MENU ZINFOS
Politique

Canton 25 : Le grand chelem à portée de main pour André Thien Ah Koon


André Thien Ah Koon a été élu ce dimanche conseiller départemental du canton 25-Tampon 2. Une fonction qu’il a exercé quatre fois auparavant durant sa carrière politique. Avec les municipales, c'est une élection de plus pour l’élu qui n’en a jamais perdu depuis 1976.

Par PB - Publié le Dimanche 27 Juin 2021 à 21:02

A 81 ans, le maire du Tampon a remporté une seizième élection ce dimanche, lancé dans les Départementales. André Thien Ah Koon fait figure de tôlier quand il s’agit de gagner un scrutin en tant que tête de liste. Il l'emporte avec 65,74%  des voix, contre 34,26% pour le binôme Bassire/Fontaine.

Sa première élection cantonale, il l’a certes perdue en 1970 face à Paul Gervais, mais depuis 1976, le Cafri-Plainois d’origine s’est illustré quand il a fallu gagner les cantonales. Ainsi, il s’est imposé en 1982, en 2011, en 2015 et ce dimanche. De même, André Thien Ah Koon n’a jamais perdu une élection municipale. 

Le maire du Tampon aurait pu remporter le grand chelem si il n’y avait eu la bataille perdue pour les législatives en 2012 face à Jean-Jacques Vlody. André Thien Ah Koon a ainsi été député de La Réunion durant plus de 20 ans en s’imposant par cinq fois. 

Mais il manque surtout à son palmarès le premier siège à la Pyramide inversée. André Thien Ah Koon a certes été conseiller régional pour la première en 1983, notamment sur la liste de Pierre Lagourgue. En revanche, la liste qu’il a menée pour les régionales de 2010 n'a atteint que les 5 %. Le politique s’est donc allié à Paul Vergès pour être élu conseiller régional. André Thien Ah Koon était de retour après avoir été déclaré inéligible suite à une condamnation pour des délits financiers.

Pour les régionales de 2015, il est présent sur la liste d'Huguette Bello mais en position non éligible. En 2021, André Thien Ah Koon retrouve sa famille du centre et de la droite, toujours en position non éligible sur la liste de Didier Robert. 




1.Posté par Karo le 27/06/2021 21:08

Les repris de justice ont la cote au Tampon

2.Posté par GIRONDIN le 27/06/2021 21:22

Bassire AMEN

3.Posté par Guétali le 27/06/2021 21:43

Il l'emporte avec 65,74% des voix, contre 34,26% pour Bassire.

Mme, allez cachette avec Robert Didier.

4.Posté par Ken le 28/06/2021 04:32

Je suis de droite j’ai voté TAK et je suis heureux de la raclée prise par Bassire, (elle n’est pas de droite )cependant hors de question de voter DR aux régionales. Robert -Bassire c’est 2008-2014 trop de dégâts au Tampon et à la Région. 2022 mettons un nouveau député

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes