Revenir à la rubrique : Politique

Canton 2 St-Denis : Eric Beeharry regrette « le manque de vision de la classe politique »

Eric Beeharry se présente sur le canton 2 de Saint-Denis. Candidat sans étiquette, il regrette « l’immobilisme et le manque de vision de la classe politique réunionnaise« , qu’elle soit de droite comme de gauche. C’est finalement cette déception qui l’a poussé à élaborer le programme « Ensemble pour la Réunion » et à partir dans cette bataille des […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 04 mars 2011 à 17H36

Eric Beeharry se présente sur le canton 2 de Saint-Denis. Candidat sans étiquette, il regrette « l’immobilisme et le manque de vision de la classe politique réunionnaise« , qu’elle soit de droite comme de gauche. C’est finalement cette déception qui l’a poussé à élaborer le programme « Ensemble pour la Réunion » et à partir dans cette bataille des Cantonales, bataille qui sera ardue sur ce canton qui compte au total 13 candidats.

Âgé de 28 ans, Eric Beeharry a étudié la gestion en métropole et travaillé dans des entreprises variées comme Coca Cola, Canal Plus ou encore Vinci. Après 7 ans passés dans l’Hexagone, il a décidé de revenir à la Réunion il y a un an. Il se lance alors en politique rapidement.

Son programme est basé sur 4 piliers essentiels : la formation des Réunionnais, un plan Marshall du logement, le décollage de l’économie et la lutte contre la vie chère. Eric Beeharry ne manque d’idées : « Je propose d’enfin obtenir la libre concurrence dans le secteur aérien pour faire chuter le prix des billets d’avion et attirer les touristes d’Afrique du Sud, de Chine et d’Australie« , explique l’ambitieux candidat.

Il propose également un « plan marshall du logement » pour doper le BTP et tous les secteurs liés ou encore d’inciter les entreprises réunionnaises (BTP, traitement de l’eau, énergie solaire, etc), à prospecter dans la zone « pour gagner des contrats et donc des emplois pour les Réunionnais ».

Ce programme, Eric Beeharry l’a monté de façon réaliste : « Il est ambitieux mais financé. Pour l’appliquer, il suffit de redéployer les fonds avec efficacité. Car les budgets publics à la Réunion sont énormes, mais mal utilisés« , avance-t-il.

Pour plus d’informations, Eric Beeharry est présent sur Shareurlblank:http://www.facebook.com/pages/Ensemble-avec-Eric-Beeharry/247181129465 .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.