Revenir à la rubrique : Communiqué

Canne : « L’Etat doit urgemment débloquer les dispositifs nécessaires »

Jean-Hugues Ratenon, qui a rencontré des agriculteurs de la canne à sucre, demande à l'Etat de débloquer "urgemment" tous les dispositifs nécessaires.

Ecrit par N.P – le vendredi 28 janvier 2022 à 15H03

Le communiqué :

Ce matin, vendredi 28 janvier 2022, j’ai rencontré, à mon cabinet, des agriculteurs de la canne à sucre concernant la situation difficile que rencontre quotidiennement ces personnes qui travaillent durement.

Le constat est alarmant ! Beaucoup de planteurs n’ont plus les moyens financiers, que ce soit pour travailler, pour vivre et pour subvenir aux besoins de leurs familles. Il y a un réel manque de pouvoir d’achat.

A côté de cela, les récoltes s’amenuisent et les prix augmentent de tout part sur l’île. Autant sur l’alimentaire, que sur les matières premières.

L’Etat doit donc urgemment débloquer tous les dispositifs nécessaires, notamment le solde des aides à la production et les verser à ces agriculteurs, afin que ces derniers puissent maintenir la tête hors de l’eau et vivre dignement.

Cabinet du Député Jean-Hugues RATENON 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.