MENU ZINFOS
International

Cancer : Le nombre de décès chez les femmes en nette hausse


- Publié le Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:28 | Lu 446 fois

Cancer : Le nombre de décès chez les femmes en nette hausse
La Société américaine du cancer (ACS) tire la sonnette d’alarme sur l’explosion du nombre de femmes qui meurent du cancer du sein. Dans son rapport publié mercredi, l’ACS précise que le phénomène est lié à l’augmentation et au vieillissement de la population. Parmi les facteurs de risque identifiés, on peut citer l’inactivité physique, la transition économique rapide, une mauvaise alimentation, l’obésité ou encore la procréation à un âge tardif.

A titre comparatif, 3,5 millions de femmes (majoritairement dans les pays en voie de développement) sont décédées d’un cancer du sein en 2012 sur un total de 8 millions de décès. En 2030, le nombre de femmes touchées par le fléau pourrait doubler, soit 3,2 millions par an si elles étaient 1,7 million ces dernières années. La prévention est plus que jamais d'actualité. Notamment le dépistage, la vaccination et une lutte efficace contre le tabagisme.

Le cancer du col de l’utérus vient en seconde position. Les chiffres sont aussi alarmants. Le nombre de femmes atteintes de ce cancer pourrait augmenter de 25% d’ici à 2030, soit plus de 700.000. 9 décès par cancer du col de l’utérus sur 10 ont lieu dans les pays en voie de développement, dont l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est.

Le cancer tue une femme sur sept chaque année dans le monde. Après les maladies cardio-vasculaires, c’est la deuxième cause de décès chez les femmes. 60% des cas de cancer surviennent dans des pays à faibles et moyens revenus.




1.Posté par noe le 02/11/2016 15:03

Triste !
Les hommes bien "hommes" ont besoin des femmes ...
Comment feront-ils s'il y aura moins de dames dans l'avenir ?

2.Posté par redoutable le 02/11/2016 20:30

Bientôt un vaccin universel pour le cancer !

Les scientifiques allemands ont réussi à mettre au point une sorte de vaccin universel qui pourrait cibler n'importe quelle forme de cancer en injectant chez le patient des nanoparticules modifiées issus des cellules cancéreuses, une forme de code génétique. Les cellules vont détecter ces molécules étrangères comme des antigènes.

Une interaction se produit et provoque une réponse antivirale naturelle et déclenche l'attaque du système immunitaire contre les tumeurs.
Ces vaccins sont rapides et efficaces à produire .
Une avancée prometteuse pour la recherche médicale !


3.Posté par isa le 13/11/2016 15:21

on n’évoque pas assez l’incidence et les mesures de prévention des cancers professionnels : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=209

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes