Revenir à la rubrique : National

Canicule : Morts suspectes sur des chantiers. Une noyade chaque jour en France

Des décès de personnes en bonne condition physique pourraient être expliqués par la vague de chaleur qui frappe la France depuis quelques jours. Sur deux chantiers ce jeudi 27 juin, 2 ouvriers sont décédés suite à des malaises. Ils étaient en bonne santé. En Ille-et-Vilaine dans la ville de Sel-de-Bretagne tout d’abord, un couvreur de […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 29 juin 2019 à 08H26

Des décès de personnes en bonne condition physique pourraient être expliqués par la vague de chaleur qui frappe la France depuis quelques jours.

Sur deux chantiers ce jeudi 27 juin, 2 ouvriers sont décédés suite à des malaises. Ils étaient en bonne santé.

En Ille-et-Vilaine dans la ville de Sel-de-Bretagne tout d’abord, un couvreur de 33 ans a été pris de convulsions mais n’a pas chuté du toit où il se trouvait, alors qu’il faisait plus de 35 °C à l’ombre. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête et une autopsie est en cours, indique Ouest France.

Dans le Haut-Rhin à Cernay, un homme de 36 ans a été retrouvé inconscient et couché à côté d’une pelleteuse sur un chantier d’une maison vers 15 heures, rapporte France 3 Alsace. Le travailleur était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Pendant une heure, ils ont tenté de le ranimer, en vain.

« Une noyade par jour »

Si ces deux décès ne sont pour l’heure pas attribués directement à la canicule dans l’Hexagone, un jeune homme de 17 ans est officiellement décédé jeudi d’un coup de chaleur en Andalousie, selon les autorités espagnoles.

En France, le chef du gouvernement a renouvelé le message de vigilance à l’adresse des nombreuses personnes qui sont tentées de se mettre à l’eau pour se rafraîchir. Il y a « une noyade par jour », indique Edouard Philippe qui a fait état d’une « augmentation sensible » du nombre de noyades depuis le début de cet épisode de fortes chaleurs.

Dans les Yvelines mercredi, un homme de 25 ans a été repêché inanimé dans la Seine. Il est décédé le soir même à l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Toujours dans la Seine du côté d’Evry-Courcouronnes cette fois, un adolescent de 17 ans s’est noyé jeudi en voulant traverser le fleuve.

 

 

Canicule : Morts suspectes sur des chantiers. Une noyade chaque jour en France

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.