Revenir à la rubrique : Société

Canal Plus améliore son offre triple play

Après l'annonce triple play (Internet, Téléphone et Télévision) de SFR, Canal Plus Réunion affine son Canal Connect... La concurrence est de plus en plus rude et les tarifs proposés sur le marché réunionnais de plus en plus intéressants pour les ménages.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 25 mars 2010 à 10H49

Les candidats aux Régionales avaient fait d’Internet un enjeu important de la campagne électorale… Et les professionnels des TIC (Technologies de l’information et de la communication) attendent beaucoup de la victoire de Didier Robert. Idem pour la population réunionnaise, qui est de plus en plus équipée et aspire à naviguer sur Internet aussi « rapidement et peu cher » qu’en métropole. Didier Robert avait d’ailleurs surfé sur cette vague en affichant son ambition d’arriver à « l’égalité numérique avec un Internet plus rapide et moins coûteux pour tous ». Maintenant il va falloir faire ses preuves…

Pendant ce temps, les opérateurs tentent toujours d’avoir une longueur d’avance sur les concurrents. Quand l’un propose un meilleur débit, un tarif moindre, une option supplémentaire, les autres finissent par suivre le mouvement, voire même par surenchérir.

Après SFR qui a annoncé, il y a quelques semaines, l’arrivée de son offre triple play, Canal + Réunion a fait évoluer son offre Canal Connect. Lancée en mai 2009, en partenariat avec Outremer Télécom, l’offre « triple play » de Canal + est aujourd’hui « plus performante et l’une des plus attractives du marché« , affirme Rodolphe Pacaud, le directeur de Canal Réunion.

L’antenne satellite n’est plus nécessaire

Depuis 10 jours, dans les boutiques Canal + ainsi que dans celles d’Only, la nouvelle combinaison de Canal Connect est affichée : Internet illimité en débit maximum autorisé par la ligne du client, téléphone illimité soir et week-end vers tous les téléphones fixes, Dom et métropole, et les mobiles Only du Département, et évidemment télévision avec un bouquet de 16 chaînes, le tout pour 54,90 euros par mois.

La nouveauté sur ce dernier point réside dans le fait que les chaînes Canal Plus et Canal Satellite sont désormais également proposées par ADSL, « une alternative aux foyers qui souhaitent profiter de la richesse des programmes de Canal Plus et Canal Sat Réunion mais qui ne peuvent ou ne veulent pas installer une antenne satellite« , explique-t-on dans le dossier d’information.

Concernant la baisse générale des tarifs Internet, la Région aura un rôle majeur à jouer. Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, avait affirmé lors de sa visite dans les locaux de Zeop qu’il soutiendra « la mobilisation d’une partie de l’enveloppe des 2 milliards d’euros de financement du grand emprunt dédiée aux infrastructures très haut débit afin de faire baisser très concrètement le prix de l’Internet« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.