Revenir à la rubrique : Départementales

Canton 3 : Les engagements du binôme Thémyr/Infante (PLR)

Engagé dans le canton 3, le duo Sylvie Thémyr et Régis Infante, candidats PLR soutenus par Huguette Bello, compte bien mettre en place une nouvelle politique départementale en terme de protection des plus précaires et d'insertion en cas de succès ce dimanche ou dans une semaine. Leur communiqué à retrouver ci-dessous:

Ecrit par NP – le vendredi 18 juin 2021 à 15H30

Depuis maintenant de nombreuses semaines, nous rencontrons de nombreuses Possessionnaises et de nombreux Possessionnais dans tous les quartiers de la commune. Et le constat est sans appel : le Dépar- tement n’a pas joué son rôle protecteur tout au long des six dernières années. L’abandon des familles, des personnes les plus fragiles, le coup d’arrêt porté aux démarches d’insertion, tout cela nous conforte dans notre volonté de mettre en place une nouvelle politique départementale.

Sur l’ensemble du territoire de La Réunion, nous proposons :

Pour les agriculteurs : une aide conséquente à l’entretien des chemins d’accès aux exploitations. Une garantie de l’approvisionnement en eau.

Pour les jeunes parents : beaucoup plus d’aides aux assistantes maternelles et une augmentation de la capacité d’accueil de la petite enfance avec plus de crèches et de micro-crèches.

Pour les collégiens : une extension de la gratuité de la cantine scolaire et de la gratuité de leurs trans- ports scolaires.

Pour les familles en difficulté : une lutte massive contre l’habitat insalubre via un plan de rénovation am- bitieux. Une augmentation des bourses départementales d’études. L’extension des programmes d’élec- trification rurale. Un effort inédit pour la protection des enfants en danger.

Pour les associations : un soutien sans faille au tissu associatif à travers des actions novatrices qui im- pliquent activement notre jeunesse. Un soutien sans précédent à l’économie solidaire source d’emplois et de formations.

Sur notre canton 3 de La Possession, nous proposons :

• de valoriser nos sites touristiques emblématiques de Dos d’Âne et de Mafate avec un véritable pro- gramme d’investissement et de promotion.
• d’accélérer et de terminer enfin la construction du 4ème collège de la commune, à Bœuf Mort tout en sécurisant les abords des autres établissements (Albany, Texeira, Raymond Vergès).
• éradiquer le logement insalubre dans nos quartiers les plus défavorisés pour que chaque Posses- sionnaise et chaque Possessionnais ait accès à un logement digne.

Si nous sommes élus le 27 juin, notre priorité sera d’œuvrer au plus près des habitants, d’appliquer la justice sociale pour tous, d’autant plus que la politique nationale actuelle abîme nos protections sociales durement acquises. Il est temps de mettre fin à l’immobilisme en modernisant le Conseil Départemental et en revalorisant son personnel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.