MENU ZINFOS
National

Canicule : Record de chaleur dans le Sud Ouest avec des pointes à 42/43°C


Les températures ont atteint un niveau record dans l'Hexagone, avec des pointes de chaleur flirtant avec les 43°C.

Par N.P - Publié le Dimanche 19 Juin 2022 à 06:51

Des records de températures ont été enregistrés ce samedi dans le Sud Ouest, alors que la France hexagonale est confrontée à une canicule intense et particulièrement précoce. 11 départements ont été placés en vigilance rouge et 58 autres en vigilance orange.

Des pointes voisines de 42°/43°C ont été mesurées sur le sud Aquitaine. Il n'a jamais fait aussi chaud depuis que les relevés de température existent, c'est-à-dire 1953. Le précédent record, de 40,6 °C, remonte à août 2003. La métropole a aussi établi un nouveau record de chaleur "minimale", avec 23,5 °C au plus bas, la nuit, dans le Morbihan - le précédent record étant de 23°C en 1976.

"Nous sommes dans un épisode de canicule très précoce, un épisode fort qui dure un peu plus que prévu", a commenté la ministre de la santé, Brigitte Bourguignon, en visite dans un EHPAD dans la Vienne, assurant que "l’hôpital est évidemment saturé, mais répond à la demande".





1.Posté par Squid le 19/06/2022 06:59

Encore la faute de ces non vaccinés, de Poutine, de l'Ukraine et de la variole du singe

2.Posté par Orlon974 le 19/06/2022 11:43

@post 1

Vous avais oublier l'écologie,la fin de plus belle la vie etc..😂😂

3.Posté par Anne Mangue le 19/06/2022 12:19

en métropole, c'est la canicule, donc faut être vigileant avec les fortes températures. Il faut boire régulièrement de l'eau minérale et se protéger du soleil brûlant. Par contre, actuellement, à l'île de la Réunion, on est rentrés dans la période de l'hiver austral, la température a chuté et on sent bien la fraîcheur, surtout le soir et la nuit. Les températures devraient chuter ce week-end. Une baisse de 3 à 4°C est attendue dans la nuit de samedi à dimanche. Aussi des dons de plaids douillets, de couvertures sont les bienvenus pour les toutous de l'association RPA (Réunion Protection Animale). Merci d'avance pour eux. Je précise que RPA est une merveilleuse association et j'apprécie ses petites videos bien émouvantes sur facebook RPA. Petite information :
Association RPA
3 bis lotissement Anjou
97434 Saint Gilles les bains - Réunion 🐕🐕

4.Posté par valeo le 19/06/2022 12:23

On se détend.
Il n'y a pas de réchauffement climatique et la nature n'est pas en train de nous prévenir non plus.

5.Posté par Fleur le 19/06/2022 18:56

Ce n'est pas la première année qu'il y a des températures caniculaires en métropole. Ce n'est pas un scoop ! Tout comme dans le Sud de la France, il arrive qu'il neige et qu'il y ait des températures négatives allant à -15° ou plus bas !

6.Posté par Squid le 19/06/2022 19:26

@4
La planète a survécu à plus grand cataclysme
La nature trouvera son chemin avec ou sans l'espèce humaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes