MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Candidatures de Thierry Souton et Michelle Ivaha aux cantonales à La Rivière


Pour un vrai développement à LA RIVIERE

Par SOUTON Thierry - Publié le Vendredi 4 Février 2011 à 17:43 | Lu 1427 fois

Candidatures de Thierry Souton et Michelle Ivaha aux cantonales à La Rivière
Je suis en politique depuis de nombreuses années, en fait de 2001 à 2008, en tant qu’Adjoint à l’économie, au tourisme et à l’agriculture et vice président de la CIVIS,

Depuis toujours je me suis efforcé à construire un projet pour la RIVIERE, avec :
• La RIVIERE : ville moderne, (les banques, les différents services, …)
• la charte de développement agricole, 1 ère de l’Ile de LA REUNION
• les chemins bétonnés pour désenclaver les exploitations,
• le Parc EXPO bois, l’Office du tourisme, .... pour animer notre ville
• l’organisation des fêtes (Expo bois et pierre, Fait Main, Baptême couteaux, Marché des producteurs et forains),
• Projet de la Vallée de la pierre et du bois, la structuration de bourg, ….. Pour le développement de nos écarts

J’ai eu le plaisir de communiquer sur ses différents projets dans la passé, je vais donc maintenant vous expliquer pourquoi ma colistière et moi nous nous lançons dans la pari du développement de LA RIVIERE par le conseil général.

Notre canton est sous le contrôle des communistes depuis trop d’années, le seul constat que l’on peut faire : c’est l’absence totale de développement.

Nos représentants ont été incompétents en terme de développement, enfermé dans leur doctrine et disant à chaque fois OUI à toute décision au profit de SAINT-LOUIS.

La situation de la ville est catastrophique : notre image est souillée par les différentes affaires judiciaires, la confiance des citoyens en l’avenir est presque nul, les investisseurs fuient la ville, …

Les impôts sont continuellement en hausse depuis trois ans et on n’en voit pas le bout ni la réelle utilisation (le développement) PREUVE : nos écoles sont en état d’insalubrité, nos matériels municipaux vétustes, nos routes défoncées, notre jeunesse qui se cherche, ….

De plus ? Nous sommes attachés depuis trop longtemps à SAINT-LOUIS : ville centre où les grands services : médecin spécialisé, lycée, Pole EMPLOI, ASSEDIC y ont été concentrés, avec un axe routier qui nous emmène dans un goulot d’étranglement ? Lorsque l’axe par le fond de la rivière Saint-Etienne est fermé on se trouve coincé par l’étau.

Nous devons assurer notre développement sans rupture totale avec les autres villes mais en créant une complémentarité. La 25 éme commune est donc un but à atteindre.

Pour cela nous proposons un programme ambitieux mais qui se veut réaliste ?
1. Faire face au désenclavement de LA RIVIERE par l’Ouest (Connexion au la route des Tamarins) et par le sud (Pont de l’Entre-deux)
2. Faire face à la pauvreté de notre développement par un programme axé sur le développement : LA RIVIERE ville moderne et de nos quartiers, nous allons proposer un programme par quartier avec des objectifs précis
3. Faire que LA RIVIERE puisse faire face à son désenclavement numérique et de la formation (les banques sont là, le secteur de la formation doit suivre). Un nouveau collège doit voir le jour sur BNC avec notre grand stade (sport diverses et pratique de football pour nos équipes (LA RIVIERE SPORTS, l’AS SAINT-ETIENNE, …)
4. Faire face à la pauvreté de l’animation des quartiers et de notre centre, donnons à notre jeunesse l’espoir d’un avenir en confiance
5. Faire face à la misère sociale, chaque rivièrois doit comprendre que la solidarité n’est pas qu’un mot, mais une solution, notre secteur associatif se meurt nous allons le réactiver pour mettre en place des programmes d’aide à domicile aux personnes âgées, et aux jeunes en difficultés sans oublier les crèches et les centres d’hébergement pour nos personnes âgées)
6. Faire face au développement de l’agriculture et au tourisme (en période de sécheresse nous devons envisager toutes les solutions pour capter l’eau (collectivité, agriculteurs et même les particuliers (le même principe que le solaire)
7. Redonne confiance et la joie de vivre à nos voisins et voisines (sécuriser nos axes et quartiers, développer les axes de marche à pied, le VVT, … par une organisation de service)
8. Continuer l’effort sur l’offre de logements et suivre encor e plus l’aide au logement


On me dira que les éléments de ce programme vont au-delà des compétences du conseil général :
L’action sociale et sanitaire (enfance, handicapés, personnes âgées, insertion sociale et professionnelle, le logement)
L’aménagement de l’espace et l’équipement
L’éducation, la culture et le patrimoine
Et les actions économiques

CERTES mais je pense que le conseiller général doit travailler avec toutes les collectivités

EN FAIT : notre canton de LA RIVIERE doit être représenté au Conseil Général par un élu attaché à son quartier et toujours disponible. Ma collègue : Michelle IVAHA, ancienne conseillère municipale s’est beaucoup investit dans les associations et portera tous ses efforts avec moi sur l’écoute du terrain et les associations.

En collaboration avec les élus locaux : Député, Sénateur, Conseiller Régional et Municipal, je veux être le relais des recommandations de terrain afin de définir ensemble les grands projets : la santé, l’aide aux personnes âgées, les jeunes et l’animation de nos quartiers, le réseau routier, l’agriculture, les emplois aidés, ….
Enfin, le conseiller général doit être un poste de proximité et de disponibilité. Pour cela, l’élu doit être au bout d’un numéro de téléphone et d’un mail, comme tout élu local doit l’être.

Dans le cadre de l’union de toutes les forces vives, je veux donc être l’interlocuteur de rivièrois et rivièroises en tant que conseiller général de La Rivière
en mars 2011

Pour tout contact : 0692329609 et permanence au 35 rue pente nicole 97421 LA RIVIERE
et http://changeons-la-riviere.fr/




1.Posté par jacky le 06/02/2011 13:13

"moi je" j'ai fait ci, j'ai fait ça" trop imbu de sa personne le Souton en question !! ou lété aux affaires de la commune avec C Halmicaro, et zot la rien fé!! arret un peu, en plus out programme lé plus axé vers une election régional... out band projet y prend pas encore la réalité des choses du qotidien, rivierois les emerdé zordi et ou vi vise pour les années a venir: té etre visionnaire, c aussi faire avec le présent et non pas se tenir à réaliser des promesses du futur!!

2.Posté par zorgano le 06/02/2011 13:17

le changement oui ... mais pas avec la bourgoisie de la Riviere, pas les bobos Souton et les arnaques de ses oncles !!! et pas de pole emploi pour sa femme sur la riviere siou plé

3.Posté par Le boulot d'abord le 06/02/2011 15:09

Au Lycée professionnel on aimerait voir un peu plus souvent m SOUTON...se souvient-il parfois qu'il y travaille ?

4.Posté par noe le 06/02/2011 15:13

Vous serez comme les autres si vous êtes élus . l'appât du gain
Je ferai ci , je ferai ça ... du pipo .... à na faire rêver que quelques couillons et ils sont rares de nos jours !

La majorité commandera et vous , seul , que pourrez-vous faire pour la Rivière ... même pas un radier ...

Donc , des paroles , des paroles ... comme la chanson ! Avec des letchis !!!! un punch , c'est mieux !

5.Posté par Claude le 06/02/2011 16:48

Té boug la i donne a tout le monde son n° de telephone , sak i ve critiqué , apel a li té , zot la peur ? Lé facile derriere un clavier , di n'importe koué. Courage té

6.Posté par bien dit post 3 le 06/02/2011 21:48

Entièrement d'accord avec le post 3. il est au lycée professionnel c'est çà ?

Qu'il bosse d'abord après on verra.

7.Posté par larivière le 07/02/2011 09:40

mr souton vous voulez tenter votre chance comme tout homme politique - libre à vous - c'est votre choix - juste un petite chose: c'est toujours un membre de la famille souton qui divise le parti - un ancien adjoint de mr hamilcaro est candidat dans ce même canton - pourquoi ne pas le laisser libre arbitre? - le ps et pcr ont fait l'union - suivez le bon exemple mr souton faites de même arrêtez de diviser le parti - au train ou c'est parti vous favorisez la victoire de mr bello -
et puis, commencez par avoir une bonne réputation avant de vous lancer car comme on dit " c'est difficile de se faire une réputation et par contre très facile de la perdre"... les gens ne voteront pas pour vous à cause de votre nom c'est ça qui les embête mais sinon votre programme est bon! dommage.....

8.Posté par réfléchit le 07/02/2011 13:44

ah.; ben zot lé fort!! toujours po critiquer.. voila un boug y veut faire un n'affaire pour sa commune, et voilà comment le monde y cause, que des critiques, mais si mi souvient bien moin la pas vue se monsieur la au zinfo quand baisement la pété..réfléchit marmaille...lu na de bonne idées et c'est un riviérois en plus..

9.Posté par babar le 07/02/2011 21:52

mon dié sénièr!!!

Bon allez votez bien rivièrois!

Don't forget!

Dis thierry t'étais pas deja aux affaires pendant 7 années!!!

On peut en faire des choses en 7 années non?

10.Posté par riviere st louis le 08/02/2011 17:01

bla bla bla ah néna la bla gue po avoir un ti poste de conseiller général rivièrois laisse pas zot trompé par ce genre de personnage parce que ce boug la c'est un deuxième cyril

11.Posté par coco du sud le 16/02/2011 10:54

MI VOTE PU- mi fé pu confiance personne en politique - nA point un ki vo l'otre toute i pense k à zot poche et/ou zot famille . moin mi fé ke paye zimpot po zot fé la fête avec ......

12.Posté par Patate douce le 16/02/2011 21:43

Enfin voilà un super ton programme voila un homme honnete et pret a defendre les rivierois zot la beau dire ce que zot y veux si c pas Thierry pour sauver not ti commune se sera pas un certain Malet va faire de plus le programme de Malet le nulllll a ca Bello encore pire en tout cas mi souhaite a ou Thierry bon courage néna beaucoup de rivierois y soutien a ou et i veut pu Bello que le rien foutu pendant son mandat de conseiller et fera rien a part son vilain sourirr sur son programme en dirait casimodo , et le malet qui connais rien que met piqures et la plupart dé rivierois i connai meme pas sa tete alors reste dans ot cabinet et laisse Thierry faire de la Riviere un veritable changemen ttt........

13.Posté par punaise le 17/02/2011 13:53

I faut tire Bello ter là parce que li serve à rien du tout à part de pointer dans son travail la poste tous les jours.
Si souton i oublie que li lé profésser bello li li oubli que li lé conseillé zénéral, li réveille a li quand i doit renouvelle son canton
Mdr!!!!!!

14.Posté par Tapageoise le 20/02/2011 15:01

Noooon! Ce n'est pas le dimanche en serrant les mains des tapageois sur le parvis de l'Eglise que vous allez avoir une meilleure côte de popularité! Honte! Ne mélangeons pas la bourgeoisie et la politique! C'est fini le temps où l'Eglise était sous le directoire de l'Etat! Vous avez eu votre chance d'oeuvrer au côté de C.Hamilcaro et, qu'avez-vous fait? Votre réputation au sein de La Rivière parle en votre défaveur! Arrêtez de faire croire! Y a tellement d'actions à mener dans le monde de l'éducation qui est le vôtre, aidez plutôt vos collègues en fondant un syndicat! Faîtes vos preuves!!! La politique ne vous réussit pas! Amicalement! Vous feriez un brave homme si ne c'était pas la politique!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes