MENU ZINFOS
Politique

Canton 23 : Marie-Line Soubadou s’associe avec James Clain pour conserver son siège


La conseillère départementale Marie-Line Soubadou va former un binôme avec James Clain pour tenter de retrouver son poste au Conseil départemental. Le duo est soutenu par le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo. Ils seront suppléés par Corine Gauvin et Ludovic Lebon. Marie-Line Soubadou aura pour adversaire son ancien binôme Rémy Lagourgue, qui se présente aux côtés de Valérie Rivière.

Par - Publié le Mercredi 19 Mai 2021 à 17:32

Si vous aimez les joutes électorales, Sainte-Marie est la ville qu’il vous faut. Après la très disputée et très âpre bataille des municipales de l’an dernier, c’est à présent le canton 23 qui offre l’une des oppositions les plus palpitantes des prochaines élections départementales.

Le canton-ville de Sainte-Marie va en effet voir l’opposition entre les deux élus du binôme qui le représentait lors des six dernières années. Rémy Lagourgue, après avoir claqué la porte du conseil municipal, a décidé de se présenter aux côtés de Valérie Rivière pour rempiler un mandat de plus. Sa binôme, Marie-Line Soubadou, candidate de la majorité municipale, s’est de son côté associé à James Clain pour conserver son fauteuil au Palais de la Source.

"Il a abandonné son binôme"

Si les candidats n’ont pas évoqué cette confrontation, le maire de Sainte-Marie ne s’en est pas privé. "En 2015, Jean-Louis et Rémy (Lagourgue) sont venus la chercher (Marie-Line Soubadou). Après l’élection municipale, Rémy Lagourgue a décidé de se désolidariser de son binôme et de notre équipe en disant qu’il y avait un climat nauséabond. Il a abandonné son binôme. C’est regrettable pour Rémy. Nous avons souhaité qu’il reparte avec elle, il a fait le choix contraire. Je lui laisse la responsabilité de sa décision", a indiqué Richard Nirlo.

Selon l’édile, le choix du clan Lagourgue est un manque de respect envers les habitants de la ville. "Le respect, c’est la première chose que l’on doit à la population, mais également la reconnaissance. Ceux qui prennent la responsabilité de diviser Sainte-Marie ne respectent pas la population. Ils divisent la population. C’est l’avenir de Sainte-Marie qui est en jeu. Mon seul ego, c’est Sainte-Marie", a-t-il assuré.

Représenter Sainte-Marie au Conseil départemental

Marie-Line n’a elle pas évoqué son ancien binôme. Elle a préféré s’appuyer sur son bilan dans la collectivité départementale, évoquant notamment l’éducation, l’aide aux personnes porteuses de handicaps et la construction de la nouvelle caserne de pompiers. Surtout, elle a insisté sur son travail et son engagement durant ce mandat.

"Je n’ai jamais baissé les bras. Je suis à ma permanence trois samedis par mois. Au Conseil départemental, la tâche n’est pas facile. Les moyens sont là, mais il faut être engagé. Celui qui dit que tout se fera, c’est faux. Parce qu’il faut s’investir. J’œuvre pour mon département, mais ma priorité reste ma ville", assure la candidate.

Pour James Clain, il s’agit de la première campagne électorale en tant que tête de liste. Le 8e adjoint à la mairie estime que la municipalité a besoin du Conseil départemental et du Conseil régional pour avancer. "La municipalité doit être représentée. Si nos opposants gagnent, ils ne nous aiderons pas", affirme-t-il.

Pour James Clain, "c'est parce que c’est compliqué qu’il faut être là". Il estime que la victoire passera par trois piliers : communiquer, réitérer et persévérer. Pour les suppléer, il y a Corine Gauvin, infirmière libérale et élue de la majorité municipale, et Ludovic Lebon, aide-soignant, qui s’engage en politique.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anonyme le 19/05/2021 17:55

Mdr 🤣 🤣
Mais Richard Nirlo de quel jeu il joue. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

2.Posté par Le Sainte Marien le 19/05/2021 18:23

Les opposants de la majorité ne pourront pas aidé Sainte Marie !

A retenir que tout les dossiers du département seront votés au Conseil de Municipal de toute façon 😉

3.Posté par ANIN le 19/05/2021 18:38

Les carottes sont cuites pour Nirlo...les Lagourgue sont incontournables sur Sainte Marie...

4.Posté par Logique le 19/05/2021 19:21

C'est logique que le maire d'une majorité soutient ces élus non... rien de choquant le pire serait de soutenir un opposant enfin je crois

5.Posté par Francky le 19/05/2021 19:25

Voilà une bonne chose une majorité qui s'affirme contre un clan du" la peau i soutien l'oso" .
Ce clan qui croit que Ste Marie est inscrite dans leur acte de propriété et que JLL doit le léguer à son fils Rémy qui peut-être voudra lui même le céder à son fils plus tard en 2052 . 😁

6.Posté par Adrien97438 le 19/05/2021 21:48

Les Lagourgue n’ont plus leur place à Sainte marie. Nous voterons pour la majorité municipale.

7.Posté par Arlabama le 19/05/2021 22:25

Fin de règne pour le clan L***

8.Posté par Lagourde le 19/05/2021 20:43

Pour faire avancer Sainte Marie il faut que la majorité municipale soit représentée au département.

EN TOUTE LOGIQUE , La Majorité municipale de Sainte Marie a été élu avec plus de 8400 voix et doit donc poursuivre son engagement sur tous les fronts ( région et département) afin de mener à bien et à terme l'ensemble des projets pour lesquelles ils ont été élus.

C.Q.F.D

9.Posté par RL le 20/05/2021 06:11

Un maire fantôme, des élus fantômes. On apprend à la veille des élections que mme Soubadou a une permanence et qu’elle y est 3 samedi par mois ! Arrêtez de prendre les gens pour des cons svp ! Quel sainte marien est au courant de ça ? Il devait pas avoir foule ! Comment voulez vous que les gens votent avec des élus comme ça ! Rienk pou zot poche mem ! Lagourgue nirlo bonnet blanc blanc bonnet ! Sainte marie virage à gauche !!!!

10.Posté par saintemarien le 29/05/2021 11:16

Moi Nirlo est un maire fantôme. Marie Line Soubadou oublie c'est grâce à la Famille Lagourgue qu'elle est connue à Sainte-Marie. VIVE LAGOURGUE REMI. Je vote Rémi LAGOURGUE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes