne comptait que pour du beurre, c'est un jeune possessionnais qui aurait pu eu égard à l'implication de sa famille au sein de la municipalité ne pas se présenter il a fait le choix de se battre et c'est tout à son honneur on est aujourd'hui en train de faire croire que le seul candidat susceptible de renverser la vapeur c'est vanessa je crois moi que la voix des urnes nous reserve une belle surprise. Largu p a Jérome nou lé derrier ou.

17.Posté par Bruno Bourgeon, candidat EELVR sur Sainte Marie le 12/03/2011 13:45

taisez vous, mais taisez vous donc! Le directeur de campagne de Vanessa Miranville s'appelle Olivier Heye, arrêtez donc avec vos salades mensongères, vous craignez Vanessa, messieurs les séides de Roro, et vous avez la pour une fois raison! Alors tous les moyens y compris les pires d'une dictature fascisante, pour faire tomber votre principale adversaire... Comme tout ceci est vain et peu démocratique! Allez vous cacher, les destructeurs de democratie!

18.Posté par DV le 12/03/2011 17:14

@ Monsieur Bourgeon : pourtant c'était bien Monsieur Fois qui était mandataire de Mme Miranville à la commission de propagande...

19.Posté par au candidat vert de sainte marie le 12/03/2011 19:30

monsieur bourgeon avant tout je souhaiterai vous rappeler que l'on est pas al 'ecole a donner du taisez vous je vais vous faire une premiere leçon de democratie cela vous servira pour le futur en tant que futur elu ou pas on apprends cela en premiere annee de droit
le fondement meme de la democratie c'est je vous le donne c'est l'existance d'une opposition qui peut s'exprimer
alors vous commencer mal comme un certains president de d'une association de la possession qui pense que tout le monde doit se taire et ecouter sa parole divine

20.Posté par Philippe Lew le 12/03/2011 21:37

C'est vraiment super: le courrier de M. Eustache Courteaud (quelqu'un m'a parlé dun certain Doris, yes or not, svp entre nous on peut se le dire,non?) a effectivement eu l'effet d'une bombe, mais je le qualifierai plutôt d'une fissette sans nectar laiteux (n'est-ce pas cher amie nébuleuse, à moins que tu veuilles toujours t'occouper de ma gogotte??)
Ceci étant, nonobstant les conneries des uns et des autres, j'aimerai savoir quand le conseilller général sortant, Roro pour les intimes, va enfin déposer son recours! Et à certains de Sainte Marie ou d'ailleurs, ayez avant tout le courage de vous présenter; Nassimah Dindar avait appelé tout ça, en s'y incluant, (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) : avoir des couilles! Post 19, aurez-vous les couilles nécessaires pour vous présenter sans vous cacher derrière un anonymat qui doit certainement peser, non???? Et très certainement toi aussi cher Eustache. Et les autres aussi, faites vous connaître. Les couilles, chères à Nassimah, n'ont pas de prix, en avez-vous? Et surtout servent-elles encore à quelque chose??
Bonne soirée, ne vous masturbez surtout pas l'esprit. Jouissez et jouissez encore........tant qu'il est encore temps!

21.Posté par Omar le 12/03/2011 22:15

Allez, Vanessa ! Allez Vanessa, allez ! Banna la peur ! zot i di n'importe koué ! I affole, i calcule, i suppute ! Tracasse pas, Nou lé là !
Ecoute pas zot, c'est du passé et de tristes sires ! Ils n'ont rien compris ! Confiance, ma belle ! Ils deviennent fous ! Laisse a zot kozé ! NOU SA GAGNE !
Pena problem pou nou ! Mé problem pou zot !
Ca devient comique !!!!!!!!! Encore une petite semaine, après, zot va gouté !

22.Posté par La moustache d'Eustache le 13/03/2011 07:02

Laissons de côté les manipulations et les mensonges (car on connaît vos méthodes) pour ne se concentrer que sur l'essentiel : la vérité. Tout le monde y verra plus clair !

- D'une part vous avez caché à votre conseil municipal deux jugements définitifs lourds de conséquences pour la collectivité,
- D'autre part vous avez menti sur la réalité d'un contentieux ce qui est consigné dans un PV de CM.

Vous allez donc expliquer, au juge pourquoi vous faites de rétention d'informations avant des échéances électorales.

23.Posté par ZANCLODE le 13/03/2011 12:00

Marmaille,z'ai in bon nouvel pou zot: LES TRAVOX BEF MOR I DEMAR lindi 14 mars.
Arèt fé désorde, alé voté dimansse.


24.Posté par a dimanche le 13/03/2011 13:17

si RROBERT se lance dans une action en justice il faut que les autres candidats le fassent aussi car tous ces employes communaux qui font du porte a porte tous les jours nous devons exiger qu'on montre au grand public et a la justice leurs feuilles de conge car jamais vu des employes aussi gentil travaillant du matin au soir sur leur conge . Et j'espere que la continuite du service public est assuree.
D'autre part qui a paye les petits four lors de la soiree de lancement campagne ,vu le budget annonce par RR dans un journal, comment il fait pour ne pas depasser ce budget. Car il a deja un journal de campagne ,un pour son bilan ,un depliant , la voiture sono, le local de permanence,service de communication de la mairie ,photographe de la mairie , les ptits four pour cloture la campagne.ETCS
Ne comptons pas les repas qu'il a fait chez bcp de personnes agees avant le lancement de la campagne officiel qui consistait a inviter a un repas ,chez une personne agee du quartier ,d'autres habitants pour parler politique ,ou le personnel communal venait avec la vaisselle les plats et boissons (venant directement des cuisines de la mairie)
QUEL CULOT CES COMMUNISTES!

25.Posté par Philippe Lew le 13/03/2011 16:34

Chers zinfonautes, sur le même thème de l'inégibilité, je viens d'avoir quelques infos très susceptibles de vous intéresser. Comme je dois impérativement m'en aller à mes obligations, je vous les promets pour demain. Bonne fin d'après midi et à demain.

26.Posté par Dede le 14/03/2011 08:21

Vanessa MIRANVILLE allez dormir, les seuls verts sérieux qui ont des chances ce sont POMEZ et PERIA SIMBIN sur le 5 éme canton de ST PAUL.

27.Posté par Les membres de l’ADIP le 15/03/2011 06:11

Suite à la publication de l’article « Une exploitation éhontée du Quotidien » le jeudi 10 mars 2011, l’ADIP apporte les précisions suivantes :

Le tract publié par l’ADIP avait pour seul but d’informer les administrés sur le contentieux foncier des consorts SOUPRAYENMESTRY et d’alerter sur les lourdes conséquences financières (en cours d’évaluation) suite à la condamnation de la commune de la Possession par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis le 30 décembre 2008.

L’ADIP délivre publiquement l’information à partir du moment où elle en a connaissance, ce qui ne semble pas être le cas pour les élus.

Cette affaire ne concerne que la commune de La Possession (le conseil municipal et les administrés) et elle n’a aucun lien avec des affaires publiques du niveau du canton.

L’ADIP est une association déclarée sous le régime de la loi 1901, à but non lucratif. Elle fonctionne de façon autonome grâce à la bonne volonté et au financement personnel de ses membres, qui sont de simples citoyens dont les activités bénévoles, au sein de l’association, n’ont aucun but politique.

Dans ses diverses actions, l’ADIP n’a jamais fait allusion aux élections cantonales, ni apporté son soutien à un quelconque candidat, ni financé une campagne électorale, ni donné des consignes de vote.

Concernant le malentendu avec Le Quotidien, l’ADIP a expliqué sa démarche à la rédaction du journal. Elle a agit en toute bonne foi. Considérant que le journaliste avait fait un excellent article résumant bien l’affaire SOUPRAYENMESTRY (que l’association lui a exposée en détail), l’ADIP a reproduit intégralement son article dans le but de fournir une information claire, sans commenter ni déformer son contenu.

ADIP, Association de Défense des Intérêts de la Possession
E-mails : adip.lapossession@voila.fr ou adip-lapossession@voila.fr

28.Posté par titoulit le 15/03/2011 16:23

lew, ou kilé out zinfos sur le theme de l'inéligibilité? ou la dégonflé ou koué?

29.Posté par zanclode le 15/03/2011 16:47

Lew ti coze in ta,mé ti na rien! Roland restéra lé pli for.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes