Revenir à la rubrique : Société

Campagne de prévention des vols dans les véhicules

La Préfecture lance une campagne de prévention des vols dans les véhicules. Voici son communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 juillet 2014 à 16H23

La Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion lance une campagne de sensibilisation du public, sur les risques de vol dans les véhicules en stationnement. Ces délits, communément appelés vols à la roulotte, font l’objet de toute notre attention en terme de surveillance de la voie publique et d’identification des auteurs.

Néanmoins, dans de nombreux cas, ils peuvent être évités par de simples gestes de bon sens que nous rappellerons au public au moyen du papillon ci-joint laissé sur leur pare brise. Dans les quatre circonscriptions de Police (St Denis, St André, le Port, et St Pierre), nos agents diffuseront donc ce message d’information et de prévention pendant quelques semaines. Le texte imprimé appelle simplement à ne rien laisser d’apparent dans son véhicule lorsqu’il est en stationnement, et souligne le désagrément que constitue la dégradation de sa voiture et le vol de ses effets personnels.

Nous souhaitons également faire savoir au public que la faible valeur des objets laissés à vue ne réduit pas forcément le risque d’être victime d’une effraction. Nous constatons en effet des vols dont les butins sont souvent dérisoires (lunettes sans marque, quelques pièces de monnaie, parfois un simple paquet de cigarettes).

Enfin, nous rappelons à tous que nos moyens techniques nous permettent dans bien des cas d’identifier les auteurs d’effractions sur les véhicules, pour peu qu’à sa découverte, celui-ci ait été maintenu en l’état.  Nous invitons par ailleurs les personnes victimes à se présenter dans les services de police avec le véhicule concerné, pour permettre une recherche immédiate de traces. 

 

Campagne de prévention des vols dans les véhicules

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.