MENU ZINFOS
Economie

Canne : Des "avancées significatives" sur le protocole de campagne 2020


Alors que la campagne devait démarrer le 29 juin, le nouveau protocole pour la livraison de canne demandé par l'usinier Tereos a suscité des désaccords du côté des agriculteurs. Après plusieurs jours de discussions, un nouveau projet de protocole a été transmis par le CTICS à l'usinier. "Dans l’hypothèse où le Conseil d’administration se réunirait le 3 juillet 2020 et voterait ce projet de protocole, les Commissions Mixtes d’Usines seraient alors convoquées pour permettre de démarrer la campagne sucrière dès que possible", indique Tereos dans un communiqué :

Par - Publié le Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:36

Canne : Des "avancées significatives" sur le protocole de campagne 2020
"Conformément à la demande de la majorité des administrateurs du CTICS, son Président a transmis hier la convocation pour la réunion d’un prochain Conseil d’Administration le 9 juillet 2020 qui pourrait être avancé au 3 juillet dès lors que l’ensemble de ses membres accepte de renoncer formellement au délai de prévenance de 8 jours, mentionné à l’article 8 des statuts.

En ce qui nous concerne, nous serions d’accord pour renoncer à ce délai de prévenance, si tous les autres membres en sont d’accord aussi et si le Commissaire du gouvernement valide cette procédure.

Par ailleurs, le Président du CTICS nous a transmis un projet de protocole de campagne, faisant apparaître tous les points débattus ensemble les 25 et 26 juin et dans lequel il formule trois propositions techniques sur les sujets déjà identifiés lors des réunions précédentes mais sur lesquels aucun accord n’avait pu être trouvé. Le président du CTICS précise par ailleurs que sur cette base, l'ensemble des membres du comité technique présent hier (c’est-à-dire tous les représentants planteurs et une personnalité qualifiée), s'engage à valider le protocole de campagne 2020.

Nous sommes globalement favorables aux propositions formulées et nous avons transmis ce jour quelques ajustements rédactionnels permettant d’éviter toute ambiguïté et une meilleure application sur le terrain par les techniciens du CTICS.

Dans l’hypothèse où le Conseil d’administration se réunirait le 3 juillet 2020 et voterait ce projet de protocole, les Commissions Mixtes d’Usines seraient alors convoquées pour permettre de démarrer la campagne sucrière dès que possible."


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 03/07/2020 07:39

"L'avenir de l'agriculture a la Reunion c'est la canne" a dit le président de la chambre d'agriculture...

C'est sûr que ça nourri son peuple...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes