Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Candidature de François BAYROU : les jeunes démocrates 974 lui apportent leur soutien

  L’élection présidentielle approche à grands pas, dans moins de 5 mois et pour autant, les médias et autre débat public ne font état que d’une confrontation stérile entre droite et gauche, sans programme ni solutions sur l’état d’urgence que traverse notre pays actuellement. « Présidentielle : demandez le programme ! » : rien du […]

Ecrit par Matthieu – le vendredi 09 décembre 2011 à 16H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

 

L’élection présidentielle approche à grands pas, dans moins de 5 mois et pour autant, les médias et autre débat public ne font état que d’une confrontation stérile entre droite et gauche, sans programme ni solutions sur l’état d’urgence que traverse notre pays actuellement. « Présidentielle : demandez le programme ! » : rien du côté du Parti Socialiste, et pas mieux pour le parti gouvernemental Umpiste ! Et les français divisés restent dubitatifs, sans espoir tant le pronostic vital sur l’avenir est engagé.

Après les sept plaies de l’Égypte, voici les sept plaies de La République entre autres calamités : crise économique et financière, augmentation du chômage, baisse du pouvoir d’achat, désolidarisation nationale, morosité, impasse écologique, étiolement de la démocratie…

Et si « Gouverner c’est prévoir » : un homme avait prédit les effets de la crise en 2007. Il avait déclaré publiquement être inquiet quant à l’endettement de l’État à l’époque, qui n’a cessé d’enfler depuis, au point de devenir congestive aujourd’hui. Cet homme, c’était François Bayrou, et nous sommes ravis de le voir aujourd’hui officialiser sa candidature pour la présidentielle de 2012.

M. BAYROU a le mérite déjà de nous avoir proposé un agenda 2012-2020 afin de sortir la France de la crise dans laquelle elle se trouve actuellement. Il était temps que quelqu’un le fasse et on aurait préféré que cela vienne de notre gouvernement en place. Ce sont des propositions de raison. Il ne s’agit pas de faire des promesses qui seront irréalisables, ni d’annonces sans lendemain que l’on aura oublié. Il faut être responsable et proposer la voie de la sagesse. Il faut une politique d’union qui aille au-delà des clivages gauche/droite, la situation du pays l’impose. C’est un discours de vérité que nous attendons aujourd’hui de nos responsables politiques.

François BAYROU est le seul capable d’incarner une union centrale afin de gouverner avec prévoyance et sagesse. L’heure est bien trop grave pour continuer à s’opposer farouchement entre bleu et rouge-rosé, ou encore entre « Joly-vert » et « bleu Marine ». Nous devons en effet travailler en bonne intelligence et en toute solidarité pour les intérêts de tous.

Nous soutenons également François Bayrou car son programme de « redressement » est réfléchi, raisonné et chiffré. Il s’agit de « Produire, Instruire et Construire ». C’est une vision claire, cohérente et qui redonne de l’espoir.

Un agenda jusqu’en 2020 pour que la France se remette à produire, à commercialiser ses productions dans l’Europe et dans le monde. Il est temps de reconquérir nos emplois perdus et notre savoir-faire gage de la qualité « Made in France » ! Notre force dans le monde c’est notre instruction, en tout cas c’est ce qui nous donnera le plus de chances d’affronter les défis mondiaux. Il faut garantir un niveau d’instruction et pour cela, arrêter de dépouiller l’Éducation Nationale de ces fonctionnaires du savoir. Enfin construire, car il nous faudra construire tous ensemble la nouvelle démocratie de demain garante de l’égalité entre les hommes et les femmes de France, d’Europe et bien entendu, de La Réunion. Reconstruire une économie en souffrance qui se traduit par d’importantes difficultés sociales. Les Outremers ne sont pas épargnés bien au contraire, nous sommes en première ligne et, rien n’est fait par ce gouvernement pour nous aider à nous en sortir ! Par exemple, la fin de la défiscalisation sur le photovoltaïque a entrainé la mise à mort d’une filière qui était pourtant créatrice d’emploi dans une économie insulaire comme la nôtre.

Nous, jeunes réunionnais, et jeunes du Modem Réunion, nourrissons de très grands espoirs quant à la candidature de François Bayrou et quant à sa capacité à guider et redresser le pays de cet état d’urgence dans lequel il se trouve. Il est une vraie alternative. Il est le meilleur espoir.

Les jeunes démocrates 974

Matthieu MURCY
Délégué départemental

Yanick DINDJIAN
Animateur régional et membre du bureau exécutif national

David SITA
Responsable communication

Et toute l’équipe des jeunes démocrates Réunion

Mail : jeunesdemocrates974@gmail.com
Groupe Facebook : Jeunes Démocrates Jdem Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...