Revenir à la rubrique : Economie

Campagne sucrière : Tereos se réjouit du nouveau protocole de campagne voté

Les dernières tensions menaçaient l’ouverture de la campagne sucrière. Finalement un accord a été trouvé hier. Selon l’industriel, ce nouveau protocole de campagne du CTICS permet de "corriger les anomalies constatées lors de la campagne 2019". Voici son communiqué:

Ecrit par Christelle Boyer – le vendredi 03 juillet 2020 à 14H38
Le protocole de campagne du CTICS a été adopté ce jour à la quasi-unanimité (16 voix pour, 1 voix contre).

Ce nouveau protocole permet de respecter l’engagement pris unanimement par le Conseil d’administration du CTICS le 19 décembre 2019 pour corriger les anomalies constatées lors de la campagne 2019. Il renforce ainsi la crédibilité du CTICS et la confiance des planteurs, des industriels et de l’Etat dans la juste détermination de la richesse en sucre des chargements.

Ce protocole a été étudié de manière approfondie et est le fruit d’un travail de plusieurs mois. Il a par ailleurs fait l’objet d’une présentation devant les commissions mixtes d’usines afin de s’assurer que les règles sont connues, comprises de tous et qu’elles puissent s’appliquer de manière précise, dans la sérénité, tout au long de la campagne.

Les commissions mixtes d’usines des bassins canniers livrant à Bois-Rouge ont annoncé qu’elles se réuniront dès cet après-midi afin de décider au plus vite de la date de démarrage de la campagne sucrière.

Confiants dans les règles communes que nous venons d’adopter, nous souhaitons à tous, planteurs, coupeurs, travailleurs agricoles, transporteurs ainsi qu’au personnel des sucreries et des services logistiques une belle campagne sucrière 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.