MENU ZINFOS
Politique

Canton 14 : Sandrine Lambert Mareuil et Claude-Bernard Etale veulent "mettre fin à l’immobilisme"


Engagé dans le canton 14, le binôme Sandrine Lambert-Mareuil et Bernard-Claude Etale, candidats PLR soutenus par Huguette Bello, regrette "l'abandon" des administrés par la majorité sortante. Notre priorité sera de travailler au plus près des habitants, d’appliquer la justice sociale pour tous, d’autant plus que la politique nationale actuelle saccage nos protections sociales durement acquises. Leur communiqué à retrouver ci-dessous :

Par NP - Publié le Vendredi 18 Juin 2021 à 16:06

Alors que le 1er tour des élections départementales se profile, nos échanges avec la population de Saint- Leu et de Trois-bassins ne cessent de confirmer l’urgence sociale qui sévit sur nos communes et justifient clairement les mesures que nous souhaitons mettre en place au Département. Nous voulons en effet œuvrer pour que le Conseil Départemental joue pleinement son rôle social de protection maternelle et infantile, de soutien aux aînés, aux personnes handicapées, aux familles en difficulté. Ces publics ont été abandonnés par la majorité sortante qui a désormais besoin d’un véritable bouclier social.

Sur l’ensemble du territoire de La Réunion, nous proposons :

Pour les agriculteurs : une aide conséquente à l’entretien des chemins d’accès aux exploitations. Une garantie de l’approvisionnement en eau.

Pour les jeunes parents : beaucoup plus d’aides aux assistantes maternelles et une augmentation de la capacité d’accueil de la petite enfance avec plus de crèches et de micro-crèches.

Pour les collégiens : une extension de la gratuité de la cantine scolaire et de la gratuité de leurs trans- ports scolaires.
Pour les familles en difficulté : une lutte massive contre l’habitat insalubre via un plan de rénovation am- bitieux. Une augmentation des bourses départementales d’études. L’extension des programmes d’élec- trification rurale. Un effort inédit pour la protection des enfants en danger.

Pour les associations : un soutien sans faille au tissu associatif à travers des actions novatrices qui im- pliquent activement notre jeunesse. Un soutien sans précédent à l’économie solidaire source d’emplois et de formations.

Sur notre canton 14 de Saint-Leu et Trois Bassins, nous proposons :

• de sécuriser les routes départementales jugées dangereuses sur notre territoire (Bras Mahot, La Fontaine, agrandissement du pont de la Petite Ravine)
• de soutenir les agriculteurs des hauts, de Notre Dame des Champs, de La Chaloupe, de Trois Bassins pour l’entretien de leurs chemins d’exploitation.
• de trouver enfin et rapidement une solution aux problèmes d’eau non potable dans le secteur de Bois- De-Nèfles.

Si nous sommes élus le 27 juin, notre priorité sera de travailler au plus près des habitants, d’appliquer la justice sociale pour tous, d’autant plus que la politique nationale actuelle saccage nos protections sociales durement acquises. Il est temps de mettre fin à l’immobilisme en modernisant le Conseil Départemental et en revalorisant son personnel.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes