MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Canton 14 : "Un mandat pour rien ?"


Sandrine Lambert-Mareuil et Claude-Bernard Etale, candidats aux Départementales sur le canton 14, taclent l'équipe sortante. Leur communiqué :


Par N.P - Publié le Jeudi 10 Juin 2021 à 18:02

Canton 14 : "Un mandat pour rien ?"
A trois semaines désormais du premier tour des élections départementales, les habitants du canton 14 de Saint-Leu et Trois-Bassins peuvent légitimement s’interroger sur la stratégie de leurs maires. Alors qu’ils avaient des élus de confiance au Conseil Départemental depuis 2015, ils leur ont subitement retiré tout soutien pour ce nouveau scrutin. Et se sont mêmes portés candidats à leur place. Bruno Domen comme candidat titulaire et Daniel Pausé comme candidat remplaçant. Est ce à dire que les élus sortants ont échoué ? Qu’ils ont démérité ? Que leur mandat n’a servi à rien ? Les deux maires auraient sans doute du s’en expliquer auprès des électeurs.

Quels projets nos deux maires en exercice ont-ils porté sur le dernier mandat en collaboration avec leurs conseillers départementaux ? Ont-ils pesé sur les débats pour favoriser les initiatives des élus en fonction ? Ce n’est pas l’impression qu’ils dégagent. Et celà n’apparaît pas vraiment dans le bilan de la mandature.

Cette alliance mairie-département a-t-elle amélioré le quotidien des habitants pendant 6 ans ? Et en particulier des personnes les plus en difficulté ? En aucun cas. La situation des personnes porteuses de handicap s’est-elle améliorée dans nos quartiers ? Bien sûr que non. L’accueil de la petite enfance a-t-il progressé autour de chez nous ? Absolument pas. L’insertion des jeunes en difficulté s’est-elle développée à la hauteur des besoins ? Certainement pas non plus.

Comment penser que ces combats seront réellement menés pendant le mandat à venir si les maires de Saint-Leu et de Trois-Bassins viennent à être élus ? Le rôle d’un conseiller départemental reste de travailler au quotidien au contact de la population, pour écouter ses besoins et tenter d’y apporter des réponses. Ce n’est pas dans le bureau du maire qu’on pilote les compétences du Département.

Bien des chantiers restent en suspens dans nos quartiers. Ils méritent des élus pleinement concentrés sur leur mission. Place donc au renouveau, place à des élus déterminés à servir véritablement la population du canton 14. Nous communiquerons dès la semaine prochaine des engagements clairs et précis pour les habitants de notre canton et pour tous ceux qui attendent un vrai changement au Conseil Départemental.

Sandrine Lambert-Mareuil et Claude-Bernard Etale, avec Marie-Céline Marinier et Jean-Rosaire Maillot & candidats du PLR, soutenus par Huguette Bello.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes