MENU ZINFOS
Economie

Canal+ se lance aussi dans la fibre


Les principaux opérateurs internet l’avaient déjà annoncé, c’est au tour de Canal+ de se lancer dans la course à la fibre optique afin d’améliorer son réseau internet. Les objectifs sont ambitieux mais l’opérateur compte bien se donner les moyens.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:53 | Lu 2416 fois

Depuis son lancement en avril 2014, la Canal Box a fait bien du chemin. Après avoir repris les infrastructures posées par Médiaserv, la petite boîte noire et blanche connaît plusieurs améliorations, dont la modernisation du réseau à coup d’investissements successifs en juillet 2014, mars, juin et août 2015. Le réseau s’amplifie jusqu’à pouvoir proposer une vitesse de débit de 50 Mégabits.

Mais Canal+ ne s’arrête pas là et après avoir rendu accessible à la VDSL2 (très haut débit) à 85% de ses abonnés, de nouveaux objectifs sont fixés pour l’année à venir. L’opérateur compte travailler de concert avec d’autres partenaires et se fixe une arrivée sur le marché dionysien en priorité pour atteindre l’ensemble de la Réunion d’ici quatre à cinq ans.

« Nous allons proposer ce service en priorité dans les zones de population plus denses» explique Serge Agnéro, Directeur général de Canal+ Réunion. Mais l’objectif de couverture entre 60% et 65% de la population est à atteindre rapidement pour Serge Agnéro.

« On ne s’interdit pas d’aller ou les autres (opérateurs) sont déjà présents. Ce que l’on va proposer sera à la hauteur des attentes des réunionnais » affirme-t-il.

Et pour cause, l’opérateur vise 30% du marché internet. Un objectif ambitieux quand on connaît la place déjà occupée par ses deux principaux concurrents : plus de 40% pour Orange et également pour SFR.
 




1.Posté par maçonnerie le 10/09/2015 19:12 (depuis mobile)

S il pouvait arreter de nous plumer et faire passer le bouquet satellite par la fibtr..on aurait de la vrai HD et ce serait la fin des coupures par mauvais temps..

2.Posté par noe le 10/09/2015 19:53

Je l'attends avec impatience pour pouvoir faire des commentaires beaucoup plus vite sur mon canal préféré : zinfos 974 !

3.Posté par KLD le 10/09/2015 20:26

fectivement , la fin des coupures sur canal + , je dirais bravo , c'est pas encore le cas.

4.Posté par requin le 10/09/2015 21:17

Q uil commence par affiner la programmation des films qui passent presque qu en meme temps sur deux chaines simultanément (ex c+ et c+ ciné).qu il prenne la peine de répondre au mail des abonnés sur ce meme sujet.j ai une proposition, il y a plein des personnes competentes qui cherchent du boulot.

5.Posté par rsl le 10/09/2015 22:32

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
canal+ dans la fibre!
Quelle grosse connerie!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes