MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Canal Plus : moins de politique et "Les Guignols" cryptés ? Le cadeau de Bolloré à Sarkozy


Le directeur général de Canal Plus confirme les bouleversements des programmes en clair : "Les Guignols" passent en programme crypté, le "Supplément" et le "Grand journal" seront moins politique mais plus culture... Et si tout cela n'était qu'un cadeau à Nicolas Sarkozy, à l'approche de la présidentielle de 2017 ?

Par Cabarrus - Publié le Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:05 | Lu 800 fois

Canal Plus : moins de politique et "Les Guignols" cryptés ? Le cadeau de Bolloré à Sarkozy
Cette fois, il n’y a plus de doute : à lire l’interview du nouveau directeur général de Canal Plus parue dans "Le Figaro", on assiste bien à une reprise en main de la chaîne Canal Plus par son patron, Vincent Bolloré.

Et les mauvaises langues (moi compris) ne manqueront pas de soupçonner le milliardaire, ami de Nicolas Sarkozy (le fameux yacht au large de Malte, c’était lui) de préparer à sa façon la campagne présidentielle de 2017, en mitonnant une tambouille aux petits oignons pour le patron des "Républicains" : pas d’impertinence, davantage de divertissement et moins de réflexion, et surtout, surtout, surtout pas de politique sur la chaîne cryptée dans ses créneaux en clair.

Bolloré veut-il faire plaisir à son ami Nicolas ?

Depuis le début du mois de juillet , la rumeur se faisait insistante : Vincent Bolloré, qui ne supportait pas les Guignols de l’info depuis qu’il avait été lui-même caricaturé en février dernier, allait carrément supprimer l’émission satirique à la demande de Nicolas Sarkozy.




1.Posté par maçonnerie le 23/07/2015 19:23

les cons ça ose tout..le pire c'est lorsqu'ils se reconnaissent, ils s'assemblent..

2.Posté par KLD le 23/07/2015 20:48

la droite bling bling et ses réseaux très haut placés ça ose tout et sans complexe, .....................la droite bling bling , je m'entends , mais c'est un pléonasme des fois !

3.Posté par André le 23/07/2015 18:31

Désolant !!!! Quand je pense que certains à droite se permettent de donner des leçons au gouvernement actuel
Bravo la démocratie !!!!!! Vous feriez mieux de la fermer comme vous faites devant votre 'pti chef'...

4.Posté par GIRONDIN le 23/07/2015 22:30 (depuis mobile)

Le Vincent est généreux. Il suffit de regarder tous les ports qu'il gère de manière quasi bénévole en Afrique et en partie ces boîtes sur le Port.
L'amitié fo l'entretenir!!! Peut-être que d'ici là la justice aura fait son travail.

5.Posté par ... le 24/07/2015 04:55 (depuis mobile)

A bas les républicain à bas Sarkozy

6.Posté par th le 24/07/2015 06:51 (depuis mobile)

A quand la victoire de la majorité des français les salariés les demandeurs d emploie donc vivement la victoire de mr mélanchon

7.Posté par Le Jacobin le 24/07/2015 10:29

Toute dictature commence par la suppression de l'humour, des artistes, des peintres les groupes musicaux avant s'en prendre aux journalistes ensuite elle ballonne le peuple et là commence la torture par lâcheté, la peur de l'isolement de soi, cet exactement ce que fait les tarés qui se réclament de l'état islamique, ceux là mêmes qui sont incapable de réciter par cœur la sourate Al-Fatiha N°1 du coran que tout Musulmans devraient connaître par cœur ce qui les éloigneraient de leurs barbarie.

Vincent Bolloré contrairement à ce qu'il pense ne rend pas service à Sarkozy en privant une partie de la population juste un moment de détente dans un pays de liberté. Il se rendra vite compte que la notoriété de son poulain Sarkozy est en chute libre, car l'humour introduit une présence permanente dans le l'imaginaire collectif.

Je vous le donne en mile, Sarkozy demandera vite de remettre sa figurine dans les Guignols en claire quand le baromètre des sondages le pronostiquera au fond du trou en 2017 à suivre!!!!!!!!

Bolloré N'EST PAS CHARLIE!!!!!!!!! N'EST PAS CHARLIE QUI VEUT.....

8.Posté par GIRONDIN le 24/07/2015 13:46 (depuis mobile)

7. Le Jacobin
Pas faux et bien vu!

9.Posté par olivier Montfort le 24/07/2015 16:52

C'est exactement ce que je disais dans mon post suite à l'article sur les Guignols. Et si Balkany l'ami hongrois du même village que notre nain de jardin hongrois s'attaque à la presse et autres médias c'est uniquement parce qu'il est téléguidé par le Bolloré et le sarkosy. mais comme les téléspectateurs n'en n'ont rien à faire préférant regarder ces connes types Nabilla et autres hanouna au QI de 12.

10.Posté par Boa Bill le 25/07/2015 17:41

7.Posté par Le Jacobin le 24/07/2015 10:29

Tout à fait d'accord avec vous ! C'est exactement ce que font les élus du fhaine lorsque des aveugles et sourds votent pour eux et qu'ils arrivent à "décrocher" une municipalité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes