Revenir à la rubrique : International

Cannabis : En Thaïlande, le ministre de la santé offre un million de plants aux citoyens

Dans une publication Facebook, le ministre de la Santé publique thaïlandais prévoit de distribuer gratuitement jusqu’à un million de plants de cannabis dès que la culture et l’utilisation personnelle de cette plante seront légalisées en juin prochain.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 14 mai 2022 à 16H29

Anutin Charnvirakul continue sa réforme de dépénalisation du cannabis en Thaïlande.

En février dernier, le ministre de la santé publique a autorisé le retrait du cannabis de la liste des stupéfiants interdits dans le pays. La légalisation de l’utilisation du cannabis à des fins médicales avait été promulguée quelques mois plus tôt, la Thaïlande devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à adopter cette loi.

Une manne économique

Il est ainsi actuellement légal pour les entreprises enregistrées de vendre des produits à base de cannabis contenant moins de 0,2 % de THC. Aucun enregistrement n’est cependant requis dans les faits.

En juin prochain, la culture et l’utilisation personnelle du cannabis devraient être légalisées. Les citoyens seront alors autorisés à cultiver « autant de plants de cannabis » qu’ils le souhaitent chez eux une fois que les réformes seront entrées en vigueur. Et Anutin Charnvirakul veut aller encore plus loin. Il prévoit de distribuer gratuitement jusqu’à un million de plants aux citoyens du pays.

« Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts (soit 300 millions d’euros) de revenus à partir du cannabis et du chanvre« , a-t-il déclaré dans la presse thaïlandaise. Une manière de faire profiter la population de ce « produit local » sur le plan médical mais également sur le plan économique. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.