MENU ZINFOS
Politique

Canton 17 : L'abstention contraint Cyrille Melchior à un second tour


Le conseiller sortant du canton 17, Cyrille Melchior, et son binôme Adèle Odon devront passer par la case deuxième tour. Il sera opposé à Céline Charolais et Salim Nana-Ibrahim.

Par - Publié le Dimanche 20 Juin 2021 à 23:04

Le président sortant du conseil départemental, qui faisait équipe avec Adèle Odon, a raflé 63,79 % des suffrages. Mais cela ne suffit pas pour rempiler dès le premier tour pour un nouveau mandat dans son fief de la Plaine St-Paul. La faute à un faible taux de participation (38,09%). Le binôme Melchior/Odon, n'atteint pas un score correspondant à au moins 25% des électeurs inscrits. 

Le binôme de la majorité municipale d'Huguette Bello, constitué de Céline Charolais et de Salim Nana-Ibrahim a en effet obtenu 27,66% des voix. De quoi se maintenir pour le second tour. 



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicle le 21/06/2021 11:35

melchior aurait du etre maire de s tpaul , lu la veille la coke de sinimalé , zordi ou veille pas la coke ,ou la vu comment st paulois i mette a ou en l'air

2.Posté par JEAN HUGUES le 21/06/2021 14:52

A l'intention du futur président (e) du Conseil Régional qui finance les besoins de formations sociales et du futur Président(e) du Conseil Départemental (terrain d'apprentissage et emplois).
Favoriser l'adéquation entre les besoins de formation CR et emploi CD.

Services à la personne par voie d'apprentissage une aubaine pour notre jeunesse.


Le territoire de la Réunion doit faire face à une hausse des demandes d’accompagnement des familles en situations de fragilité financière, sociale, rencontrant des difficultés éducatives, d’insertion, ou encore d’ordre psychique.... Or, le nombre de professionnels formés et diplômés manque pour répondre aux besoins croissants, encore davantage révélés durant la crise sanitaire où ces professionnels étaient en première ligne auprès des familles.

Voilà du concret pour nos jeunes à la recherche de formation financée la Région et d'emploi Conseil Départemental.

JEAN HUGUES

3.Posté par martin le 21/06/2021 13:44

faite une demande de chèque santé, sur l'imprimé en-tête il y a la photo du president et les 3ème age y croit que l'argent y sorte dans son poche. ça doit être interdit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes