MENU ZINFOS
Culture

Canal Grand Raid à votre service


Demain soir, minuit, les raideurs seront sur la ligne de départ au Cap Méchant à Saint-Philippe. Canal Satellite Réunion propose à tous les Réunionnais de suivre en différé l’intégralité de la course, ponctuée d’émissions et de temps forts.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 22 Octobre 2008 à 11:07 | Lu 3165 fois


"Le Grand Raid est une course à grand spectacle parcourant des décors spectaculaires souvent inaccessibles au spectateur …du moins jusqu’à ce jour", Canal Satellite donne le ton. Son équipe se trouvera au cœur de cette grande fête populaire et nous fera partager les émotions des meilleurs coureurs mais aussi des raideurs anonymes, des bénévoles ou encore des supporters. Animé par Sébastien Folin et le consultant Eric Lacroix, Canal Grand Raid met en place un dispositif technique important : une trentaine de personnes seront sur le terrain pour suivre tous les secteurs de la course. Un best of attend les abonnés de Canal Satellite lundi soir où tous les temps fort de ce Grand raid 2008 seront réunis pendant trois heures. Une quinzaine de portraits de coureurs seront présentés, des favoris aux nouveaux venus en passant par des participants plus insolites comme les prisonniers du Port. Canal Satellite a dores et déjà prévu de vous présenter les coulisses de la course, la préparation de cette diagonale des fous, les repérages de la course, mais aussi la chaîne a décidé de faire redécouvrir l’île, à travers les paysages de La Réunion, la gastronomie et terroir. Ce canal événement sera disponible pour la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Espérons que cette première édition permettra d’étendre la chaine Grand Raid aux métropolitains et ailleurs…




1.Posté par bègue le 26/10/2009 19:28

J’ai eu l’occasion de voir certains des raideurs cavaler dans ce magnifique endroit qu’est la Plaine des Sables. Spectacle inoubliable au lever du jour. Jusqu’à ma vision d’une tache dans ce paysage, que dis-je ? Une tache ? Mais non, c’est bel et bien un gros 4x4, là-bas... en plein milieu de ce plateau aux multiples couleurs. Les individus au volant de ce machin n’hésitent même pas à vouloir gravir le sommet, et finissent par se stationner là à mi-hauteur du piton Chisny, dans la Plaine des Sables, en dehors des limites de circulation autorisée. N’avaient-ils pas vu le panneau d’interdiction juste à l’entrée de la piste en scories ? Étaient-ils aveuglés par le soleil levant ? Ne savent-ils pas lire, ce pourquoi ils ne travaillent pas dans l’écrit ! Et après, n’auraient-ils pas remarqué les roches alignées de chaque côté ainsi que les rigoles creusées, pour dissuader toutes intrusions de véhicules à cet endroit ? Pour cette chaîne de télévision, rien n’était plus important que d’installer leur matériel de retransmission au sommet du piton Chisny. Ignorant les interdits, ils déposent leurs marques sur ce sol volcanique en écrasant au passage quelques Myosotis de bourbon. D’ailleurs, cela à entraîner pas mal de stationnements anarchiques... Vive l’exemple ! (...) Cette Plaine magnifique fait partie des plus beaux paysages de notre île, c’est le seul endroit où n’importe quel habitant de la Réunion peut se croire ailleurs que sur l’île. Un lieu unique au Monde qui sera classé au patrimoine de l’humanité grâce à son caractère unique. Et là, vous venez souiller ce paysage. Quelle honte !

2.Posté par eric le 14/10/2011 18:44

canal grand raid les vraiment nul zot nana encore progrès pour faire i passe tout le temp la meme chose les vraiment lassant en dirait un bourrage de crane un direct les pas capable 0.
faire

3.Posté par jean le 18/10/2011 07:50

Autant les 2premières années la chaine à fait un travail exemplaire autant ces deux dernière années ça a été du bourrage de crâne, avec un un Sébastien Folin et un Eric Lacroix plus que fade, des moyens bien en dessous de ce qui a fait le succès de Canal Grand Raid "surtout la 2ème année". Bref la magie et le rêve ne sont vraiment plus au RDV !!
Nul nul nul !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes