Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Candidature de Nassimah Dindar : La France Insoumise ne soutient pas Erick Fontaine

Hier, l’ancienne présidente du Département et sénatrice Nassimah Dindar annonçait sa candidature à Saint-Denis pour les élections municipales l’année prochaine. Erick Fontaine a notamment rejoint sa liste, ce qui pousse aujourd’hui La France Insoumise à clarifier les choses : le parti ne soutien pas sa candidature. Voici le communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 novembre 2019 à 08H26

Les récentes déclarations de candidature dans le cadre des Municipales à Saint-Denis appellent à une clarification de la position de la France insoumise sur le chef-lieu.

A l’occasion de l’annonce officielle de la candidature de Mme Nassimah Dindar nous avons pris connaissance du ralliement à sa liste de M. Erick Fontaine, présenté par certains articles de presse comme un « représentant de la France insoumise ».

M. Erick Fontaine a fait le choix personnel de s’engager en son nom propre auprès de Mme Dindar. Il ne bénéficie en aucune manière du soutien de la France insoumise dans ce choix.
 
Mme Dindar a exprimé à plusieurs reprises, et très récemment à l’occasion de la visite du Président de la République à la Réunion, son adhésion aux mesures portées par Emmanuel Macron.
La position de la France insoumise est claire : aucun soutien ne sera apporté à un candidat soutenant la politique menée par Emmanuel Macron.
 
De même donc, les insoumis ne participeront pas à l’alliance de circonstance autour de l’équipe municipale sortante qui n’a jamais caché sa proximité idéologique avec la macronie.

La politique menée par M. Macron est une politique injuste, liberticide et anti-écologique, désastreuse pour notre pays, pour notre île et pour notre ville.

La cohérence et l’intégrité doivent primer en politique.

Les insoumis de Saint-Denis, réunis en Assemblée communale, ont décidé de participer à la constitution d’un collectif citoyen en vues des Municipales de 2020 : « Astèr lo pèp ! / Maintenant le peuple ! ».
 
L’Assemblée communale est la seule légitime pour engager la France insoumise localement et sa décision bénéficie du soutien du comité électoral.
 
Le collectif « Astèr lo pèp ! / Maintenant le peuple ! » composé de gilets jaunes, d’acteurs du milieu culturel, de militants écologistes et de citoyens engagés propose une voie nouvelle pour les dyonisiens : celle de la probité, du renouvellement démocratique, de la transition écologique et de l’émancipation des personnes.
 
Nous appelons donc les forces vives de notre commune qui souhaitent construire des solutions locales à l’urgence climatique, sociale et démocratique et rompre avec les pratiques politiques existantes à nous rejoindre au sein du collectif « Astèr lo pèp ! / Maintenant le peuple ! ».
 
L’Assemblée communale de la France insoumise de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.