MENU ZINFOS
Communiqué

Canton 2 : Isabelle Erudel et de Jean-Yves Langenier veulent "rendre le Département plus performant"


Isabelle Erudel et de Jean-Yves Langenier, candidats sur le Canton 2, veulent "rendre le Département plus performant". Le communiqué :

Par N.P - Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 14:52

Canton 2 : Isabelle Erudel et de Jean-Yves Langenier veulent "rendre le Département plus performant"
Le binôme qui se présente aux élections départementales sous l’étiquette du 'Rassemblement des Portoises et des Portois pour un développement solidaire' est formé des titulaires, Isabelle Erudel et Jean-Yves Langenier, et de leurs suppléants, Emmanuelle Matseraka et Patric Boitard.

Isabelle Erudel est professeure des écoles à l’école Pauline Kergomard dans la Zup, et elle est mère de 2 enfants. Emmanuelle Matseraka exerce comme infirmière libérale à Saint-Paul, mère également de 2 enfants. Patric Boitard est un cadre territorial chargé de l’insertion par l’activité économique dans le domaine de l’économie sociale et solidaire au TCO. Jean-Yves Langenier a été maire du Port pendant 20 ans, de 1994 à 2014.

Un de nos points communs est que, dans la diversité de nos fonctions, nous exerçons tous les quatre une activité professionnelle ou élective ayant une forte dimension d’utilité sociale. Cela nous semble être un atout puisque la compétence principale du Conseil départemental est précisément l’action sociale ; forts de notre expérience, nous nous attacherons à améliorer les interventions du Département en faveur de la population, surtout pour ceux qui en ont le plus besoin.

La gravité de la situation à La Réunion est soulignée par la plupart des candidats aux élections départementales ou régionales. Un seul chiffre suffit à résumer l’ampleur des problèmes auxquels La Réunion est confrontée : près de 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Cela se traduit au quotidien par des besoins d’accompagnement importants.

Une critique qui revient souvent ce sont les délais d’attente trop longs pour bénéficier de certaines prestations du Conseil départemental, comme par exemple une aide financière ou encore une aide à l’amélioration de l’habitat. Il est urgent d’améliorer les conditions d’attribution des aides du Département et aussi de simplifier les démarches à faire par les administrés. Le Conseil départemental  a un rôle solidaire majeur à jouer vu la gravité de la situation économique et sociale de notre pays et une simplification administrative est à rechercher pour trouver des réponses plus rapides et plus efficaces.

C’est cela qui va nous animer à travers toutes les compétences exercées par le Conseil départemental : rendre le Département plus performant dans toutes ses compétences.

La malhonnêteté de certains élus jette le discrédit sur l’ensemble de la classe politique et menace la démocratie. Une partie de la population est en colère et dans notre action nous devons nous montrer exemplaires pour rétablir la relation de confiance et pouvoir  relever les défis qui sont devant nous.




1.Posté par Julie le 17/06/2021 07:02

Ce sont des personnes integres et compétents. J'espère que ce binôme sera élu.

2.Posté par denis le 17/06/2021 09:45

la retraite trop faible i revient en politique

3.Posté par Lulu le 18/06/2021 04:25

Ça bougue là jamais fait les titres des journaux pou deux kilos letchis ou pou longanis, pourtant li la occupe des postes importants, si nous veut nettoye in peu toutes Bandes baizer néna in peu partout, i faut nous vote pou des bougues comme ça, c'est nous qui donne à zot le pouvoir, après faut pas crié, na in peu i veut pi letchis i Sar rode pastek ek Jack la région

4.Posté par GiJL le 18/06/2021 10:02

Mais ou est donc passé Pierre VERGES??? C'est bien dommage un Homme de qualité intellectuel et cultivé restant en dehors de ce débat régionales et départementales... Remet Toi à la plume et parle nous.... Donne nous ton analyse et ta vision... Le PCR actuel est tellement mol et inexistant qu'elle meurt petit à petit sans que ses dirigeants s'en rendent compte... Entrainant derrière lui des milliers de sympathisants orphelins et sans avenir....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes