MENU ZINFOS
National

Campagne présidentielle 2012 de Sarkozy : L'enquête étendue à d'autres dépenses suspectes


- Publié le Jeudi 5 Novembre 2015 à 16:12 | Lu 1123 fois

Le parquet de Paris a décidé d'étendre fin octobre, via un réquisitoire supplétif, l'enquête sur les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 à d'autres dépenses jugées suspectes et estimées à plus de 10 millions d'euros, que celles en relation directe avec la société Bygmalion, comme le rapporte ce jeudi le journal Le Parisien.

Les policiers chercheraient ainsi à comprendre pourquoi la facture notamment pour 1,5 à 1,8 million d'euros de la société Agence Publics pour ses prestations lors du meeting de Villepinte du 11 mars 2012 est manquante.

D’autres dépenses répertoriées au budget de l’UMP en 2012 n'auraient pas été également dûment enregistrées dans les comptes de la campagne présidentielle de l’ancien président de la République.




1.Posté par Olivier Montfort le 05/11/2015 15:27

Bon, et alors! Ca va changer quoi ? depuis 2012 les juges cherchent trouvent et ne font rien parce que nous sommes dans un pays où les lois ne s'appliquent qu'au commun des mortels, et non à cette engeance politique. Alors le hollande prend peur et met la pression sur les juges, quand à sarko lui met la pression sur ses sbires et autres juges asservis à sa botte. Nous n'avons même pas de troisième larron en qui espérer et le catalan est en train de tenter de faire exploser flamby en vol pour tirer le marrons du feu.

2.Posté par A mon avis le 05/11/2015 15:55

Avec une telle accumulation de suspicions de malhonnêteté, comment Nicolas Sarkozy peut-il être président d'un parti qui se nomme Les Républicains ?

3.Posté par Ah,ah! le 05/11/2015 16:15

Il avait peut-être demandé à Le Pen de l'aider à financer sa campagne et celui ci à dû sortir du fric de son paradis fiscal , d'où la perquisition d'hier chez lui!

4.Posté par lorema le 05/11/2015 17:05

Taubira déclenche toutes sortes d'enquêtes aux ordres de qui vous savez depuis trois ans, l'acharnement continue et ne fait que renforcer le "petit" Nicolas. Il est quand même très teigneux et plein de ressources ce monsieur et quoique l'on dise c'est un bosseur et il fait faire dans leur froc aux socialos bobos.

5.Posté par kafir le 05/11/2015 17:27

Vivement Juppé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

kafir

6.Posté par GIRONDIN le 05/11/2015 17:34 (depuis mobile)

Je prends le pari qu'il sera mis hors de cause...

7.Posté par Le retour le 05/11/2015 17:40

L'idole de Didier Robert se fait encore remarquer. Faut dire que Mr Robert se fait discret avec le sujet « argent ». Depuis le vol qui s'est produit chez lui. Mieux vaut pour lui de parler des postes occupés par des zorey que de dénoncer la corruptions d'élus qui pour moi me parait plus important. Il y a eut l'affaire Cahuzac et d'autre la gauche n'a pas crier au complot et dénigrer la justice. Les Balkany et leurs affaires la aussi complot même discours que chez l’extrême droite, A croire que d'être de gauche c'est déjà un délit de faciès. Etre de droite est il un label d’honnêteté ? J’en doute.

8.Posté par Mwa la pa di le 05/11/2015 17:41

Le doute est plus qu'inquiétant. Ce candidat pue la mafia au col blanc ! genre 16ème arrondissement

9.Posté par kld le 05/11/2015 18:53

il a pas une bonne tete ...lol. stop à cette ersatz .

10.Posté par kld le 05/11/2015 19:37

stop à cet ersatz . stop .... bip, bip.... stop .

11.Posté par kld le 05/11/2015 19:40

à post 8 , ne soyons pas "sectaire" , il doit "quand meme" avoir des gens "biens" ds ce 16 ème .c'est comme à la fac d'Assas" , malgré les ladi lafé , y a pas que des fachos . c'est comme ds les banlieues , y a pas que des "karchérisables" ..vive la république !

12.Posté par kafir le 05/11/2015 21:35

kld, vive la république avec Sarkozy , ou Juppé !!

kafir

13.Posté par JEAN le 05/11/2015 21:50

i[ Ho ils faut le soutenir !§§ La faudra rode poto bois bibasse po soutient pied jak la lol! si si soutien li chaqun nous passe a la caisse vue sak les au rsa les pa considerer comme pauvre et les classe moyen les ensoufrance___=http://www.rtl.fr/actu/economie/portrait-social-de-la-france-le-niveau-de-vie-des-francais-a-recule-selon-l-insee-7780364562 ;;;;. malereu seulment. kan va arrive periode zelektion president nora po soutenir li sisi courage mr sarkozi bana les avek ou mais pa moin lol

14.Posté par David Leonidas le 05/11/2015 22:56

N'est ce pas là le Ti mentor de la droite ... UMP ... Républicains ... Zot i change de nom mais zot méthode lé pareil même ...
Zot i prétexte la campagne pou cri au scandale politik soi disant piloT par Taubira ... Pfff

N'importe koué assume un peu ... Sarko est mouillé ds trop d'affaire ... Li devrait normalement pourrir en prison à l'heure k'il est ... Et non justement la justice lé ralentit par band juge lé la pou protège ce genre de personnage ... Mais il va tomB tôt ou tard ... Le temps va donne raison ...

Didier Robert est un pro ZarGo ... Li aime le,coT bling bling la région ... Vol en première classe , dépense excessives en frais de bouche, fête , réception essence sécurité ..Et surtout cadeau à ses amis ... Le bel exemple le cadeau fait à Cadjee patron du JIR pour l'achat du site du Moka ds lé haut à montgaillard ... Les domaines estimait le site à 11 millions ... Et pourtant Didier Robert rachète à 18 millions d'euros ... Bonus 7 millions ...

Pour info C vérifiable ... Renseigne à zot et magine si lé normal tt ça ...

Lé kom son bilan ... Un devis en 2010 et un faux facture en 2015...

Preuve :
20 000 emplois tourisme ?
10 000 emplois ds le numérique ?
4 000 emplois pour le TEE?
Budget pour le,développement économique 4 à 6% kan i devrait être la priorité de la Région avec notre taux de chômage ....

Bref. ... Mi passe les 2000 bus, l'Internet moins chère le port saint André lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes