Revenir à la rubrique : National

Cannabis : Un « go fast » intercepté au large de la Martinique

C’était une opération extrêmement délicate menée par les forces de l’ordre martiniquaises. Elles ont démantelé ces derniers jours, au large de la Martinique, un présumé réseau de trafiquants de drogue, qui s’adonnait à des « go fast » en bateau. Plus de 77 kg de cannabis d’une valeur de 200.000 euros ont été saisis. Comme l’explique BFMTV, […]

Ecrit par SI – le mercredi 20 mai 2015 à 10H58

C’était une opération extrêmement délicate menée par les forces de l’ordre martiniquaises. Elles ont démantelé ces derniers jours, au large de la Martinique, un présumé réseau de trafiquants de drogue, qui s’adonnait à des « go fast » en bateau. Plus de 77 kg de cannabis d’une valeur de 200.000 euros ont été saisis.

Comme l’explique BFMTV, les narcotrafiquants ont été pris en flagrant délit lors  du déchargement de leur marchandises aux abords de la ville de Schoelcher, non loin de Fort-de-France. Cinq personnes (quatre Martiniquais et un Vénézuélien) ont été interpellées.

Ce qui a surpris les policiers lors de cette interception : le type d’armes saisies. Selon le chef de l’antenne Caraïbes de l’OCRTIS pour la police nationale, Simon Riondet, « un revolver de calibre 38 » ainsi qu’un pistolet-mitrailleur de type Uzi, « des armes de pro« , ont été retrouvées.

Les cinq trafiquants présumés ont été placés en détention provisoire et mis en examen.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.