Culture

Canal + Réunion offre deux bourses à des talents La Kour

Samedi 11 Mai 2019 - 13:11

Canal + et le cinéma, c’est une histoire d’amour.

Le Festival du Film de la Réunion, le Festival d’Aventure et le Zot Movie par le passé, le Festival Même Pas Peur et Cinékour aujourd’hui, Canal + Réunion a toujours été aux côtés de ceux qui font le cinéma à la Réunion. Ces partenariats ont toujours été l’occasion de faire quelque chose à part et de mettre en lumière les talents locaux.

Pour le Festival Même Pas Peur, cela fait maintenant 4 ans que Canal + organise un concours de courts métrages en lien avec le festival. Animation, comédie, horreur, ... c’est plus de 70 courts qui ont été créés dans le cadre de ce concours. Tous les genres ont été explorés, et des talents ont été découverts.

Pour Cinékour, c’est la 2ème année de collaboration et en 2019, l’idée était de pousser plus loin le partenariat à l’occasion de Talents La Kour.

Canal + récompense les talents La Kour 

Au départ, ils étaient 10. 10 lauréats de la promotion 2019 des Talents la Kour, en résidence à la Cité des Arts du 11 mars au 15 avril afin d’approfondir l’écriture de leurs courts métrages de fiction.

Et dans le cadre de son partenariat avec CINEKOUR, Canal + a décidé d’attribuer une bourse exceptionnelle à un lauréat de son choix.

Mais voilà, devant ce cumul de talents péï, le choix fut extrêmement compliqué. Entre comédie et drame, croyances ancestrales et traditions locales, tous les sujets étaient abordés et toutes les idées explorées.

Si bien, qu’exceptionnellement et contre toutes attentes, Canal + a finalement décidé d’offrir 2 bourses de 5000€ à 2 lauréates pour contribuer à la réussite de leurs beaux projets.
 
C’est donc Marine Hervé, pour "A TRAVERS" et Sophie Louys, pour "CACHEZ CETTE BARBE" qui sont les talentueuses gagnantes de cette bourse.

Et nous continuerons à suivre ces projets et ces réalisateurs qui sont les porte-drapeaux de la filière cinéma à la Réunion.
Zinfos 974
Lu 1340 fois




1.Posté par Mon pei bato fou ! le 12/05/2019 13:52 (depuis mobile)

Quand on voit toutes les réunionnais/es qui excellent qui sont reconnu à l''étranger n''ont jamais reçu de prix!car elles ne sont pas les meilleures amies de celui-ci ou de celui-ci.« Nul n''est prophète en son pays »

2.Posté par Mon pei bato fou suite le 12/05/2019 13:54 (depuis mobile)

Nul n'est prophète en son pays »cette phrase prend malheureusement tout son sens ! vous qui participez à ce génocide culturel d’aujourd’hui assumerez vos responsabilités et vos camaraderie demain ! j'ai honte de voir comment tu as changé Reunion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 10:14 Un livre, un auteur pays : Marie Claude Barbin

Dimanche 13 Octobre 2019 - 14:13 Concours de la correspondance : Semaine 8