MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Candidature de François BAYROU : les jeunes démocrates 974 lui apportent leur soutien


Par Matthieu - Publié le Vendredi 9 Décembre 2011 à 16:59 | Lu 833 fois

 
L’élection présidentielle approche à grands pas, dans moins de 5 mois et pour autant, les médias et autre débat public ne font état que d’une confrontation stérile entre droite et gauche, sans programme ni solutions sur l’état d’urgence que traverse notre pays actuellement. « Présidentielle : demandez le programme ! » : rien du côté du Parti Socialiste, et pas mieux pour le parti gouvernemental Umpiste ! Et les français divisés restent dubitatifs, sans espoir tant le pronostic vital sur l’avenir est engagé.

Après les sept plaies de l’Égypte, voici les sept plaies de La République entre autres calamités : crise économique et financière, augmentation du chômage, baisse du pouvoir d’achat, désolidarisation nationale, morosité, impasse écologique, étiolement de la démocratie…

Et si « Gouverner c’est prévoir » : un homme avait prédit les effets de la crise en 2007. Il avait déclaré publiquement être inquiet quant à l’endettement de l’État à l’époque, qui n’a cessé d’enfler depuis, au point de devenir congestive aujourd’hui. Cet homme, c’était François Bayrou, et nous sommes ravis de le voir aujourd’hui officialiser sa candidature pour la présidentielle de 2012.

M. BAYROU a le mérite déjà de nous avoir proposé un agenda 2012-2020 afin de sortir la France de la crise dans laquelle elle se trouve actuellement. Il était temps que quelqu’un le fasse et on aurait préféré que cela vienne de notre gouvernement en place. Ce sont des propositions de raison. Il ne s’agit pas de faire des promesses qui seront irréalisables, ni d’annonces sans lendemain que l’on aura oublié. Il faut être responsable et proposer la voie de la sagesse. Il faut une politique d’union qui aille au-delà des clivages gauche/droite, la situation du pays l’impose. C’est un discours de vérité que nous attendons aujourd’hui de nos responsables politiques.

François BAYROU est le seul capable d’incarner une union centrale afin de gouverner avec prévoyance et sagesse. L’heure est bien trop grave pour continuer à s’opposer farouchement entre bleu et rouge-rosé, ou encore entre « Joly-vert » et « bleu Marine ». Nous devons en effet travailler en bonne intelligence et en toute solidarité pour les intérêts de tous.

Nous soutenons également François Bayrou car son programme de « redressement » est réfléchi, raisonné et chiffré. Il s’agit de « Produire, Instruire et Construire ». C’est une vision claire, cohérente et qui redonne de l’espoir.

Un agenda jusqu’en 2020 pour que la France se remette à produire, à commercialiser ses productions dans l’Europe et dans le monde. Il est temps de reconquérir nos emplois perdus et notre savoir-faire gage de la qualité « Made in France » ! Notre force dans le monde c’est notre instruction, en tout cas c’est ce qui nous donnera le plus de chances d’affronter les défis mondiaux. Il faut garantir un niveau d’instruction et pour cela, arrêter de dépouiller l’Éducation Nationale de ces fonctionnaires du savoir. Enfin construire, car il nous faudra construire tous ensemble la nouvelle démocratie de demain garante de l’égalité entre les hommes et les femmes de France, d’Europe et bien entendu, de La Réunion. Reconstruire une économie en souffrance qui se traduit par d’importantes difficultés sociales. Les Outremers ne sont pas épargnés bien au contraire, nous sommes en première ligne et, rien n’est fait par ce gouvernement pour nous aider à nous en sortir ! Par exemple, la fin de la défiscalisation sur le photovoltaïque a entrainé la mise à mort d’une filière qui était pourtant créatrice d’emploi dans une économie insulaire comme la nôtre.

Nous, jeunes réunionnais, et jeunes du Modem Réunion, nourrissons de très grands espoirs quant à la candidature de François Bayrou et quant à sa capacité à guider et redresser le pays de cet état d’urgence dans lequel il se trouve. Il est une vraie alternative. Il est le meilleur espoir.


Les jeunes démocrates 974

Matthieu MURCY
Délégué départemental

Yanick DINDJIAN
Animateur régional et membre du bureau exécutif national

David SITA
Responsable communication

Et toute l’équipe des jeunes démocrates Réunion

Mail : jeunesdemocrates974@gmail.com
Groupe Facebook : Jeunes Démocrates Jdem Réunion



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes