Revenir à la rubrique : Faits divers

Campagne électorale: Laurent Souprayenmestry paye ses coups de poing sur Rico Floriant

Laurent Souprayenmestry, candidat sur le canton 3 de Saint-Paul lors des dernières départementales, a été condamné ce jeudi devant le tribunal de police de Saint-Paul.   [Le 7 février dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-ancien-conseiller-general-Rico-Florian-74-ans-agresse-par-un-candidat_a81368.html , il avait agressé Rico Floriant, ancien conseiller général du même canton, sur la voie publique à la Saline les Bains. La veille de cette […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 avril 2015 à 21H59

Laurent Souprayenmestry, candidat sur le canton 3 de Saint-Paul lors des dernières départementales, a été condamné ce jeudi devant le tribunal de police de Saint-Paul.
 
[Le 7 février dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-ancien-conseiller-general-Rico-Florian-74-ans-agresse-par-un-candidat_a81368.html , il avait agressé Rico Floriant, ancien conseiller général du même canton, sur la voie publique à la Saline les Bains.

La veille de cette altercation, lors d’une conférence de presse, Laurent Souprayenmestry avait annoncé que Rico Floriant lui apportait son soutien. Etonnés de l’absence de ce dernier à ses côtés, les journalistes présents avaient téléphoné à l’ancien élu pour vérifier l’information. Un soutien que Rico Floriant avait formellement démenti dans la foulée.

Très mécontent de ce désavoeu public, Laurent Souprayenmestry s’en était pris violemment à Rico Floriant, âgé de 74 ans, dans une petite rue à proximité de la boulangerie où il a l’habitude d’acheter son pain tous les matins. Alors que l’ancien élu marchait tranquillement sur le trottoir, Laurent Souprayenmestry l’avait violemment agressé, au point de lui occasionner une ITT inférieure à 7 jours.

Rico Floriant avait naturellement porté plainte à la gendarmerie. A regret selon le fils de Rico Floriant, c’est seulement devant le tribunal de police – devant lequel se règle normalement les contraventions assez graves – qu’une suite a été donnée à la plainte de son père.
 
L’essentiel de la culpabilité a toutefois été reconnue hier par le tribunal. Laurent Souprayenmestry, sans avocat, a livré des explications confuses. C’est selon lui en sortant de boîte, et en état d’ébriété, qu’il aurait croisé celui qui venait de lui refuser son soutien pour les élections…
 
Les coups reçus sur le nez et le crâne de Rico Floriant seraient quant à eux la conséquence d’un « effleurement de sa tête« , a-t-il évoqué. Des regrets ont néanmoins été prononcés à l’égard de Rico Floriant. Laurent Souprayenmestry a été condamné à 2.500 euros d’amende.
 
Tristan Floriant, le fils de Rico Floriant, se félicite de ce jugement, même si comme cela a été dit lors de l’audience, « cette affaire aurait très bien pu finir en correctionnelle, surtout au vu du casier judiciaire lourd de M. Souprayenmestry, qui traînait déjà trois condamnations, dont deux en correctionnelle. Je suis très satisfait de la plaidoirie de Me Boniface que je remercie« , indique Tristan Floriant. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.