Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Cancer du sein : l’Hôtel de Ville illuminé

Saint-Paul, labellisée Ville Santé par l’OMS, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion du mois d’octobre rose. La commune sensibilise le public et l’invite à s’associer à cette belle cause.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 05 octobre 2022 à 10H19

À l’Hôtel de Ville de Saint-Paul, l’emblématique couleur de ce mois d’octobre orne les palmiers et illumine le bâtiment, rappelant combien le dépistage est important et peut sauver des vies. L’Hôtel de Ville s’illumine aussi à cette occasion.

L'Hôtel de Ville illuminée aux couleurs d'Octobre Rose
L'Hôtel de Ville illuminée aux couleurs d'Octobre Rose
L'Hôtel de Ville illuminée aux couleurs d'Octobre Rose
L'Hôtel de Ville illuminée aux couleurs d'Octobre Rose

La Municipalité de Saint-Paul, terre solidaire et inclusive, s’implique dans ce combat de société. Ainsi, en passant dans le jardin de l’Hôtel de Ville, vous pourrez apercevoir un ciel fait de plus d’une cinquantaine de parapluies roses.
Par ailleurs, tout le centre-ville de Saint-Paul a aussi été pavoisé avec des drapeaux de couleur rose. Ce geste fort vise à interpeller le grand public sur sur le premier cancer mortel chez les femmes : de 50 à 74 ans.
Ce mois doit servir à rappeler combien le dépistage est important et peut sauver des vies. Chaque année, ce sont 120 000 femmes à La Réunion concernées par le dépistage organisé du cancer du sein à partir de 50 ans. Seule la moitié d’entre elles réalise l’examen. 
Le cancer du sein n’est pas une fatalité et nous concerne toutes et tous ! Si le mois d’octobre est le mois référence en la matière, cette lutte, nous devons la mener toute l’année.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.