Zot Zinfos

Candidature du mouvement Saint-Joseph Autrement et de sa tête de liste Stéphane Grondin dit "Boné"

Mercredi 18 Décembre 2013 - 09:59

Candidature du mouvement Saint-Joseph Autrement et de sa tête de liste Stéphane Grondin dit "Boné"
Face à la situation figée de la gestion de notre Ville, le Mouvement « Saint-Joseph Autrement » sollicite Stéphane Grondin dit Boné afin de conduire une liste à l'occasion des élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars 2014 à Saint- Joseph.

Pourquoi « Saint-Joseph Autrement » et Stéphane « Boné » me direz-vous ?
Parce que nous avons d'un côté le député-maire sortant, collectionneur de mandats et d'indemnités, et d'un autre côté, les représentants de partis politiques dépassés par les attentes des saint-josephois d'aujourd'hui. Notre ville subit actuellement les représentants du système politique traditionnel et leurs clivages stériles qui ne visent qu'à endormir et diviser la population pour mieux régner.

Parce que Stéphane « Boné » est un militant culturel et associatif bien connu dans le paysage culturel réunionnais. Parce qu'il a toujours travaillé à la valorisation de la culture de notre île et que nous lui devons de nombreuses réalisations dans le domaine de l'animation et de la valorisation du patrimoine dans notre ville depuis plus de 15 ans.

C'est pour cela que nous pensons qu'il est le plus à même de porter nos aspirations en un changement radical de politique, moins arriviste et plus ambitieuse à Saint-Joseph en mars 2014.
On le qualifie de marmaille la cour. C'est un enfant de Saint-Joseph qui connaît bien les problèmes et les attentes de la majorité d'entre nous.

Il est temps de tourner la page !!! Faites un choix audacieux. Sortez des sentiers battus !

Nous vous proposons une autre façon de faire de la politique, une politique de bon sens, dans l’intérêt de tous, avec un programme qui ne soit Ni de gauche, Ni de droite, mais un programme

POUR FAIRE GAGNER
TOUT SAINT-JOSEPH.

Travaillons ensemble à l'élaboration d'un projet qui prend en compte les attentes quotidiennes de la population de notre ville.

Mesdames, Messieurs, exprimons nous et agissons ensemble pour notre ville avec « Saint-Joseph Autrement ». 

Vous avez le pouvoir de participer à ce tournant politique. Il ne tient qu'à vous de changer la donne, avec de nouveaux élus qui apporteront jeunesse et dynamisme à notre ville.

Mot de Stéphane « Boné »:
« C'est un challenge pour moi à 33 ans d'être à la tête de la liste du mouvement Saint-Joseph Autrement lors des prochaines élections municipales et communautaires. Je vous demande d'avoir confiance en une nouvelle génération de femmes et d'hommes désireuse de s'impliquer dans les décisions qui feront avancer Saint-Joseph.

Je vous invite à oser le changement. Ce ne sera pas facile, loin s'en faut, mais « pa kapab lé mor san éséyé ! »

Nous sommes capables de grandes choses en étant unis. »

Rejoignez -nous pour faire ensemble un « Saint-Joseph Autrement ».
Facebook : saint-joseph autrement
Twitter : StJoAutrement
Mail : saintjosephautrement@gmail.com
Lu 1394 fois




1.Posté par Boné blanc ou blanc Boné ? le 18/12/2013 10:56

Quel moustique pique actuellement certaines personnes ? La fièvre chiendent est sérieuse et les chevilles enflent rapidement. Cette maladie est contagieuse elle frappe dès le petit matin. SVP, si zot y koné remèd granmère, done à lu pou bware racinepiment va guérir à lu de tout envie.

2.Posté par Kwélafé saint-joseph? le 18/12/2013 11:38

Au poste 1 : Faut croire que vous avez déjà reçu votre piqure de rappel et que en ce qui concerne les enflements ,certain ce ne sont pas les chevilles , mais belle et bien leurs poches et ...... le reste aussi sa ce passe de com.Si je comprend bien être candidat c'est être malade , regarder autour de vous ils y en à qui le sont depuis 2 mandats.

3.Posté par moi mi vote bonè le 18/12/2013 11:40 (depuis mobile)

Ne serai ce pas là un mot du service riposte. Des gens payé par nos impôts pour faire de la dèsinformation en tout genre et faire passer la pensée unique de leurs gros salaire en mairie. On est en plein dans la colle jak à st jo.

4.Posté par moi mi vote bonè le 18/12/2013 11:43 (depuis mobile)

Bonè, moi et d'autres personnes ont a cru et milité pour l'actuel député maire. Mais pourquoi au final. Pour ti contrat aidé distribuè avant les élections pour la fête pour l'insolence . Oui pourquoi pour que st jo avance et la hélas

5.Posté par moi mi vote bonè le 18/12/2013 12:13 (depuis mobile)

Avant ct zot arme de destruction massive maintenant c un zenfant gatè un ingrat a kose ou la donne a lu rdv restaurant l''assemblée a paris maintenant ou jure sa maman devant leglise. Avant ou tè aime bat la main maintenant nous la pu bon aster ....

6.Posté par fierteréunionnaise le 18/12/2013 15:10

c'est boné ou bené lol

7.Posté par la vérité le 18/12/2013 16:59

sak i moucate l'est payé par lebreton sa non???
la fameuse cellule riposte de la mairie!!!

8.Posté par Guy le 18/12/2013 17:00

boné comment ? boné d'àne ?

9.Posté par sarzeur d'lo le 18/12/2013 17:53

cé ki enkor sad'la ? cé pa avk des bras cassés kom sa ke lebreton sra ejecter a mon avi. tro tendre

10.Posté par Jean Lou le 18/12/2013 21:42 (depuis mobile)

Mi constate que notre maire actuel la fait plein de choses pour notre ville au niveau infrastructures. Deviation de St Jo... Ras le bol de St Jo ville dortoire. Manapany station balnéaire pour retraités. Et pour nous les jeunes y a quoi à st jo ???

11.Posté par erico macias le 18/12/2013 22:08 (depuis mobile)

Lo dépité maire la lé pu l''air ek nou sa. Pou voir a lu fo 6 mois a monté. Lu sa sov le monde a paris pendant ce temp la personne dan son lekip y ose prend decision. Met sa second tour dont

12.Posté par la vérité le 18/12/2013 22:46

po tout les post négatifs mi conné zot lé payé par Lebreton po koz komsa! bravo les gars zot ti contrat sera renouvelé!!! zot lé su la bonne voie!
po éclaircir les idées de jean Lou (le post10) voici quelques éléments pour que ou arrête de parler de sak ou koné vraisemblablement pas!!! lé pas out faute ou doit être un nouvel habitant de la commune.
la déviation c'est un projet i date des années 1970 dans le temps de ti guy , la était validé par Fred k/bidi en 1994 la était critiqué par lebreton en 2001 et aujourd'hui li fé croire que c'est son projet. laisse moi rire!
le gymnase c'est k/bidi
l'EMD c'est k/bidi
le collège achille grondin c'est k/bidi
la piscine c'est ti guy et k/bidi
le stade c'est raphael babet et ti guy
la maison de retraite c'est k/bidi
la fermeture du moulin rouge c'est LEbreton
la fin des fêtes foraines c'est Lebreton,
les dépenses inutiles comme l'université rurale c'est Lebreton... alors kosa ou veu mi di aou encore sur le trop plein de choses faites pour ton député maire???

13.Posté par un ti boug en confiance le 19/12/2013 09:04

Bon courage à ce monsieur qui se présente! je salue votre initiative.
A saint joseph, il faut avoir du courage pour aller affronter ce dictateur...

mais monsieur, je trouve que vous y aller fort quand vous dites que les autres candidats sont dépassés par les attentes de la population...

Je suis moi même militant de monsieur GUEZELLO, et de sa liste "saint joseph en confiance"... Alin, en tant que conseiller regional, a toujours travaillé dans l'intérêt des saint josephois. Pendant 25 ans il a travaillé dans le domaine du social à saint jo, il est aujourd'hui cadre de la fonction publique territoriale. Pour votre gouverne, Saint joseph a bénéficié de plusieurs millions d'€ d'aides de la region dans le cadre du plan d'aides aux communes, et je peux vous dire que Alin a soutenu ces dossiers bev et ongle, parce que saint joseph est une ville sinistrée, avec un maire, qui a qu'un seul objectif: se faire réelire en créeant de la pauvreté et de la précarité... c'est sa methode electoraliste!

exemples: financement à hauteur de 70% par la region de la nouvelle ecole de la cayenne. à hauteur de 65% la piscine municipale, a hauteur de 70% la maison pour tous de la plaine des gregues... Les exemples sont nombreux! monsieur GUEZELLO a egalement permi a de nombreux jeunes diplomés d'accéder à l'emploi, et a pu orienter de nombreux jeunes de saint joseph vers un parcours de formation correspondant aux attentes du monde du travail d'aujourd'hui...

Je vous prie de faire votre campagne sans denigrer les autres, moi meme en tant que militant d'un autre candidat, je me permettrai pas de critiquer le candidat que vous êtes. Nous sommes en democratie, et vous avez le droit de faire parler votre opinion et votre vision pour notre ville... mais ne blamez pas celles des autres candidats, comme Alin, qui lui, sans vous faire injure, a deja prouver ses compétences dans le cadre de responsabilités politiques et professionnelles.

Bonne chance a votre liste...

14.Posté par End Of Times le 19/12/2013 10:21

@12 Tu oublies aussi de mentionner que LEBRETON c'est 53% de chômage lollll

15.Posté par stéphane boné le 19/12/2013 12:14

bonjour, mesdames et messieurs.
je me permets de vous poster un petit commentaire
J'ai toujours combattu les injustices, j'ai une liberté de parole qui me vient directement du coeur. Quand quelque chose ne va pas je le dis! En 2001 quand i allé plus avec K/bidy moin la dénoncé. A l'époque c'était tout sauf K/bidy! Il fallait un changement et j'ai contribuer avec beaucoup d'autres à l'avènement de Patrick Lebreton et Saint-Joseph pour tous le 11 mars 2001. Je ne ferrai jamais l'unanimité autour de ma personne ou de mon projet pour ma ville. Mais personne ne peut dire que je n'aime pas Saint-Joseph. Depuis un certain temps déjà je ne suis plus en phase avec Patrick Lebreton. Ceux qui me connaissent, mes amis, ma famille, certains employés communaux savent que j'ai toujours travaillé pour que ma ville avance! Aujourd'hui on m'accuse de tous les maux, on me traite de traître. Je n'ai trahis personne! Dire que cela ne va pas quand cela ne va pas
est-ce un crime? la population souffre, notre jeunesse est en livrée à elle même. Mais pour certaines personnes tout va bien! entre deux samoussas et un voyage aux frais du contribuable ils sont déconnectés des réalités du quotidien des habitants de notre ville.
On a essayé de me museler et ceci depuis plusieurs années. J'ai cru que le dynamisme promis lors du premier mandat arriverai un jour. Au contraire la ville s'enlise dans un immobilisme et un conservatisme qui insupporte bon nombre d'entre nous! La critique et facile, l'art est difficile. Saint-Joseph autrement est allé à la recherche de tous les talents de notre ville , la dream team comme certains opposant le disent déjà, pour justement éviter que quand nous serons aux affaires nous retombions dans les mêmes travers que les deux précédents maires. Il y a de nombreuses personnes qui nous suivent, d'autres qui sont déjà engagés politiquement et ceci nous le respectons. Notre combat est un combat pour faire gagner tout St Joseph. J'invite toutes les personnes désireuses d'un réel changement à nous rejoindre.
Je prédis qu'il va y avoir de l'ambiance dans les semaines qui viennent à St-Joseph!
Pour conclure je citerai les paroles d'un grand de ce monde qui viens de nous quitter:
je ne serai pas le bourreau de mes bourreaux!

16.Posté par Thérésien ACAR le 19/12/2013 12:34

A un ti boug en confiance, ne me faite pas croire que ce que vous étalé la comme un vendeur de poisson le dimanche que ses Mr GUEZELLO qui à fait poids pour que tous ces financements soit possible .Et pour info , on est pas là pour faire un étalage des compétences politique ou professionnelles des candidats, on est la pour les saint-josephois avant tous , ni à proclamé haut et fort qu'on est d'un parti politique , ni que nous voulons écrire une nouvel page d'histoire politique, On est la Pour Saint-Joseph pour la population. Et pour votre gouverne , Nous on a le mérite de ne pas allez pleurer avec les autres candidats pour nous suivre, de peur de ne pas faire le poids vis à vis de l’actuelle majorité. Arêt plèr Dsi

17.Posté par un ti boug en confiance le 19/12/2013 15:00

Quand je vois votre reponse, je me dis que le niveau de reflexion vole pas très haut... mais bon jvais pas tomber dans des bassesses du type "arrete pleure dsi". i fé un peu politique de caniveau! Ma lé pas là pou ça! nou pleure pas si rien nous... depuis 3 ans nou fé not bout d'chemin, not politique proprement pour partaz nos idees de dvlpmt! mi souhaite a zot la meme chose paske chacun na le droit d'exprime ses idees, surtt contre un boug comme lebreton!

Apres mi connait pas de qui ou parle qd ou dit nous la parti pleurer ek d'ot candidats... ma gaign crampe kan ma lu ce que ou la ecrit!!! ma té mort de rire serieux... nous na pas besoin d'autres candidats nous gars! ek notre candidat Alin, nous la mis pratiquement 1000 personnes la crete! na deux semaines nous la mette 300 jeunes plateau vincendo... pkoi ou veut nou sa pleure ek les bougs! lol qd nous fait un ti reunion chez un monde nou retrouve a nous ek 150-200 personnes... nous la refuse tomber dans la mascarade de bande malet pou ça meme!!!

bon courage a zot qd mm! mi sa pas rale lo coeur si zot, et zot mouvement! au contraire, que la democratie triomphe dans nout ville! bonne chance a zot!

18.Posté par Thérésien ACAR le 19/12/2013 17:00

Politique de caniveau! et sa prétend ne pas ne pas dénigrer personnes . Mr vous avez vue qu'il ne ce cache pas pour dire ce qu'il pense ,et au passage regarder autour de vous 1300 Personne que vous dites , recompté les biens une surprise vous attend.

19.Posté par moi mi vote bonè le 19/12/2013 20:21 (depuis mobile)

Camarade nous la bien compris les envies de chacun. Une in compréhension peut amener loin et nous lè pas là pou sa

20.Posté par un ti femme en confiance le 20/12/2013 09:41

bon courage pour la population de ST JO avec candidat come ça zot lé mal barré la campagne la pas encore commencer zot la fini commence bataille entre zot et mi crois c'est que le début na un peu y veut combat les injustices mais paré ke li lé pas contant parceke li ti veux un contrat pou sa femme li ti veux être élu la région li ti veux être adjoint la mairie et ça moi la entendu de sa bouche et c'est ça ST Joseph autrement ???? quand à l'autre fait un ti retour en arrière du temps k/bidi navé rienk G partout dans la mairie arrête rode le poux dans la tète na point cheuveux !!!! en tout cas population de SAINT JOSEPH bon courage le mot lé faibe

21.Posté par "Vivement 2014" le 20/12/2013 13:38

Stéphane, je te connais pour ce que tu as fait. C'est à dire porteur de valises ti bec rose jusqu'à la fin de l'année dernière.
Ou veut être candidat c'est out problème. Cependant, je te rappelle que si depuis 12 ans nous sommes fliqués, muselés par cette équipe socialiste à la Russe,c'est surtout à cause de personnes comme toi. Zot la vire l'ancien maire. Jordu zot i veut vire le premier socialiste de Saint Joseph.
Na un seul boug lé droit dans ces bottes, c'est notre CR qui lui n'a pas changé d'un millimètre. Il a toujours su rester dans l'ombre jusqu'en 2010, et depuis il trace sa route, il trace son programme sans alliance contre nature. C'est derrière lui que tu dois te retrouver si vraiment tu aspire à un changement de méthode dans notre commune entourée de barbelés.
Avec notre CR, on peut créer les conditions du changement.
Stéphane, tu as encore un peu temps pour redescendre de ton nuage ROSE. Band dalons la jeunesses Saint Joseph i veut une autre politique, une autre approche. Et c'est avec AG que la jeunesse prendra le pouvoir.

22.Posté par Observateur le 23/12/2013 10:04

Je vois dans certains commentaires que la candidature de Stéphane GRONDIN et celle d'Harry MALET gêne considérablement certains colistiers de la liste portée par Mr GUEZZELO !!!
Eh bien on est très mal barré excusez moi de vous le dire !!!
Je vous demanderais d'être humble et de laisser les mougeons (moutons x pigeons) du maire sortant cracher leurs venins !!!
Pourquoi ne pas programmer une réunion et signer une charte de bonne conduite entre vous parce qu'il est opportun vue le deuxième tour qui s'annonce !!!
Alors MESSIEURS les candidats, la population vous observe, montrer que vous êtes intelligents!!!

Voilà, je vous connais tous les trois, pour vous avoir suivis et surtout écoutés, vous êtes capable il n'y a pas photos !!!

Enfin pour terminer, Mes meilleurs vœux pour vous et toute votre famille pour Noël et pour cette fin d'année !!!

Merci de me lire et ainsi me répondre si vous vous sentez concernés !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >