Politique

Candidature de Nassimah Dindar : La France Insoumise ne soutient pas Erick Fontaine

Hier, l’ancienne présidente du Département et sénatrice Nassimah Dindar annonçait sa candidature à Saint-Denis pour les élections municipales l’année prochaine. Erick Fontaine a notamment rejoint sa liste, ce qui pousse aujourd’hui La France Insoumise à clarifier les choses : le parti ne soutien pas sa candidature.

Voici le communiqué :

Mardi 19 Novembre 2019 - 08:26

Photo d'illustration - Facebook La Réunion Insoumise
Photo d'illustration - Facebook La Réunion Insoumise
Les récentes déclarations de candidature dans le cadre des Municipales à Saint-Denis appellent à une clarification de la position de la France insoumise sur le chef-lieu.

A l’occasion de l’annonce officielle de la candidature de Mme Nassimah Dindar nous avons pris connaissance du ralliement à sa liste de M. Erick Fontaine, présenté par certains articles de presse comme un « représentant de la France insoumise ».

M. Erick Fontaine a fait le choix personnel de s’engager en son nom propre auprès de Mme Dindar. Il ne bénéficie en aucune manière du soutien de la France insoumise dans ce choix.
 
Mme Dindar a exprimé à plusieurs reprises, et très récemment à l’occasion de la visite du Président de la République à la Réunion, son adhésion aux mesures portées par Emmanuel Macron.
La position de la France insoumise est claire : aucun soutien ne sera apporté à un candidat soutenant la politique menée par Emmanuel Macron.
 
De même donc, les insoumis ne participeront pas à l’alliance de circonstance autour de l’équipe municipale sortante qui n’a jamais caché sa proximité idéologique avec la macronie.

La politique menée par M. Macron est une politique injuste, liberticide et anti-écologique, désastreuse pour notre pays, pour notre île et pour notre ville.

La cohérence et l’intégrité doivent primer en politique.

Les insoumis de Saint-Denis, réunis en Assemblée communale, ont décidé de participer à la constitution d’un collectif citoyen en vues des Municipales de 2020 : "Astèr lo pèp ! / Maintenant le peuple !".
 
L’Assemblée communale est la seule légitime pour engager la France insoumise localement et sa décision bénéficie du soutien du comité électoral.
 
Le collectif "Astèr lo pèp ! / Maintenant le peuple !" composé de gilets jaunes, d’acteurs du milieu culturel, de militants écologistes et de citoyens engagés propose une voie nouvelle pour les dyonisiens : celle de la probité, du renouvellement démocratique, de la transition écologique et de l’émancipation des personnes.
 
Nous appelons donc les forces vives de notre commune qui souhaitent construire des solutions locales à l’urgence climatique, sociale et démocratique et rompre avec les pratiques politiques existantes à nous rejoindre au sein du collectif « Astèr lo pèp ! / Maintenant le peuple ! ».
 
L’Assemblée communale de la France insoumise de Saint-Denis.
Charlotte Molina
Lu 11605 fois




1.Posté par GIRONDIN le 19/11/2019 09:13

présenté par certains articles de presse comme un « représentant de la France insoumi
se ».

C'est dit, des macronistes contre des macronistes, en attendant les mercenaires devenus macroniste : Le propre d'un mercenaire est de savoir se vendre au plus offrant..... Comme ecriv hier le communikant.

2.Posté par le Parrain... le 19/11/2019 06:24

mol pou elle seument

3.Posté par Monsieur GEORGES le 19/11/2019 11:22

La belle dame en chapeau la paille festoyant à Grand Anse avec son grand frère MACRON. Au menu un bon zambrocal pays.Vote communautariste espéré bien sûr

4.Posté par Fandechichourne le 19/11/2019 11:32 (depuis mobile)

La France insoumise ! Si je pouvais ne plus en entendre parler, cela m'irait bien ! Comment des élus profitant au maximum des ors de la République et de l'argent des concitoyens peuvent-ils vouloir mettre leur pays à feu et à sang !!!!!

5.Posté par doudou le 19/11/2019 11:58 (depuis mobile)

Pauvre monsieur fontaine erick. Mi croyé qué ou lété mieux que tout sa en fe compte. Finalement ou lé pire. A la possesdion ou vien pi .la per quoué.

6.Posté par Lucide le 19/11/2019 15:00

C'est quoi l' "urgence sociale" ?

Plus c'est flou et plus on peut s'attendre à tous les retournements possibles de la part de ces politiciens en quête de places, d'argent facile et de pouvoir.

7.Posté par Lucide le 19/11/2019 15:03

Tous ceux qui n'affirment pas leur volonté d'abattre le système capitaliste sont partisans de participer à sa gestion, c'est ce que font tous les candidats réformistes de droite et de gauche, et Eric Fontaine et la France Insoumise font partie du lot !

8.Posté par Désolé le 19/11/2019 15:16

Mais Fontaine avait bien l'investiture de LFi à la Possession, il l'a annoncé publiquement avec la bénédiction de Ratenon. Le député LFI a préféré soutenir Fontaine que Robert qui avait portant fait campagne pour Mélenchon. Pourquoi il s'affiche à Saint Paul et Saint Benoit au coté du PLR et du PCR et pas à La Possession ? Ratenon n'a pas eu le nez fin et les Possessionnais s'en souviendrons surement ! en attendant Fontaine s'est bien foutu de sa g......Heureusement que le ridicule ne tue pas !

9.Posté par Scène à rio le 19/11/2019 15:22 (depuis mobile)

Pauvre erick Fontaine.. Didier a ordonné qu'il ne gêne pas vanessa.. Et zou... Sur la liste de nassimah..

10.Posté par Mardé le 19/11/2019 16:43

LFI fait elle mieux, quand et si elle présente un candidat à saint andré, n'est ce pas de l'aide apportée à JPV ?

11.Posté par Dederun le 19/11/2019 19:44 (depuis mobile)

La France insoumise préfère soutenir les frères musulman

12.Posté par batofou le 19/11/2019 20:17

C'est quoi encore cette mascarade la ? Elle n'a rein d'autre à faire ?
Quand aux GJ Honte à vous.....c'est qu'avec ce genre de personnage qu'on en est la aujourd'hui !
Pour les autres GJ ayant une intelligence équivalente voir plus bas..... je leur conseille de se mettre sur les listes des hasbenn SINIMALE, VIRAPOULE.....ect....
Vous être a vomir ...manifester pour se retrouver la !

13.Posté par TIK le 20/11/2019 06:32

Non mais rendez vous compte à la France Insoumise que vous avez un leader plus dangereux que JM LEPEN ? un leader qui idolatre et qui est ami avec des dictateurs communistes qui asservissent leur peuple ? un leader qui vous argue de belles paroles, imbus de sa personne (le bon profil du dictateur petit chef), des paroles que vous voulez entendre ! un leader qui vous ment ouvertement, en face, droit dans les yeux sans que vous ne réagissiez ???? La cause est belle, défendre la veuve et l'orphelin. J'y adhère mais pas avec ce fou de Melenchon ! Quand à Mr Fontaine, vu son positionnement au CNL et ses prises de parole, il devrait expliquer ses choix qui pour l'heure demeurent incompréhensibles ! un traitre à la cause ? quoiqu'il en soit, il rejoint une équipe de bras cassé avide de pouvoir et d'argent, de vrais loups qui n'en ont rien à faire du peuple, seul compte leurs intérêts personnels et les caméras ! Mme et Mr DINDAR rappelez vous l'ARAST, le SDIS, les biens immobiliers achetés de façons douteuses etc ..... une getsion catastrophique de la Région Réunion etc .... Ouvrez les yeux Dyonisiens et dégagez ses parias .....

14.Posté par Mi le 20/11/2019 09:05

Eric Fontaine était soutenu par la France Insoumise à La Possession, c'est possible.
Mais après sa trahison, son passage sur une liste à droite toute, comment voudriez-vous que La France Insoumise, mouvement populaire honnête, le soutienne !!!!

15.Posté par Monsieur GEORGES le 20/11/2019 10:51

Batofou à la dérive

16.Posté par Mi le 20/11/2019 12:00 (depuis mobile)

Ce que je ne comprends pas, c''est que les Gilets Jaunes ont -sans peut-être en avoir conscience- adopté le programme, complet, juste, très élaboré de l''Avenir en commun (Mélenchon, si vous préférez) et qu''ensuite ils votent à l''inverse de leurs convi

17.Posté par Mi le 20/11/2019 12:02 (depuis mobile)

Suite....
Et qu''ensuite ils votent à l''inverse de leurs convocations, pour Lepen ou Dindar...

18.Posté par Mi le 20/11/2019 12:06 (depuis mobile)

Tik, renseign-toi, ne te contente pas de regarder les infos macronistes.
Jean-Luc n'a rien à se reprocher.
Contrairement à Lepen, Macron ou beaucoup d'autres.
Lawfare : va voir le film

19.Posté par Pierre le 20/11/2019 13:43 (depuis mobile)

Les Dindar !!! Un danger pour saint - Denis .
Vous savez pourquoi ? Je vous laisse me donner la réponse.

20.Posté par TIK le 20/11/2019 14:28

Réponse à MI. Je suis très bien renseigné et pas par Macron. Je suis un apolitique avisé et averti ! Je fais du social tous les jours et je vois les dégâts que font cette classe politique toute confondues aux gens. Je reste sur mes positions, Melenchon est actuellement l'homme politique le plus dangereux en France, très loin devant Lepen, Macron et consorts ! D'ailleurs nombres de ses représentants et sympathisants l'ont compris et l'ont quitté. Il faut arrêté de jouer avec les peurs, le désespoir, la souffrance des gens pour leur mentir et leur promettre un bel avenir. Ouvrez vos yeux et arrêtez de croire dans tous ses pourris. Au mois de mars, un seul mot tous aux urnes et votons massivement pour toutes les nouvelles têtes sans partie. On s'en fou si ils n'ont aucune expérience. Un pays ne se relève que lorsqu'il est au plus bas ! Votons....

21.Posté par Mi le 20/11/2019 16:36 (depuis mobile)

A Tik
En fait, vous conseillez de voter pour de probables incompétents ?

22.Posté par rare le 21/11/2019 22:07

Quand je lis vos commentaire, il me semble que cela dérange tous les parti confondu, que Nassima est capable de travailler avec les gillets jaune, Elle travaille pour les réunionnais avec les gilets jaunes.
C'est le seul parti politique qui est capable d'écouter la population, et travailler sur des vrai proposition

23.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/11/2019 18:12

PHOTO DES PLUS PARLANTES : NASSIMAH (surnommée " LA GIROUETTE DE L'ÎLE ° ENTRE IBRAHIM SON Mari qui s'efface devant elle e t "UN EX ",Marxiste -Léniniste opposé à la Maire Actuelle de la Possession ! ! ! initialement INSCRITE AU CENTRE, tour à tour Parie prenante de L'Alliance créée par Vergés ,puis Alliée des principaux "Professionnels de la Politique locale "( Didier ,Jean-Paul ,Sini. . . ° Mise en cause dans "la sombre Affaire de a "Case du bas de la Rivière ,aprés celle "de Bois-Rouge" pour laquelle elle a été condamnée , le Scandale de la liquidation de l' A;R;.A;.;S; T; et aussi le détournement " des 400 Millions d'un prohe Collaborateur ("dont on ne sait toujours pas , officiellement , s'ils ont été remboursés!° LA VOILA DONC BRIGUANT LE FAUTEUIL I DU Chef-lieu AVEC PEUT- ÊTRE L'APPUI D'UN " MACRON- PHILE " CONVERTI" pour faire plaisir à JUPITER LE PROBLÈME : ce Comparse DOIT FAIRE FACE A DE sérieuses CONTESTATIONS ET ACCUSATIONS ,depuis ces derniers temps ! ! !

24.Posté par Monsieur GEORGES le 22/11/2019 18:58

POST 22


Je vous défends d'affirmer que Mme DINDAR travaille pour moi qui suis Gilet Jaune et qui lutte contre le
clientélisme électoral et communautaire de cette dame et des élus dionysiens aux frais des contribuables .

25.Posté par Marcl le 23/11/2019 13:48 (depuis mobile)

Quel gros gignole ce type

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature