Canalisations d’eau endommagées à la Bretagne : réparations en bonne voie

Avec les dégâts occasionnés par le passage d'Iman (éboulements et casse des canalisations), des canalisations d'eaux (2) ont fait l'objet de réparations au cours de cette semaine. Fin des travaux pour ce vendredi.

par – le vendredi 19 mars 2021 à 08H24

En effet, suite à ces fortes pluies durant le week-kend des 6 et 7 mars derniers, deux éboulis se sont produits en milieu de semaine dernière, emportant les deux canalisations d’adduction.

Après la sécurisation de la falaise durant deux jours de purge, l’entreprise mandatée par Runeo, elle-même prestataire de la CINOR, a procédé à l’évacuation des déblais tombés sur le sentier, à son reprofilage et à sa sécurisation avant le remplacement des tuyaux emportés.

Les agents se sont rendus à pied sur le lieu des travaux alors que les matériels et outillage ont été héliportés, héliportages qui se sont déroulés hier. Cette intervention a permis la réparation d’une des deux canalisations, la seconde sera réparée ce jour.

 

Pour compenser la perte de production de l’usine de la Bretagne, Runeo a mis à contribution le Forage Domenjod en le délestant via des manœuvres inter-réseaux de sa zone de distribution habituelle. Elle opère par des pompages successifs depuis le bas de La Bretagne jusqu’aux parties hautes du quartier.
 
Sentier dangereux et non accessible
La Cinor a tenu à rappeler, par un communiqué, que ce sentier menant également en aval à la cascade du Chaudron est dangereux et non accessible au public.

+ d’infos : [https://www.facebook.com/lacinor]urlblank:https://www.facebook.com/lacinor

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x