Revenir à la rubrique : Départementales

Canton 19: Christian Félicité et Sophie Sin pour « un même horizon » pour les Hauts et les Bas

C'est autour du slogan "Hauts et bas: vers un même horizon" que le binôme Christian Félicité et Sophie Sin ainsi que leurs suppléants Guinaëlle Babef et Raymond Ramy-Sepan se lancent dans le canton 19 à Saint-Paul (Saline, Saline les Hauts, Villèle, Eperon, Boucan-Canot, Saint-Gilles les Bains, Hermitage les Bains et la Saline les Bains).

Ecrit par NP – le vendredi 07 mai 2021 à 11H26

Leur programme sera orienté autour de six grands thèmes.

Pour le logement, l’équipe mixte pour un allègement des procédures de demande de subvention pour réhabiliter plus de logements « et permettre des travaux plus rapides » mais aussi la création d’un accès pour les personnes porteuses de handicap chez les personnes âgées et mieux subventionner les aides à domicile.

Dans le domaine de l’éducation et de la santé, ils souhaitent renforcer l’encadrement des enfants en difficulté et porteurs de handicap et intégrer l’éducation à la nutrition dans des ateliers périscolaires au collège.

Sur la vie associative et l’engagement citoyen, ils proposent de soutenir les emplois associatifs et le bénévolat pour permettre l’accès à la culture et au sport aux plus défavorisés.

L’agriculture n’est pas oubliée puisqu’ils souhaitent que les collèges du canton mettent en place des circuits-courts d’approvisionnement en fruits et légumes et inciter l’installation des jeunes agriculteurs.

Sur la question de l’environnement et de la qualité de vie, ils suggèrent une augmentation du nombre de pistes cyclables aux abords des collèges et des axes départementaux, sans oublier l’aménagement de la route Hubert Delisle, du rond-point de la route du Théâtre ou encore la création d’un rond-point à Roquefeuil pour sortir de la voie cannière.

Enfin, dans le domaine de l’emploi et afin de préserver les commerce de proximité, l’économie solidaire ou encore l’artisanat, ils proposent la création d’un parc de loisirs dans les hauts et autonome énergiquement et avec l’aide des collectivités locales.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.