MENU ZINFOS
Politique

Canton 15 : Alix Galbois et Florelle Arianatchy disent "non à la trahison"


"Toujours fidèles à nos valeurs et à notre ligne de conduite claire, dimanche, nous ne donnons aucune consigne de vote", expriment Alix Galbois et Florelle Arianatchy, candidats sur le canton 15 lors du premier tour.

Par N.P - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 18:39

Canton 15 : Alix Galbois et Florelle Arianatchy disent "non à la trahison"
Chers amies et amis, concitoyennes et concitoyens,

Ce 1er tour des élections départementales ne nous a pas été favorable. Démocrates et Républicains, nous en prenons acte bien sûr, malgré des résultats qui nous plaçaient en très bonne position dans certains quartiers, notamment celui du Gol. Merci pour cette confiance. Le contexte n’était sans doute pas favorable, pour tous les candidats, à une bonne expression de la démocratie. Une forte abstention qui est un signe évident de la défiance des électeurs à la politique politicienne, un dimanche de communions, de fête des pères, en pleine épidémie...

Ce contexte électoral particulier a curieusement (?) donné un avantage à ceux qui ont, par le passé, mis en œuvre une politique qui, précisément, provoque aujourd’hui le désintérêt de la part des électeurs. Je ne le comprends que trop bien.

Mais sachez que cet avantage peut être de courte durée !

En effet, l’affrontement ancestral entre 2 anciens maires (aux affaires judiciaires chargées) a fait place aujourd’hui à un mariage stupéfiant «de la carpe et du lapin». Cette alliance de circonstance nous semble n’avoir qu’un but évident : servir les intérêts personnels plutôt que de travailler, comme nous l’avons fait depuis 6 ans, au bien-être et à l’avenir de Saint-Louis. Il faut avoir la mémoire courte pour ne pas s’en rendre compte.

Le soutien à peine caché de notre «leader» d’hier à son adversaire de toujours a révélé la trahison de ses «convictions», de ses «valeurs» et surtout de ce qu’il subsiste de la confiance de ses électeurs : Appeler à voter à gauche ou s’afficher et voter à gauche... Tout en étant de droite ! Certains auraient-ils perdu leur liberté de penser ? Nous, toujours fidèles à nos valeurs et à notre ligne de conduite claire, dimanche, nous ne donnons aucune consigne de vote !

Alix GALBOIS, Florelle ARIANATCHY
Souleïman MACTOOM, Marie Gilberte JONAS




1.Posté par Tina Ralbol le 24/06/2021 22:16

Galbois fait campagne pour Mdoihoma depuis le premier tour. Arrêtez de mentir Monsieur. Vous critiquez Cyrille Hamilcaro mais vous ne valez pas mieux.

2.Posté par cki le 25/06/2021 06:33

😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes