MENU ZINFOS
Politique

Canton 17 : un bilan catastrophique


Les candidats aux Départementales Céline Charolais et Salim Nana Ibrahim, soutenus par Huguette Bello, dressent le bilan de l'équipe sortante. Leur communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 17:05

Canton 17 : un bilan catastrophique
A trois semaines désormais du premier tour des élections départementales, la population du canton 17 de Saint-Paul ne cesse de nous interroger sur le rôle et l’utilité d’un conseiller départemental.

Des questions qui en disent long sur l’abandon qu’ont vécu les habitants, les familles en difficulté, les personnes les plus vulnérables dans nos quartiers. Le conseiller départemental sortant, sans doute accaparé par la présidence de la collectivité, a déserté son territoire. Et l’autre conseillère départementale n’a pas été présente non plus. Alors qu’il était également membre de la majorité municipale, le conseiller départemental sortant n’a ni tenu ses promesses ni contribué au développement du canton. Les rares chantiers terminés pendant la mandature ont subi des retards considérables et des râtés magistraux. En témoigne la très longue construction du pont RD2-RD4 à La Plaine Saint-Paul dont la mise en service s’est soldée récemment par une coulée de boue dangereuse pour les riverains.

La situation des personnes porteuses de handicap s’est-elle améliorée dans nos quartiers ? En aucun cas. L’accueil de la petite enfance a-t-il progressé autour de chez nous ? Absolument pas. L’insertion des jeunes en difficulté s’est-elle développée à la hauteur des besoins ? Certainement pas non plus. Les pompiers de Saint-Paul ont-ils enfin une caserne digne de leurs missions ? Bien sûr que non.

Cyrille Melchior est élu et réélu au Département depuis maintenant 20 ans sans discontinuité. Il n’y a aucune raison de penser que les chantiers qui n’ont pas été menés en deux décennies le seront demain par magie. Après 20 années passées dans le même siège, l’usure du pouvoir est inexorable et conduit à des décisions hasardeuses. Son engagement aux côtés de Joseph Sinimalé l’an dernier aux élections municipales, malgré le climat sulfureux des affaires, en est une preuve tangible.

Place au renouveau, place à des élus déterminés à servir véritablement la population du canton 17. Les électeurs ont déjà reçu quelques-unes de nos propositions dans leurs boîtes aux lettres. Nous y reviendrons plus en détails dès la semaine prochaine avec des engagements clairs et précis pour les habitants de notre canton et pour tous ceux qui attendent un vrai changement au Conseil Départemental.

Céline Charolais et Salim Nana Ibrahim, avec Paméla Djunia Niloki et Irshad Omarjee, candidats de la majorité municipale de Saint-Paul, soutenus par Huguette Bello.




1.Posté par Choupette le 07/06/2021 17:48

Incroyable.

Y'en a qui osent quand même ... .

Après un petit tour sur Wikipédia, je lis :

"L'actuel président du conseil départemental de La Réunion est Cyrille Melchior, qui succède en décembre 2017 à Nassimah Dindar (UDI, élue en 2004 et réélue en 2008, 2011 et 2015), après son élection au Sénat".

S'ensuit la longue liste des présidents précédents, mais nulle part le nom de l'autre y figure.

Tu es sûre que tu es irréprochable ... ?

2.Posté par Claude le 07/06/2021 21:23

Ah bon et quel est votre bilan depuis un an que les st Paulois c'est trompé de vote ?

3.Posté par nicle le 08/06/2021 03:38

les électeurs ont votés pour l'élimination de sinimalé , bello est élu accidentellement , cette équipe st paulois est incapable de gérer cette grande ville de stpaul , moi meme je regrette énormement mn vote pour cette majorité des bras cassés .

4.Posté par Lubin le 08/06/2021 10:05

LOL... a regarder cette photos , il faut croire qu'une députée n'a rien d'autres a faire que la campagne électorale... Est ce pour çà quelle a été élue... dommage encore une dérive de la jeunesse et surtout pas un exemple a suivre... En espérant que la jeunesse ne prennes pas exemple sur Elle...

5.Posté par Fleur le 08/06/2021 11:00

On critique toujours les autres !!!!
Mais vous quel est votre bilan
Aussi c'est bien de financer les associations qui a pour mission de faire du social avec l'argent public
et de se vanter sur free dom avec comme invité Bello , lebon karine et les autre de votre parti pour l'inauguration c'est comme aide de gagner le pouvoir , on achete la misère des familles

6.Posté par Lumiere le 08/06/2021 12:24

A l’exception des 15000 euros de frais de représentation, 160000 euros pour vos élus, l’augmentation de salaire alors que soi disant les caisses sont vides, vous avez fait quoi depuis un an ???? Même les services ne fonctionnent pas et n’ont aucune feuille de route !!!

7.Posté par Théo Courant De Rien le 08/06/2021 16:22

Cette conseillère, Mme CARPANIN s'est plus occupée de son monument aux soldats de la guerre 14/18 avec l'argent du contribuable que des projets des handicapés et des jeunes en errance.
La seule chose qu'elle aura réussi à faire, c'est d'ériger un monument en grande pompe à Saint-Paul et un autre en métropole et avec l'argent du contribuable et d'une association bidon "TARA" qui est censée s'occuper de trouver des parrains à des jeunes tibétains.
Elle aura fait voter au conseil municipal des sommes importantes pour qu'elle et son acolyte chéri, Benoit FORESTIER et son beau bras tendu vers le ciel 🤣 , puissent briller quelques jours lors des cérémonies tout en invoquant le Bouda. Une sacrée bande de mégalos.
Après ça, plus rien. Désertions des deux qui ont dû roucouler dans leur terrier.
Cette conseillère aura tout de même réussi à même déserter la mairie les deux dernières années car Sinimalé méchant avec elle.

Résultat de son mandat: " Existe t-il un chiffre sous le zéro " ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes