MENU ZINFOS
National

Canicule : Morts suspectes sur des chantiers. Une noyade chaque jour en France


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 29 Juin 2019 à 08:26 | Lu 5193 fois

Des décès de personnes en bonne condition physique pourraient être expliqués par la vague de chaleur qui frappe la France depuis quelques jours.

Sur deux chantiers ce jeudi 27 juin, 2 ouvriers sont décédés suite à des malaises. Ils étaient en bonne santé.

En Ille-et-Vilaine dans la ville de Sel-de-Bretagne tout d'abord, un couvreur de 33 ans a été pris de convulsions mais n'a pas chuté du toit où il se trouvait, alors qu'il faisait plus de 35 °C à l'ombre. Le parquet de Rennes a ouvert une enquête et une autopsie est en cours, indique Ouest France.

Dans le Haut-Rhin à Cernay, un homme de 36 ans a été retrouvé inconscient et couché à côté d'une pelleteuse sur un chantier d'une maison vers 15 heures, rapporte France 3 Alsace. Le travailleur était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Pendant une heure, ils ont tenté de le ranimer, en vain.

"Une noyade par jour"

Si ces deux décès ne sont pour l'heure pas attribués directement à la canicule dans l'Hexagone, un jeune homme de 17 ans est officiellement décédé jeudi d'un coup de chaleur en Andalousie, selon les autorités espagnoles.

En France, le chef du gouvernement a renouvelé le message de vigilance à l'adresse des nombreuses personnes qui sont tentées de se mettre à l'eau pour se rafraîchir. Il y a "une noyade par jour", indique Edouard Philippe qui a fait état d'une "augmentation sensible" du nombre de noyades depuis le début de cet épisode de fortes chaleurs.

Dans les Yvelines mercredi, un homme de 25 ans a été repêché inanimé dans la Seine. Il est décédé le soir même à l'hôpital de Mantes-la-Jolie. Toujours dans la Seine du côté d'Evry-Courcouronnes cette fois, un adolescent de 17 ans s'est noyé jeudi en voulant traverser le fleuve.






1.Posté par Kifkif le 29/06/2019 10:07 (depuis mobile)

On peut remettre l’edito du boss qui écrivait encore il y a une poignée de jours : « Ouin ouin 😪pauvres petits zoreils, ils vont avoir cré cré chaud »?

2.Posté par Martine et la chaleur le 29/06/2019 13:38 (depuis mobile)

et surtout

aucune info de la part des États qui nous cachent la vérité sur la transformation cyclique du soleil

3.Posté par Gratonpoul le 29/06/2019 16:42 (depuis mobile)

1 mort/noyade
Ben faut interdire la baignade.....

4.Posté par Fred le 29/06/2019 20:39

@Gratonpoul.
Dans ce beau pays, habituellement, on n’interdit pas quand il y a danger pour la santé , mais on met une taxe.
Taxe sur les clopes, sur l’essence, sur les routes (radars, péages), sur le malus des cartes grises.
Bientôt, on pourrait avoir notre taxe sur la baignade !!

5.Posté par Thierrymassicot le 29/06/2019 21:05

2.Posté par Martine et la chaleur

Tu peux préciser, stp? Moi je connais les cycles de 11 ans...Bref, tu parles de ça?...Parce que si oui, c'est bien connu depuis longtemps et nullement caché...Bon je wait quelques précision..Merci

6.Posté par polo974 le 01/07/2019 12:07

la noyade tue bien plus que les requins, alors...

7.Posté par @5 le 02/07/2019 22:27 (depuis mobile)

@5

ma foi, que dire de plus !? un soleil qui brûle, le GIEC qui nous confirme aucun dérèglement climatique imminent, ya de quoi s'alarmer, moi je pense sérieusement à l'inversion des pôles

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes