Revenir à la rubrique : Société

Cantines scolaires : La brigade de Petite-Île remporte le Plateau d’Or 2023

Hier à l'Entre-Deux s'est tenue la finale du concours des professionnels de la restauration scolaire. Face à un jury au palais aiguisé, la brigade de Petite-Île s'est illustrée.

Ecrit par NP – le vendredi 26 mai 2023 à 06H44

La finale opposait la cantine de Trois Bassins à celle de Petite-Ile pour cette deuxième édition du Plateau d’Or. Le sud a une nouvelle fois remporté la compétition qui a pour objectif de promouvoir le travail des brigades de cantines scolaires. « Ces professionnels de la restauration scolaire s’efforcent d’intégrer des produits frais et locaux, de privilégier les aliments équilibrés et de proposer des menus variés, contribuant ainsi à l’éducation nutritionnelle des élèves », souligne l’organisation.

Pour départager les finalistes, Laurent Berrichon et son fils Logan, Samuel Tetard de la Case Pitey, Morgane Lebon Miss Réunion 2019, Henriette Laroque du Rotary Club et Alexandre Bègue des Disciples d’Escoffier se sont rendus à l’Entre-Deux. 
 
Petite-Ile remporte à nouveau le titre de la meilleure cantine scolaire du département. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.