Revenir à la rubrique : Départementales

Canton 10 : Le binôme Lagourgue/Nerina confiant pour battre N. Dindar

Qualifié pour le second tour des élections départementales dans le canton 10, le binôme Michel Lagourgue/Kelly Nerina espère renverser la tendance. En ayant obtenu 22,51% des suffrages, les candidats restent loin derrière le binôme Nassimah Dindar/Jean-François Hoareau, qui a récolté 46,2% des suffrages. Le duo soutenu par Didier Robert espère cependant créer la surprise.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 juin 2021 à 09H48

Le communiqué :

Avec 22,51 % des votes à l’issue du premier tour des élections départementales, ce 20 juin 2021, Michel LAGOURGUE et Kelly NERINA, Micheline PICOT et Haroun GANY, leurs remplaçants, candidats sur le canton 10 (Centre-ville, Bas de la Rivière, Petite-île, Joinville, La Montagne) affronteront Nassimah DINDAR et Jean-François HOAREAU, le 27 juin prochain, au second tour.

« C’est avec une grande émotion que Micheline, Haroun et nous-mêmes repartons pour ce second tour. Merci aux électeurs qui, par leur vote, nous ont témoigné, dès ce premier tour, leur confiance en la liste « Un devoir pour agir ».

Pour la toute première fois depuis 20 ans, Nassimah DINDAR est contrainte à un second tour. C’est un symbole historique, et pour nous un signal très fort. Une large majorité d’électeurs a exprimé son envie de changement pour une politique transparente, simple, intègre et concrète sur le terrain.

Nous appelons donc, de manière solennelle, toutes celles et ceux qui se sont exprimés pour ce renouveau à nous rejoindre pour enfin tourner la page en se mobilisant et en nous apportant leur suffrage. Enfin, pour toutes celles et ceux qui ne perçoivent plus l’action politique comme une manière de transformer leur quotidien, en mémoire de ceux qui nous ont légué le droit de vote et pour enfin changer les choses, ne vous abstenez pas.

C’est le moment d’amplifier cette dynamique et cet espoir pour retrouver définitivement une confiance dans la politique avec des élus qui agissent réellement au lieu de promettre. Ensemble, en responsabilité partagée, nous avons un devoir d’agir pour changer les choses.

Merci à tous. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.