MENU ZINFOS
International

Canada : Un python tue deux enfants


Par SB - Publié le Mardi 6 Août 2013 à 09:47 | Lu 1549 fois

Canada : Un python tue deux enfants
L'émotion est grande à Cambellton, localité située à l'Est du Canada. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux garçons âgés de 5 et 7 ans ont été tués par un python échappé d'une animalerie du rez-de-chaussée de l'immeuble. Selon les premiers éléments de l'enquête, le reptile se serait échappé du magasin Reptilien Ocean, serait passé par le système de ventilation avant de pénétrer dans la chambre des deux enfants qui dormaient dans l'immeuble chez un de leurs amis. Les deux victimes auraient été étranglées.

Une enquête a été ouverte et une autopsie sera réalisée. D'après les spécialistes des reptiles, le plus grand doute est de mise car ce genre de serpent n'étouffe sa proie que pour se nourrir. Pour se défendre, il a tendance à mordre. Pour le directeur du zoo de Montréal interrogé par radio Canada, "C'est difficile à croire, ce serait un cas isolé très très extraordinaire et très peu probable".






1.Posté par Thierry le 06/08/2013 11:55

Là, c'est du dur à croire et par lot de 2 étranglements ... Pauvres bébés ... et par lâcheté ne pas assumer son acte quitte à le faire supporter par un animal ... qui s'échappe, passe par des tuyauteries et rentre dans une chambre ...

2.Posté par gio le 06/08/2013 18:28

Un meurtrier peut être ?

3.Posté par Navrant ! le 07/08/2013 12:18

De toute façon, on peut s'attendre à tout avec ce genre de bestioles. Et c'est ce qui pourrait nous arriver dans notre île si rien n'est fait rapidement pour mettre un terme à un phénomène - envahissement conviendrait mieux - qui a une nette tendance à proliférer depuis quelque temps sans que les pouvoirs publics ni même le Préfet qui semble, lui, fermer les yeux et laisser toutes sortes d'individus, au prétexte qu'ils aiment les reptiles à les faire se reproduire un peu partout dans l'île et vendre le produit des portées... quand, n'ayant pu les vendre avant de quitter le département, cela n'est pas de les lâcher dans la nature avec tous les dangers de mauvaises rencontres que ce la suppose, qu'ils s'agisse de nous-mêmes ou par extension des touristes qui auront fait le choix des randonnées natures plutôt que de se bronzer à la plage.
Depuis le temps qu'on en parle, à part s'occuper de qui va remplacer qui à Saint-..., de qui va se substituer à la Plaine des ...,de qui espère devenir secrétaire de... au..., de qui va remplacer tel ou tel autre à la tête du..., qui va va aller se présenter dans telle ville ou autre..., à combien s'élève la collecte pour le Sarkothon et bien d'autre futilités du même calibre dont on en a que faire !
Aucun des représentants politiques locaux, que ce soient maires, députés, sénateurs et tous les élus aux bottes ne semblent se soucier outre mesure des vrais problèmes pour lesquels la population réunionnaise dans son ensemble s'inquiète.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes