i-tech

Canal+/CanalSat Réunion annonce le report de changement de satellite

Lundi 2 Février 2009 - 18:25

C’est demain, mardi 3 février à 4h00 du matin qu’aurait dû se dérouler l’opération. Canal+/CanalSat Réunion s’y était préparé. Sa campagne de communication était lancée lorsque Eutelsat Communication a perdu contact avec le nouveau satellite.


Canal+/CanalSat Réunion annonce le report de changement de satellite
Cela aurait dû être une avancée dans le développement de la télévision par satellite à La Réunion. Le remplacement d’Eutelsat W2 par Eutelsat W2M “avec un signal plus résistant au mauvais temps”, n’aura pas lieu. Zinfos.com a mis cette information sur son site dès mercredi dernier.
C’est d’ailleurs de nos lecteurs “Cétolo” qui nous a fait parvenir le communiqué d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) : “annonce que les performances du satellite W2M, lancé le 20 décembre 2008, ne répondent pas au cahier des charges établi avec le constructeur du satellite EADS Astrium/ISRO Antrix par suite d’une anomalie majeure ayant affecté le sous-système de puissance électrique du satellite”.
“Cette anomalie est apparue pendant la période de transfert du satellite entre sa position de test et sa position prévue d’exploitation, 16° Est, position à laquelle W2M avait la mission de remplacer, par anticipation, le satellite W2”.
En langage profane, cela signifie que le satellite n’a pas fonctionné et qu’il est perdu. La conséquence immédiate a été l’annulation de l’opération prévue demain mardi 3 février, à 4h00 du matin.
“A la demande de notre opérateur satellite Eutelsat, l’opération de changement de satellite prévue le mardi 3 février 2009 est reportée à une date ultérieure”, précise le courrier électronique signé de Canal+/CanalSat de vendredi dernier.
“Vous continuerez à recevoir toutes les chaînes de votre bouquet Canal+/CanalSat Réunion normalement, sans aucune intervention de votre part. Nous vous demandons de ne pas procéder à une nouvelle mémorisation de votre décodeur”.
Et l’entreprise de regretter ce contretemps : “Nous vous prions de nous excuser pour ce changement de dernière minute, tout à fait indépendant de la volonté de Canal+/CanalSat Réunion”.

Jismy Ramoudou
Lu 5155 fois



1.Posté par Jacot le 03/02/2009 07:03

Mais quelles conséquences plus tard? En effet le remplacement d'un satellite ne se fait pas du jour au lendemain comme si on remplaçait un vulgaire PC. Est ce que l'actuel tiendra le coup d'ici la? Par ce que on est parti pour un délai d'au moins 2 ans... si c'est pas plus.

Une aubaine pour les fournisseurs d'accès internet? En effet les offres TV par adsl ou cable vont peut-être pouvoir profiter de cet évènement pour se mettre à niveau par rapport à C+.

Ou bien du coup les rumeurs persistantes d'une entrée de CANAL+ sur le marché de l'internet vont se concrétiser.

2.Posté par Béa le 03/02/2009 07:37

Cher payé l'abonnement , dés qu'il pleut on ne reçoit rien ....

3.Posté par fonker le 03/02/2009 15:28

W2M a été fabriqué en partie en Inde chez ISRO.... ci-joint le site de l'Agence Spatiale Indienne : http://www.isro.org/...sans autres commentaires...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion