Revenir à la rubrique : Politique

Canton 18 (St-Paul 2): Sandra Sinimalé en tête, on part vers un second tour

Ce canton comprend Plateau Caillou, Fleurimont, Saint-Gilles-les-hauts, Bernica, Tan Rouge, Guillaume, Petite France, Mafate, Bois Rouge, Bellemène, Crève Coeur et Bouillon. Les candidats : Binôme UMP/UDI Sandra Sinimalé et Patrick Dorla Binôme PLR Pascaline Chereau-Nemazine et Yolain Olivate Binôme Divers Droite Josie Valin et François Cuvelier Binôme Divers Gauche Laurence Lougnon et Christian Felicité Binôme EELV […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 mars 2015 à 18H07

Ce canton comprend Plateau Caillou, Fleurimont, Saint-Gilles-les-hauts, Bernica, Tan Rouge, Guillaume, Petite France, Mafate, Bois Rouge, Bellemène, Crève Coeur et Bouillon.

Les candidats :

Binôme UMP/UDI
Sandra Sinimalé et Patrick Dorla

Binôme PLR
Pascaline Chereau-Nemazine et Yolain Olivate

Binôme Divers Droite
Josie Valin et François Cuvelier

Binôme Divers Gauche
Laurence Lougnon et Christian Felicité

Binôme EELV
Geneviève Payet et Jean Erpeldinger

Binôme Sans Etiquette
Jennifer Merion et David Orosmane

Binôme FN
Marie-Line Hoarau et Jean-Mathieu Taristas

Binôme Sans Etiquette
Fabiola Patouma et Yanick Payet

Binôme Sans Etiquette
Daniella Crescence et Thierry Drulé

 

Le nombre d’inscrits est de 26.000.

 

EN BREF :

Pascaline Chereau Nemazine va tenter de garder son fauteuil. La conseillère générale sortante ne se présente cette fois plus pour une Gauche Unie. L’ancienne conseillère municipale d’Huguette Bello se lance cette fois sans étiquette, soutenue par le parti d’Huguette Bello, le PLR.

Mais cela sera-t-il suffisant alors que, face à elle, une certaine Sandra Sinimalé, candidate de l’Union de la Droite, bat campagne avec vigueur sur ce canton. Sandra Sinimalé et Patrick Dorla sont les favoris de cette élection.

 

20h:

Sur 6 bureaux sur un total de 40, c’est Sandra Sinimalé et Patrick Dorla qui passent devant avec 40% des voix. La conseillère générale sortante, Pascaline Chéreau Némazine suit avec 20% des voix.

19h20:

Un premier bureau sur un total de 40 a définitivement dévoilé ses résultats: 54% des voix pour le binôme Fabiola Patouma/Yanick Payet, 18% pour le binôme Sandra Sinimalé/Patrick Dorla et 9% pour le binôme de la conseillère générale sortante, Pascaline Chéreau-Némazine/Yolain Olivate. Le candidat du Front National, Jean-Mathieu Taristas, fait 9%.

 

22 h 30 : L’ultime bureau, le 39e et dernier, est arrivé très en retard mais la photographie de ce 1er tour se dessine en faveur des candidats de la mairie de Saint-Paul. Le binôme de l’Union de la droite Sandra Sinimalé et Patrick Dorla arrivent confortablement en tête avec 43,44 % des suffrages. Grosse claque pour la conseillère générale sortante Pascaline Chereau Nemazine qui ne rassemble que 17,34 % des voix. Elle est en binôme avec Yolain Olivate du PLR.

Les autres candidats :
Fabiola Patouma et Yanick Payet  7,79%
Geneviève Payet et Jean Erpeldinger 6,52%
Josie Valin et François Cuvelier 6,22%
Daniella Crescence et Thierry Drulé 5,09%
Laurence Lougnon et Christian Felicité 5,04%
Marie-Line Hoarau et Jean-Mathieu Taristas 4,91%
Jennifer Merion et David Orosmane 3,64%

21h:

Sur 29 bureaux, Sandra Sinimalé et Patrick Dorla restent en tête avec 44% des voix, suivis de Pascaline Chéreau-Némazine et Yolain Olivate avec 17% des voix.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.