Revenir à la rubrique : Economie

Canal + annonce ses offres fibre

La fibre gagne petit à petit du terrain à La Réunion. Canal + a présenté ses offres hier afin de motiver les nouveaux abonnés, mais aussi les anciens, à passer de l’ADSL/VDSL à la fibre.   La première condition: l’éligibilité des clients selon leur lieu de domicile (ou de travail).  Car La Montagne est déjà […]

Ecrit par SH – le mercredi 08 juin 2016 à 11H44

La fibre gagne petit à petit du terrain à La Réunion. Canal + a présenté ses offres hier afin de motiver les nouveaux abonnés, mais aussi les anciens, à passer de l’ADSL/VDSL à la fibre.
 
La première condition: l’éligibilité des clients selon leur lieu de domicile (ou de travail).  Car La Montagne est déjà desservie et ce sera au tour de Sainte-Clotilde dans quelques jours et Saint-Denis centre « très prochainement », précise Catherine Carde, directrice générale de Canal + Réunion.
 
Leur partenaire exclusif est Orange « qui doit faire face aux détails techniques » pour installer la fibre et dont Canal + est dépendant. D’où la difficulté de fournir un calendrier précis. Ce sera ensuite au tour des autres villes comme Saint-Paul, Saint-Leu, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Benoît et Saint-André ; jusqu’à atteindre 230.000 lignes en cinq ans, selon les prédictions de la directrice générale.
 
Si Orange est aujourd’hui le partenaire exclusif de Canal +, des discussions sont en cours avec SFR et Zeop.
 
Pourquoi la fibre ?
 
Plus de stabilité, plus de débit (jusqu’à 500 mb/s) et une vitesse d’accès indépendante du point de raccordement ou « boîtier »… et l’offre téléphone complémentaire, voilà ce qui est proposé au même tarif que les offres ADSL/VDSL, soit de 30,99 euros à 44,90 euros par mois.
 
Catherine Carde précise également que les clients qui ont l’application My Canal qui permet de visionner Canal + sur différents écrans, profiteront d’une meilleure qualité de diffusion.
 
Vers la fin du satellite ?
 
La fibre remplacera-t-elle l’utilisation du satellite? Oui, selon Catherine Carde qui annonce l’arrivée dans quelques semaines du OTT (Over the top), grâce au décodeur « Cube S » qui permettra de regarder la télé par la fibre ou l’ADSL/VDSL.
 
« Les tests sont en cours, explique la directrice générale, et à partir de 5 à 6 mb/s, ça marche bien. Les tests devraient être terminés fin juin ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.