Revenir à la rubrique : Santé

Campagne de dépistage Covid-19 ce dimanche au marche forain du Chaudron

Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire et l’apparition des variants britannique et sud-africain, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, annonce la tenue d'une opération de dépistage (tests PCR) à destination de la population ce dimanche 7 février au marché forain du Chaudron.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 06 février 2021 à 08H15

« Il est plus que jamais nécessaire d’unir nos forces et de poursuivre les efforts déployés jusqu’à présent pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19 et éviter que le taux d’incidence n’atteigne des taux critiques, qui immanquablement aboutirait à un durcissement des mesures annoncées mercredi 3 février par le Préfet », explique l’édile dionysienne dans un communiqué.

Cette opération de dépistage, « dans la continuité de la stratégie de lutte collective mise en place sur notre territoire depuis mars dernier », sera organisée conjointement de 8h à 11h par la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé, les laboratoires d’analyses médicales et la Mairie de Saint-Denis.

« Dans la lignée de leur engagement depuis le début de la crise, les associations poursuivent leur mobilisation aux côtés de la Mairie de Saint-Denis, pour préserver la santé de tous. Pour mémoire, lors de leur point du 02 au 03 février, la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé annonçaient un taux d’incidence à la Réunion de 37,6 pour 100.000 habitants, soit 68 cas en moyenne par jour », terminé Ericka Bareigts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.