MENU ZINFOS
Politique

Canton 18 : "Où sont passés les conseillers sortants ?"


Les candidats aux Départementales Pascaline Chéreau-Némazine et Jean-Noël Jean-Baptiste, soutenus par Huguette Bello, s'expriment au sujet des conseillers sortants. Leur communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 16:29

Canton 18 : "Où sont passés les conseillers sortants ?"
Alors que le premier tour des élections départementales approche à grands pas, nous ne cessons d’interroger les habitants sur le rôle et le travail d’un conseiller départemental, élu de proximité s’il en est. Le seul bilan qu’ils sont en mesure de tirer relève de la chronique judiciaire. La conseillère départementale sortante, Sandra Sinimalé, n’a en effet brillé sur son canton qu’à travers ses gardes à vue, mises en examen et condamnations. Quant à son binôme, Patrick Dorla, il semble porté disparu.N.

C’est dire si les besoins des habitants restent criants après un mandat inexistant, un mandat pour rien. Aucun des défis n’a été relevé. Aucun des manques n’a été comblé. Dans les zones urbaines comme Plateau-Caillou, la petite enfance a stagné, l’insertion des jeunes ou des personnes porteuses de handicap n’a pas progressé. Partout, la sécurisation des routes et des radiers en particulier reste largement déficiente. Dans les hauts qui constituent l’essentiel de ce canton, les agriculteurs restent dans l’attente d’un réel soutien de la collectivité pour sécuriser leur accès à l’eau et pour entretenir leurs chemins d’exploitation.

Alors que ces deux élus avaient le soutien entier de la majorité municipale jusqu’en 2020 et qu’ils auraient pu mutualiser les moyens et convaincre les deux collectivités, rien n’a été entrepris sur ce canton. Tous les dossiers qui avaient été portés sous la mandature précédente, jusqu’en 2015, sont restés en l’état. Même la série d’incendies tragiques que nous avons vécus au Maïdo n’a pas mobilisé les énergies pour donner enfin aux pompiers du Bernica des conditions de travail dignes. La caserne des hauts de Saint-Paul, en 2021, reste faite de bric et de broc, d’algécos et de locaux défraîchis. C’est un exemple parmi d’autres du laisser-aller qui s’est installé ces six dernières années.

Place désormais à des élus déterminés à servir véritablement et au quotidien la population du canton 18. Nous avons déjà communiqué quelques unes de nos propositions aux électeurs du canton. Nous développerons dès la semaine prochaine des engagements clairs et précis pour les habitants et pour tous ceux qui attendent une politique sociale et solidaire au Conseil Départemental.

Pascaline Chéreau-Némazine et Jean-Noël Jean-Baptiste, avec Bernadette Mouniama Cuvelier et Dominique Hoarau, candidats de la majorité municipale de Saint-Paul, soutenus par Huguette Bello.




1.Posté par Django974 le 08/06/2021 05:29

Tortue i voi pas son queue
Alors comme d’habitude i critique mais i propose pas.
Petit rappel Mme Nemazine était conseillère générale sortante avant 2015 avec la majorité municipale de Bello. Kossa li la fait ? Arrêt de mentir dit la vérité.

2.Posté par Zara le 08/06/2021 11:05

Sur chaque photo canton 17 et 18 on retrouve Karine Lebon , quand le peuple te fais confiance et que tu deviens Député tu dois pas faire ton boulot au lieu de faire campagne avec l'argent public
Quel honte ce sont des assoiffés de pouvoir

3.Posté par Zara le 08/06/2021 11:08

Vous vous etes là pour utiliser et manipuler ces pauvres familles pour gagner un canton et vous ferez rien de mieux que les autres , juste rempli vos poches et des postes pour placer la famille

4.Posté par vérité le 08/06/2021 10:39

c est houlette bello o milieu ?
ou sa figure de charme ?

mdr...
Le charme ne fait tout .


5.Posté par zitte le 09/06/2021 16:30

sandra sinimalé i represente a li ou pas??? je suis morte de rire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes