Société

Campus Réunion, la première université privée professionnalisante de La Réunion

Jeudi 7 Décembre 2017 - 09:36

[PUBLI REPORTAGE] Sept écoles supérieures sont implantées depuis octobre 2017 dans un campus innovant, au Port.
Campus Réunion propose, au travers de ses formations, des itinéraires diplômants en concertation avec les filières économiques locales.
Un campus unique qui participe à l’enracinement territorial en permettant à la jeunesse réunionnaise d’acquérir des compétences, des diplômes de très haut niveau et de nouvelles possibilités d’emploi.


Implantée depuis 2014 au Port, Campus Réunion a pour vocation d'être la première université privée professionnalisante de La Réunion. Des formations diplômantes et innovantes, reconnues par l'Etat qui garantissent un fort taux d'insertion professionnelle post études. Ces diplômes sont délivrés par des écoles métropolitaines reconnues pour la qualité de leur enseignement, avec lesquelles Campus Réunion a conclu des partenariats privilégiés, au bénéfice des jeunes Réunionnais.

Sur 500 m2, le Campus Réunion accueille plus de 260 étudiants. Ils travaillent en équipe à partir de projets réels portés par des entreprises locales, et sont évalués par celles-ci. Les contenus et des outils pédagogiques attractifs et novateurs sont développés de manière à entretenir en permanence la motivation, l’implication et le dynamisme des apprenants, dans une atmosphère de bien-être et de convivialité. 
 
Ce lieu unique favorise la rencontre des talents, le soutien aux start-ups et entreprises locales et l’échange « intercompétences ». Partenaire de la Technopole, Campus Réunion organise des événements et animations partagées : job-datings, speed-datings inter promotions et inter-écoles, conférences, salons, hackathons internationaux. Un véritable alambic d'idées créatives ! 
 
 

Campus Réunion, la première université privée professionnalisante de La Réunion
Au sein de ce campus pluridisciplinaire, 7 écoles proposent des formations spécifiques.

ESCP Europe : depuis 2014, les cadres dirigeants bénéficient à La Réunion des ressources pédagogiques d'une grande école de dimension internationale, et des mêmes intervenants qu'à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. La formation " Manager Dirigeant " est classée n°4 mondiale dans le palmarès du Financial Times 2016. Elle propose en outre une spécialisation " Business development ".
 
Digital Campus est le premier réseau des écoles du web en métropole. Le bachelor « Chef·fe de projet multimedia » fédère les compétences de l’image, du développement web, du design et du marketing digital. Ces métiers ont créé 700 000 emplois en 15 ans, et 105 000 de plus depuis 2016. Cette formation est donc très prisée par la filière Digital Réunion.
  
L’IFAG forme les intrapreneurs et les entrepreneurs de demain. A La Réunion, Ainsi 90 étudiants suivent chaque année cette formation Bac+5 en management. En 2e année, 6 spécialisations s'offrent à eux (transformation digitale,international, reprise d'entreprise...). Avec un réseau de 16 campus et 2000 étudiantssur tout le territoire français, l'IFAG est l'école d'excellence pour entreprendre et innover.
  
L’Institut Poly Informatique, avec ses 35 ans d’expertise, répond aux besoins des entreprises du digital, optimisant ainsi l’employabilité de ses diplômés. À La Réunion, 5 formations sont proposées en alternance, de niveau IV à I (Bac à Bac+5). L'Institut Poly Informatique se positionne sur une " niche " de recrutement : il forme à des spécialités classées dans le top 5 des métiers à fort potentiel d'embauche.
 
SUP DE VINCI propose des formations de niveau BAC + 3 à BAC + 5 en alternance dans le secteur du commerce B to B. Le Bachelor Négociateur/trice d’Affaires permet d’acquérir les compétences pour mener des négociations complexes auprès d’une cible de professionnels. Il s'agit de l’école des commerciaux haut de gamme, très recherchés sur le marché de l'emploi dans notre île.
 
L’IGEFI (Institut de Gestion et d’Etudes Financières) émane de l’Association des Comptables Métiers et Profession. La formation « Responsable Paie et Pôle Social», niveau II, est très demandée par la filière comptabilité. Ce diplôme permet d'accéder au N°2 des métiers actuellement les plus demandés en France.
  
Avec 96% de taux d'insertion, l'Université de Bretagne Sud se classe parmi les meilleures universités françaises. La Licence Professionnelle Management des Activités Commerciales a pour objectif de former des collaborateurs commerciaux capables d'évoluer vers de fonctions de management. 
 
 
Contact
Le Campus : 0262 610 000 - 1, rue Francis-Sautron, Rond-point des Danseuses 97420 Le Port
contact@campus-reunion.com
Web : www.tetranergy.com
FB : https://www.facebook.com/ifag.lareunion/    
https : //www.facebook.com/digital.campus.reunion/
https : //www.facebook.com/ipireunion/
 


Campus Réunion, la première université privée professionnalisante de La Réunion
Zinfos974
Lu 2552 fois


Dans la même rubrique :
< >