MENU ZINFOS
National

Cannabis : Le Guen propose un référendum que refuse Touraine


- Publié le Jeudi 30 Juin 2016 à 18:55

Cannabis : Le Guen propose un référendum que refuse Touraine

Jean-Marie le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, s'est prononcé en faveur de la tenue d'un référendum sur la question de la légalisation du cannabis, alors que Marisol Touraine, ministre de la santé, a réitéré son opposition.
 

« Le cannabis est néfaste pour la santé et la ministre de la Santé que je suis est donc totalement opposée à sa légalisation ou à sa dépénalisation », a réaffirmé la ministre dans l'Obs. Elle a cependant appelé un grand débat lié à cette question de société complexe.
 

En s'appuyant sur la même idée que la ministre, Jean-Marie le Guen a cependant abouti à une conclusion opposée.Selon ce dernier, la question de la légalisation est « une décision fondamentale qui ne peut être tranchée par une majorité à l'assemblée nationale mais par un référendum, parce qu'il ne s'agit pas d'un produit récréatif anodin mais d'une substance dont la dangerosité et les conséquences sanitaires sont probablement sous-estimées ».
 

Dans le dossier réalisé par l'Obs, d'autres hommes politiques ont également fait part de leur opinion. Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, s'est dit, à titre personnel, pour la légalisation du cannabis. Une idée partagée par Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
 

Son homologue de la ville de Sevran, Stéphane Gatignon, a proposé « une légalisation contrôlée », et a révélé « l'hypocrisie totale » des élus qui fument également du cannabis. 





1.Posté par Fidol Castré le 30/06/2016 19:25

Touraine a peur de constater que la France est devenue un pays de camés où tout le monde se pète au cannabis, de la racaille de quartier au ministre, en passant par les magistrats et les professeurs ?

2.Posté par légalisation le 30/06/2016 19:35

bravo ! honte à touraine!

3.Posté par Eon le 30/06/2016 20:20

On ne doit pas entrer dans la liberté des personnes qui fument des tikalités ...
Où est la liberté de chacun ?

"Je fume dont je suis !"

4.Posté par Thc le 01/07/2016 06:01 (depuis mobile)

L état français son des hypocrites, me la ministre de la santé devrait plutôt dire non au pesticide au produit chimique et autre produit qui ns ruinine la santé de tout un peuple (cancer et tout les autres problème ) vs préféré le bizness

5.Posté par mandelamarley le 01/07/2016 07:25

L'alcool et la cigarette sont conseillés pour la santé .Merci Mme la ministre de votre ignorance sur une plante bien plus utile qu'elle ne le pense.

6.Posté par Jeff le 01/07/2016 05:58

Vos paupières sont lourdes, vous dormez... VOTEZ POUR MOI EN 2017!!!!

7.Posté par mat le 01/07/2016 10:02

"Le cannabis est néfaste pour la santé " Est-ce que cette ministre de la santé qui n'a jamais travaillé dans le domaine de la santé est au courant que cette plante sert de médicament aux états unis (qui l'avaient fait interdire) depuis plus de dix ans?

8.Posté par Kushberry le 01/07/2016 17:28 (depuis mobile)

Contrairement à ce qu''affirme Mme Touraine, en plus d''avoir des vertus thérapeutiques le cannabis consommé raisonnablement n''est pas du tout nocif pour la santé. Et pourquoi encore un débat? Faites un référendum, elle pourra s''exprimer en votant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes